Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nouvelle vigilance orange à prévoir d'après le bulletin de suivi de MF:

A signaler cependant : d'une part des températures négatives la nuit prochaine et un fort risque de regel sur les chaussées restées humides et d'autre part l'arrivée mercredi matin d'une nouvelle perturbation pluvio-neigeuse par la façade atlantique entraînant de nouveau des difficultés de circulation durant 2 à 3 heures sous forme de neige et pluie verglaçantes, avant l'arrivée d'un redoux par l'ouest.

Une nouvelle vigilance orange de neige/verglas sera certainement diffusée à partir de la carte de 16h ce mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les "breizh" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon normalement je serait en ile et vilaine (limite mayenne) samedi et dimanche et je vois que ca pourrait être interessant (même si encore loin) des vrais front sont vus bien rentrer dans les terres. Par exemple le dernier GFS modélise une large bande de 5cm en gros de rennes à caen entre vendredi soir et dimanche matin.

a suivre! j'espère qu'il y aura quelque chose! ca pourrait être sympa des tofs de cette campagne de la bretagne extrême est. default_cool.png.

(chut il faut pas le dire mais j'espère qu'entre vendredi nuit et dimanche matin il y aura plus de cumul dans le 35 qu'en idf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En attendant profiter des averses de neige possible la nuit prochaine. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , Le nord -ouest pourrait avoir de la neige dès vendredi , jusqu'à dimanche !

Pas selon MF en tous cas "un flocon de neige pourrait se mêler aux pluies"

seul les reliefs pourraient avoir un peu de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier GFS, entre la nuit de Samedi et la matinée de Dimanche il neigerait beaucoup et pratiquement sans arrêt sur la Normandie principalement. MF doit surtout rester prudent actuellement car l'enchaînement de deux épisodes neigeux n'est pas toujours facile à appréhender. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas selon MF en tous cas "un flocon de neige pourrait se mêler aux pluies"

seul les reliefs pourraient avoir un peu de neige.

c'est vrai qu'ils sont plutot penchés vers la pluie...le GFS est peut etre un peu extrème pour la neige actuellement pour le WE...ca devrait se tasser dans les 48 heures! sinon, on va enfin pouvoir sortir les skis sur la cotes! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas selon MF en tous cas "un flocon de neige pourrait se mêler aux pluies"

seul les reliefs pourraient avoir un peu de neige.

c'est pas encore réactualiser pour le LT encore,là ça date de 1h00,normalement ça doit etre fait à 13h,ils prennent leur temps visiblement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée,Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas encore réactualiser pour le LT encore,là ça date de 1h00,normalement ça doit etre fait à 13h,ils prennent leur temps visiblement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée,Babas

Non je parle bien de la réactu des CDM de midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je parle bien de la réactu des CDM de midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens d'écouter le bulletin de MF réactualisé a 12h 30ils disent perturbé pluie et peut etre avec focons de neige,mais absolument pas de chutes de neige pouvant former une couche au sol,avec -1 le matin et 05 ds l'apres midi

gfs est entrain de peter un plombs messieurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter le bulletin de MF réactualisé a 12h 30

ils disent perturbé pluie et peut etre avec focons de neige,mais absolument pas de chutes de neige pouvant former une couche au sol,avec -1 le matin et 05 ds l'apres midi

gfs est entrain de peter un plombs messieurs

c'est sur comme il a pété les plombs ce lundi default_dry.png

c'est pas le seul modèle

C'est a surveiller

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/...0300_pcp_84.png

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/..._thgt850_84.png

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/...0300_pcp_90.png

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/..._thgt850_90.png

ca pourrait donner de la pluie avant que la neige ne prenne le relais

et avec ca

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/...300_pcp_114.png

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/...thgt850_114.png

ya aussi de quoi faire avec les averses NEIGEUSES

GFS est encore mieux que cela mais CEP voit donc aussi un week-end hivernal

Dimanche et lundi le redoux reviendra par l'ouest de toute manière avec peut être un peu de neige à l'avant avant un relais pluvieux assez rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

ca pourrait donner de la pluie avant que la neige ne prenne le relais

Fort possible ça en effet! Ce serait pas la premiere fois que ça arrive dans la region, quand ca tombe fort ca donne une belle patinoire.

GFS nous sort environ 3 runs sur 4 potentiellement trés neigeux pour le WE. Il surestime surement les precipitations (je serais tenté de dire "comme d'hab" default_rolleyes.gif ) et il va affiner la localisation de celles-ci au fil des runs. Certains zones où il voit 1-3mm risquent d'aller vers l'assechement au fil des runs, d'autres zones où il voit actu 10mm risquent de tendre vers les 5mm au fil des des runs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Vigilance orange Neige/Verglas sur la Bretagne, la Normandie et la Loire Atlantique, on attend plus que les commentaires de MF..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je parle bien de la réactu des CDM de midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ne sert pas à grand chose de tenir compte des CDM pour une échéance aussi lointaine! je penses que même cette année pour l'idf ils n'ont parlé d'aucun des épisodes neigeux 4 ou 5 jours avant.

A moins que j'ai mal compris et que tu parlais de la neige possible cette nuit et demain sur le NO?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vigilance est surtout de mise pour le verglas, il va bien geler cette nuit et compte tenu du flux qui restera au sud-est en BC lors du passage du front le redoux ne sera pas très rapide dans les terres.

Pour la neige le risque est à mon avis très faible, par contre on pourrait observer des gouttes d'eau gelées compte tenu de la couche négative qui fera 200/300m d'épaisseur le matin. Il faudrait vraiment mieux que ce soit des granules de glace que des gouttes d'eau qui gèlent instantanément quand elles touchent le sol.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert pas à grand chose de tenir compte des CDM pour une échéance aussi lointaine! je penses que même cette année pour l'idf ils n'ont parlé d'aucun des épisodes neigeux 4 ou 5 jours avant.

A moins que j'ai mal compris et que tu parlais de la neige possible cette nuit et demain sur le NO?

je parle de ce week

Mais je pense qu'ils restent prudent encore car il y a de forts signaux de neige ce week-end c'est certain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vigilance est surtout de mise pour le verglas, il va bien geler cette nuit et compte tenu du flux qui restera au sud-est en BC lors du passage du front le redoux ne sera pas très rapide dans les terres.

Pour la neige le risque est à mon avis très faible, par contre on pourrait observer des gouttes d'eau gelées compte tenu de la couche négative qui fera 200/300m d'épaisseur le matin. Il faudrait vraiment mieux que ce soit des granules de glace que des gouttes d'eau qui gèlent instantanément quand elles touchent le sol.

A suivre.

pensez vous que cette vigileance orange peut se decaler vers l'est dans la journee comme sur la haute normandie? Car quand on regarde le modele GFS, il y a un risque de neige pour demain apres midi sur la Seine maritime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez vous que cette vigileance orange peut se decaler vers l'est dans la journee comme sur la haute normandie? Car quand on regarde le modele GFS, il y a un risque de neige pour demain apres midi sur la Seine maritime

non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non

Ne pas être trop catégorique, on ne sait jamais a 100% default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon cette épisode ne sera pas très long et la neige pourrait être rapidement remplacer par des pluies verglacantes vue les températures au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trés loquace sur la chronologie de l'evenement MF. Le bulletin d'alerte est assez minimaliste...

Je trouve aussi

Ne pas être trop catégorique, on ne sait jamais a 100% default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon cette épisode ne sera pas très long et la neige pourrait être rapidement remplacer par des pluies verglacantes vue les températures au sol.

pas être catégorique mais MF n'étendra pas plus au nord ca m'étonnerais vraiment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...