Musimon Posté(e) 3 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 3 février 2009 Citation Meuh non il ne peut pas neiger, l'Aude est en vigilance verte :caustique: Rhôôô quel mauvais esprit! de plus ils ont raisons, l'Aude est bien toute verte sur cette carte http://www.meteo60.fr/radars/radar-sud-est-15.png Belle surprise quand même cette neige...et vive l'incertitude des prévisions. A ce rythme faudrait fermer le topic de prévisions à longues échéances, c'est un poil prétentieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 février 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 février 2009 Citation Des news de l'Aigoual ce matin : neige forte, 35 cm de plus cette nuit. 190 cm au sol en couche irrégulière avec grosses congères. 239 mm de précipitations depuis dimanche. C'est la plus grosse couche au sol depuis minimum 7 ans il me semble là... Les 2 m de neige au sol vont être dépassés. Il faut savoir que c'est la mesure officielle dans le parc à instruments pour ceux qui connaissent... En forêt à l'abri du vent on doit avoir bien plus. http://www.aigoual.asso.fr/fr/index_fr.php Ce matin on m'a parlé de 1m40 tombés sur la montagne Ardéchoise depuis hier matin (a vérifier), soit une couche au sol largement supérieure à 2m. Dommage que l'on ai pas plus d'infos, si c'est le cas, les 3m ne doivent pas être loins par endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 3 février 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 3 février 2009 Citation Des news de l'Aigoual ce matin : neige forte, 35 cm de plus cette nuit. 190 cm au sol en couche irrégulière avec grosses congères. 239 mm de précipitations depuis dimanche. C'est la plus grosse couche au sol depuis minimum 7 ans il me semble là... Les 2 m de neige au sol vont être dépassés. Il faut savoir que c'est la mesure officielle dans le parc à instruments pour ceux qui connaissent... En forêt à l'abri du vent on doit avoir bien plus. http://www.aigoual.asso.fr/fr/index_fr.php Etonnant qu'il ne soit tombé que 35 cm cette nuit, il a du pleuvoir, ou alors une neige très lourde qui a tassé la couche. Car 239mm, en poudreuse cela fait pas loin de 240 cm de neige, or là il n'y a "que" 130 cm de plus que samedi... Ici orientation du vent au NW faible, baisse des températures, 138 mm (au pluvio électronique, 170 mm au pluvio de jardin, y en a au moins un qui dit faux) depuis le début de l'épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Température en chute libre : 3° à Beziers Ici pluie faible à modérée avec 5.4 ° Déjà 3cm à Millau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 3 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 3 février 2009 On voit que le basculement opére par le Tarn avec moins d'échos de pluies/neige. Par contre il y a encore de la réserve en mer....quelques secteurs pourraient avoir de la neige durable suivant comment l'ensemble va basculer....ou si les précipitations vont être chassées d'ouest en est sans surprise. Ici neige plus faible, fine et serrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 3 février 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 3 février 2009 Citation Température en chute libre : 3° à Beziers Ici pluie faible à modérée avec 5.4 ° Déjà 3cm à Millau tout cela etait prevu messieurs?? merci icic centre var temps couvert temp douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 février 2009 Citation Etonnant qu'il ne soit tombé que 35 cm cette nuit, il a du pleuvoir, ou alors une neige très lourde qui a tassé la couche. Car 239mm, en poudreuse cela fait pas loin de 240 cm de neige, or là il n'y a "que" 130 cm de plus que samedi... Ici orientation du vent au NW faible, baisse des températures, 138 mm (au pluvio électronique, 170 mm au pluvio de jardin, y en a au moins un qui dit faux) depuis le début de l'épisode... Non il n'est pas tombé de pluie au dessus de 1300 m d'alt c'est sur, mais comme tu le dit il s'agit d'une neige très humide et lourde donc qui se tasse beaucoup et donne beaucoup d'eau en "équivalent mm" par rapport à la couche en cm, neige cévenole classique, c'est sur c'est pas de la poudre ultra légère avec 1 mm = 1cm au sol là ! Puis je rappelle que le vent est fort là haut donc pour mesurer... Les "météos" de l'observatoire ont l'habitude et doivent faire une "moyenne" avec différents points de mesures mais il est peut être tombé davantage que les 35 cm annoncés pour cette nuit, dur à savoir vraiment. Déjà pour aller faire une mesure dans 150 cm de fraîche c'est coton /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bon peut être 20-30 cm de plus à attendre ! Plus la journée de jeudi qu'il faudra surveiller aussi mais où j'ai un peu peur pour la LPN... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 février 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 février 2009 La pluie se remet à tomber sur Montpellier. La limite P/N descend. L'Aigoual se prend encore de la neige et il y a encore de la réserve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 février 2009 Info à prendre avec des pincettes (source non vérifiée) mais il y aurait 250 cm de neige au sol au Mas de la Barque (1400 m) sur l'Est du Mont Lozère /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chiffre crédible selon moi, c'est un site relativement abrité et forestier par rapport à l'Aigoual et en première ligne des précipitations depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 février 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 février 2009 Forte amplitude thermique entre l'ouest et l'est de l'Hérault. L'air froid semble arriver. La neige continue de tomber sur l'Aigoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 3 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 3 février 2009 Vigicrue repasse les cours d'eau en jaune sauf le Vidourle qui reste en alerte orange. Une prévision un peu optimiste sachant que les pluies peuvent encore durer. Vigicrue anticipe une fin rapide des pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Eh oui, il neige en pays narbonnais sous la forme de petits flocons balayés pas un cers soutenu. Evidemment il ne fait pas assez froid pour que ça tienne. De plus, les sols sont humides (7 mm dans la nuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxana Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Bonjour neige a gros flocons , mais bien humide , sur Perpignan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 3 février 2009 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 3 février 2009 Pluies glaciales avec T° oscillant autour de 3°C. Le METAR de Béziers/Vias indique a tord pluie/neige mêlée. J'en reviens tout juste et il n'y a que de la pluie. Ce n'est pas la 1ère fois que cette station indique faussement ce picto... EDIT : 55mm depuis le début de l'épisode. Les sols saturent et l'Hérault est tout près de déborder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 3 février 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 février 2009 Je m'attendais à tout sauf à de la neige dans la région à très basse altitude 0_o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Il continue de neiger sur le Causse Noir avec une température à 960 mètres de -0,3° (en baisse régulière depuis ce matin). Chasse neige en action. Environ 8 cm au sol. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Citation Info à prendre avec des pincettes (source non vérifiée) mais il y aurait 250 cm de neige au sol au Mas de la Barque (1400 m) sur l'Est du Mont Lozère /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chiffre crédible selon moi, c'est un site relativement abrité et forestier par rapport à l'Aigoual et en première ligne des précipitations depuis le début de l'épisode. Mas de la Barque c'est ou je dois aller Dimanche Pluie faible actu . Les Gardons repassent en Jaune tandis que le Vidroule continue de monter vers Sommiére . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 février 2009 Citation St Laurent d'Aigouze (Sud Gard) : de l'eau jusqu'aux portières des voitures selon FB Gard-Lozère... Oula c'est pas loin de chez moi ça Bon si j'ai le courage (il fait froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) j'irai voir le niveau du canal, qui reçoit une partie des eaux du Vidourle, hier il était déjà bien haut.Plantade du PC tot ce matin je m'en suis même pas rendu compte lol. Il a moins plu qu'hier mais une petite ligne d'averse nous a concerné en fin de nuit, avec une intensité max de 165mm/h. 35 mm depuis 00hUTC, 109 mm sur l'épisode. Encore 10mm et on atteindra le triple du cumul mensuel normal pour un mois de février, le 3ème jour du mois c'est pas mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Fin de la vigi orange pour l'ardèche . Encore quelques heures sur Gard / Herault ( 13 H ? ) Le vidourle continue sa monter à Sommières .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Il neige fortement à Narbonne, c'est dingue ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 3 février 2009 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 3 février 2009 la neige remplace la pluie ici a port-vendres avec une température de 2.5 °c belle surprise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cebenna Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Bonjour, Il pleut toujours sur le pays gangeois, l'herault est encore bien gonflé et la temperature chute ( 5,2 ° ) Les webcams de l'esperou sont encore out , dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Neige modéré sur Meyrueis. Nous arrivons à 2cm bientôt. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 3 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 3 février 2009 Citation Pluies glaciales avec T° oscillant autour de 3°C. Le METAR de Béziers/Vias indique a tord pluie/neige mêlée. J'en reviens tout juste et il n'y a que de la pluie. Ce n'est pas la 1ère fois que cette station indique faussement ce picto... Sceptique aussi, mais ma mère m'a confirmé que des flocons se sont mélangés à la pluie pendant un moment. Neige faible actu....tant pis, il n'y aura pas de grosses couches de neige ici. Mais c'est toujours une bien agréable surprise. edit : photo sympa du midi libre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Citation Bonjour, Il pleut toujours sur le pays gangeois, l'herault est encore bien gonflé et la temperature chute ( 5,2 ° ) Les webcams de l'esperou sont encore out , dommage Les lignes tél. sont en panne dans le coin (source : radio FB gard-loz) donc pas d'ADSL et pas de webcam Sur Saint-Jean-de-Valériscle : 77 mm depuis le début l'épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés