Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Bah elle est déja plus au nord que prévu, ca c'est clair après savoir jusqu'ou elle va aller ca difficile de le dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Avez vous vu l'enroulement, c'est Impressionnant, sa va faire mal dans le SO, un vrai cyclone arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Mais non Adriano 50, Je me suis mal exprimé!

Quand j'ai dis sur le nord ouest de la france, c'était pour qualifier la tempête de 1987 pas celle ci évidemment. Désolé pour la confusion.

215KM/H! Ca devient critique quand même si cette valeur est vraie. On avait eu 220 KM/H sur la pointe Finistère en Octobre 1987 (CF Ouest France du 16 ou 17 Octobre 1987)

Ici, à Redon pas encore de neige.

La station situé en Espagne qui a relevé les 215km/h doit se trouver à haute altitude mais même cela c'est une valeur extrêmement élevé! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1987 il y avait eu déficit d'émotion de la part des médias nationaux

La tempête était loin de Paris , tout à l'Ouest

Les journalistes ont commencé à s'y intéresser "tardivement" quand les 1ers morts ont été recencés

et que les photos des clochers étêtés ont été montré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station situé en Espagne qui a relevé les 215km/h doit se trouver à haute altitude mais même cela c'est une valeur extrêmement élevé! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La station en question est a 254m d'altitude, proche de la côte. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ces précipitations incroyables ici ...ET surtout une température qui ne fait que descendre 3.1 actu (brrr) en sachant que ma sonde surestime souvent..J'ai la même observation que Couril, comme des choses qui s'accrochent au pare brise des voitures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Je te conseille de jeter un oeil sur les sites meteo d'Espagne, il y a ete enregistré des rafales de 215,2 km/h en Galice, le creusement s'accélère, ca tourne comme un cyclone sur Sat24, perso je n'ai jamais vu cela encore, quant à la pression on sera bien en dessous des 970 prévus initialement.

http://foro.meteored.com/meteorologia+general/ciclogenesis+explosiva+ciclon+extratropical+klaus+2324+enero-t100810.288.html

Pour ton information ...

les 215 sont isolés

on ne sait pas a quelle altitude, avec quelles anemometres ...

et la pression ne va plus trop baissé normalement, elle stagne plutot

pourquoi beaucoup de gens sur ce forum veulent et pense toujours toujours a plus gros, je sais pas ce que il faut mais 150 a 180 km/h sur cotes comme ca semble possible ca sera deja enorme et hyper dangereux

En tout cas prudence

esperons meme pour la population que nous ne verrons pas une valeur a plus de 180 sur les cotes francaises demain matin

et puis chaque tempete est différente ...

en tout cas elle est tres violente et on peut le dire d'intensité exceptionnelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurai une petite question car certains evoquent la pluviometrie.

J'habite sur Toulouse et la Garonne devient tres franchement aussi monstrueuse que la tempete, elle ne cesse d'augmenter de minute en minute!

J'ai du mal à voir combien de mm pourrai debarquer sur le sud ouest, sur Toulouse et sur son bassin avec la Garonne!

Une personne pourrai m'eclairer dessus!

Merci!

PS: Il faudrai revoir la vigilence de Meteo France comme vous le savez Toulouse est une ville etudiante, et dehors tous le monde fait la fete, personne n'est au courant de KLAUS!

Y'à quelques chose qui me choque là... pourquoi dit tu qu'il faudrait revoir le vigilance de MF alors qu'elle est au rouge pour le 31 default_huh.png ... de plus la tempête n'arrivera que dans la matinée (normalement sur Toulouse) alors les gens ont encore quelque heures devant eux, ils ne vont pas cesser de vivre pour autant... cependant j'éspère qu'ils sont suffisament informé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ces précipitations incroyables ici ...ET surtout une température qui ne fait que descendre 3.1 actu (brrr) en sachant que ma sonde surestime souvent..J'ai la même observation que Couril, comme des choses qui s'accrochent au pare brise des voitures...

De même ici...

default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

La station en question est a 254m d'altitude, proche de la côte. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 254m d'altitude, default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oula ça risque alors d'être vraiment très puissant car pour atteindre une tel valeur,il faut y aller quand même! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige ici non plus mais sa commence a sentir bon... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, quelques flocons se mêlent à la pluie en périphérie nantaise... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement HALLUCINANT la tournure que sa prend!ici en charente passage modérément pluvieux depuis 1h toujours pas de vent mais sa a le tem de venir..les isobares continu de se ressérré a l'approche de ce...MONSTRE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Bonsoir à tous.

Je suis novice mais passionné. Mais depuis quelques post, beaucoup parlent de variations de températures.

Qui pourrais m'expliquer ce phénomène de refroidissement au nord de la dépression et de net réchauffement au sud en avant de celle-ci ?

Eric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde je suis à Boucau juste à côté de Bayonne et Biarritz j'ai une station VP 2 espérons qu'elle tienne le coup avec cette tempête qui arrive pour l'instant le vent n'est pas fixé il oscille de sud , sud-est , sud-ouest avec des rafales vers 40km/h et la t°c qui augmente toujours en 1 heure elle a prit 6°c et la préssion là a 983 et elle descend encore pour ceux qui veulent des renseignement sur les vent ma station est en ligne mise à jour toute les 5 minutes , espérons qu'elle tienne et qu'il n'y ait pas de coupures de courant et tel !

le lien Visitez mon site web

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quelques flocons se mêlent à la pluie en périphérie nantaise... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem à Redon, pluie et neige mêlée actuellement, même si les flocons restent rares.

Soirée passionnante en tout cas en espèrant qu'elle ne soit pas trop tragique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la pression ne va plus trop baissé normalement, elle stagne plutot

Euh moué, j'ai posté y a 15min pour annoncé une baisse de pression de 1hpa en 30min avec au final 970hpa sur une courte zone, et actuellement la zone 970hpa à quasiment triplé... donc cela se creuse encore default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains vraiment pour les côtes basques et landaises. Dès que le centre de la dépression va aborder les côtes aux environs de Bordeaux-Arcachon, le vent va basculer à l'Ouest Nord-ouest sur les côtes sud aquitaine. Ce qui veut dire que les rafales les plus fortes vont frapper le littoral dans un sens mer-terre, c'est à dire à pleine puissance sans friction avec la cote nord espagnole! Je crains que les 200 soient dépassés...

Qui plus est, la pression étant particulièrement basse, on va avoir droit à une marée cyclonique conjuguée au vent violent, sans compter des vagues de 10 m minimum...

Cataclysmique je vous dis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...