Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête dans le NO de la France


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

On voit fort bien le jet sur cette carte si je ne me trompe pas...Il correpond a la ligne nuageuse qui part da la gauche et qui suit jusqu'aux portes la Françe... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

On voit fort bien le jet sur cette carte si je ne me trompe pas...Il correpond a la ligne nuageuse qui part da la gauche et qui suit jusqu'aux portes la Françe... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca se prepare, pas de panique! surtout pour la manche lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Parce que c'est trop tard, elle est déphasée par rapport au jet justement, sans avoir explosée. Risque encore demain matin sur Haute Normandie/Picardie/Nord Pas de Calais à mon sens - pour les autres, vous pouvez aller vous coucher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déphasée comment ca? default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit fort bien le jet sur cette carte si je ne me trompe pas...Il correpond a la ligne nuageuse qui part da la gauche et qui suit jusqu'aux portes la Françe... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le jet streak se situe juste au-dessus de la tropopause, bien plus haut que l'altitude des nuages. Et puis le jet est un tube de vents forts donc je ne vois pas comment tu fais pour le repérer sur une image satellite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les vents moyens sur Meteociel prévu par GFS, heu ça tourne entre 20 et 50Km/h de moyenne... rien à voir avec les prévisions, je crois que... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

vu la direction des nuages en manche meme si creusement il doit y avoir je pense que l'extreme nord de la france semble peut etre trop nord justement ?

ce n'est qu'une hypothese

enfin le deroulement de la situation me laisse quand meme perplexe

un gros flop de meteo france avant une tempete potentiellement exceptionnelle le lendemain ?? ca serait vraiment pas top pour la prevention de celle de demain aupres des journalistes

et ca semble bien parti

edit: sinon oui le jet est bien visible par la bande nuageuse longiligne, c'est assez frequent dans ces cas la

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les vents moyens sur Meteociel prévu par GFS, heu ça tourne entre 20 et 50Km/h de moyenne... rien à voir avec les prévisions, je crois que... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est normal, pour le moment il n'y a pas de creusement, juste un minimum autour de la dépression mère. Le creusement n'apparait pas encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_dry.png je l'avais dit que les prevs sont des prevs ,et la réalité est une autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ça n'apparait pas encore, selon moi je rejoins sebaas pour dire qu'un flop sur la bretagne est bien reel, pour la suite tout reste possible pour la picardie et le NPDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que vraiment au large de la bretagne il y a une forme nuageuse bizarre qui ressemble a un debut d'enroulement mais ca n'en est pas un ...

car sinon ca serait vraiment mais vraiment pas du tout comme prevu

autrement vu la direction des nuages en manche meme si creusement il doit y avoir je pense que l'extreme nord de la france semble trop nord justement ?

ce n'est qu'une hypothese

enfin le deroulement me laisse quand meme perplexe

un gros flop de meteo france avant une tempete potentiellement exceptionnelle le lendemain ?? ca serait vraiment pas top pour la prevention de celle de demain aupres des journalistes

et ca semble bien parti

edit: sinon oui le jet est bien visible par la bande nuageuse longiligne, c'est assez frequent dans ces cas la

a+

Mais si l'enroulement qu'on voit c'est bien notre dépression et c'est comme prevue il yavait un creux encore plus au large vue par GFS et après la dépression se forme au large de la Bretagne pour ensuite filer vers l'est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula ca monte severe en bretagne ...

on a une floppé de 61 a 68 km/h sur les cotes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

a+

Bon je vais me coucher sa sent le flop à plein nez merci a meteo france... c'est d'un ridicule je ne comprend plus rien, imagines que la tempête pour le sud ouest n'est pas lieu elle aussi haha meteo france ferait la 1 des journaux pour mettre vigi rouge s'il ya et si ya pas de tempête. Bonne nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Mais si l'enroulement qu'on voit c'est bien notre dépression et c'est comme prevue il yavait un creux encore plus au large vue par GFS et après la dépression se forme au large de la Bretagne pour ensuite filer vers l'est.

je viens justement d'editer mon message default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

sa sent vraiment le gros flop de meteo france ...allez hop au lit circulez ya rien n'a voir ..

désolant . default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa sent vraiment le gros flop de meteo france ...allez hop au lit circulez ya rien n'a voir ..

désolant . default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ya quand même eu 72 km/H à la pointe du raz. default_laugh.png :

source MF

A 21 heures locales les pressions continuent à baisser sensiblement sur la Bretagne, signe

que la dépression de l'ordre de 978 hpa au sud-ouest de la Cornouailles anglaise se rapproche

de la région. A la pointe du Raz on relève un vent de sud-ouest accompagné de rafales de 72

km/h.

edit: le vent semble un peu se renforcer depuis 10 minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa sent vraiment le gros flop de meteo france ...allez hop au lit circulez ya rien n'a voir ..

désolant . default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste une chose...il n'y a pas de flop de MF en un sens..mais un flop des modèles, qui dans le discours change beaucoup de chose. On sous-entend trop souvent, même si ce n'était pas ton cas, que la faute provient des prévisionnistes et non pas des lacunes que l'on possède dans cette science!edit : comme le dit Kéké en dessous, si flop il y a!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En consultant les cartes d'isobares ainsi que l'imagerie satellite animée sur météociel j'ai un pressentiment que cette "joris" ne nous laissera pas un grand souvenir! default_mellow.png je suis à des années lumières" concernant les prévis & analyses de certains forumeurs mais pour moi ça sent apparement le "flop". default_blink.png Il est admis en règle générale qu'une dépression "bombe" se forme rapidement et se déplace rapidement (j'avais suivi cette du 17 décembre 2004 c'était autrement + dynamique!) default_online2long.gif

Néanmoins avec ces charmantes "bêbêtes" les surprises demeurent possible! default_whistling.gif

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne nuit default_sleeping.gif .........ainsi qu'a joris default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le vent se renforce un peu,la pression baisse à nouveau,elle est à 981.5 hpa,on verra si la tempete va nous rendre visite ou pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

C'est quand meme dingue ca parle deja de flop alors que la dep est toujours au large de la Cornouaille Anglaise.

Un peu de patience Diable !

Oui je suis tout à fait d'accord la!

Même si cette depression tempétueuse a du retard ca ne veut en aucun cas dire qu'il n'y aura pas de tempête!

Au contraire si elle explose elle pourrait être bien plus préoccupante vu la lenteur de son déplacement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le vent se renforce un peu,la pression baisse à nouveau,elle est à 981.5 hpa,on verra si la tempete va nous rendre visite ou pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Babas

J'habite à coter de caen, l'aiguille de mon baromètre est dans tempête et le vent se renforce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d'accord la!

Même si cette depression tempétueuse a du retard ca ne veut en aucun cas dire qu'il n'y aura pas de tempête!

Au contraire si elle explose elle pourrait être bien plus préoccupante vu la lenteur de son déplacement...

Exactement, c'est ce que j'ai souligné dans mon bulletin prévis (topic nord nord ouest) et LCM l'avait annoncé aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...