Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête dans le NO de la France


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Désolé de vous contredire mais pour l'instant la dépression située en Manche ne semble pas se creuser comme prévue.

Il est possible qu'un coup de vent voir fort coup de vent est lieu sur le nord de la Bretagne et en Manche mais le

seuil de la Tempête s'éloigne sur la Bretagne.

La vrai tempête, vous allez l'avoir ce soir jusqu'à samedi en soirée sur le sud du Golfe de Gascogne jusqu'au bassin méditérranéen ouest (de Bordeaux à Perpignan et Montpellier)

Et cette tempête sera violente voir même pourra prendre des allures d'ouragan même dans les terres du sud ouest de la France.

Il y en a qui vont se régaler durant la nuit de vendredi à samedi entre Bordeaux et Montpellier.

Toulouse va avoir droit aussi à sa tempête samedi matin.

Bonne nuit.

Huggo

Huggo.jpg

meteolamballe21.png

http://meteo-lamballe.net/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Désolé de vous contredire mais pour l'instant la dépression située en Manche ne semble pas se creuser comme prévue.

Il est possible qu'un coup de vent voir fort coup de vent est lieu sur le nord de la Bretagne et en Manche mais le

seuil de la Tempête s'éloigne sur la Bretagne.

La vrai tempête, vous allez l'avoir ce soir jusqu'à samedi en soirée sur le sud du Golfe de Gascogne jusqu'au bassin méditérranéen ouest (de Bordeaux à Perpignan et Montpellier)

Et cette tempête sera violente voir même pourra prendre des allures d'ouragan même dans les terres du sud ouest de la France.

Il y en a qui vont se régaler durant la nuit de vendredi à samedi entre Bordeaux et Montpellier.

Toulouse va avoir droit aussi à sa tempête samedi matin.

Bonne nuit.

Huggo

Huggo.jpg

meteolamballe21.png

http://meteo-lamballe.net/

Tes sources? Moi j'ai ca

http://www.xcweather.co.uk/FR/observations

elle n'est pas en manche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

J'ai hate de voir ce que va donner la réactualisation de 1h de la part de Météo-France...

Il est 00h20 et il n'y a toujours rien à signaler default_wacko.png

La tempête a presque 6h de retard la...

Ca va changer toute la donne à mon avis!

GFS aurait-il vu juste? à savoir un développement en mer du Nord plus que dans la Manche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir ce que va donner la réactualisation de 1h de la part de Météo-France...

Il est 00h20 et il n'y a toujours rien à signaler default_wacko.png

La tempête a presque 6h de retard la...

Ca va changer toute la donne à mon avis!

oui j'étais dans mon jardin entrain de fumer et je me disais la meme chose, a mon avis

ils vont dire excusez nous on s'est planté désolé de vous avoir alerter pour rien, maintenant c'est la picardie et le NPDC qui seront concerné lol. A suivre dans 37 minutes. mais en meme temps la dep sur meteociel est bien a carnouaille alors du retard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes sources?

Moi j'ai ca

http://www.xcweather.co.uk/FR/observations

elle n'est pas en manche...

Je ne vais pas dévoiler mes sources mais je te confirme mes prévisions. default_rolleyes.gif

Les rafales vers 23h sur les bouées en Manche n'estiment pas le vent moyen en Tempête actuellement.

Il ne faut pas oublier qu'il y a tempête si le vent moyen et non les rafales sont de force 10 beaufort et en Manche actuellement le vent est de 25 noeuds !

Je pense que c'est le nord de la France et la Belgique qui devrait avoir des vents tempétueux.

Les derniers modèles ne montrent pas de Tempête pour la Bretagne sauf surprise si cette dépression se met à se creuser très rapidement mais ce n'est pas le cas actuellement.

Donc je reste sur mon coup de vent voir fort coup de vent pour la Bretagne surtout sur le nord et en Manche.

Huggo

Huggo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas dévoiler mes sources mais je te confirme mes prévisions. default_rolleyes.gif

Les rafales vers 23h sur les bouées en Manche n'estiment pas le vent moyen en Tempête actuellement.

Il ne faut pas oublier qu'il y a tempête si le vent moyen et non les rafales sont de force 10 beaufort et en Manche actuellement le vent est de 25 noeuds !

Je pense que c'est le nord de la France et la Belgique qui devrait avoir des vents tempétueux.

Les derniers modèles ne montrent pas de Tempête pour la Bretagne sauf surprise si cette dépression se met à se creuser très rapidement mais ce n'est pas le cas actuellement.

Donc je reste sur mon coup de vent voir fort coup de vent pour la Bretagne surtout sur le nord en en Manche.

Huggo

Huggo.jpg

ah oui tu parlais de la Bretagne autant pour moi je suis assez d'accord pour le coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas dévoiler mes sources mais je te confirme mes prévisions. default_rolleyes.gif

Les rafales vers 23h sur les bouées en Manche n'estiment pas le vent moyen en Tempête actuellement.

Il ne faut pas oublier qu'il y a tempête si le vent moyen et non les rafales sont de force 10 beaufort et en Manche actuellement le vent est de 25 noeuds !

Je pense que c'est le nord de la France et la Belgique qui devrait avoir des vents tempétueux.

Les derniers modèles ne montrent pas de Tempête pour la Bretagne sauf surprise si cette dépression se met à se creuser très rapidement mais ce n'est pas le cas actuellement.

Donc je reste sur mon coup de vent voir fort coup de vent pour la Bretagne surtout sur le nord en en Manche.

Huggo

Huggo.jpg

Merci pour l'info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les dernières sat vapeur d'eau, il semble qu'un canal plus sombre, signature du bord d'attaque de l'anomalie, et de l'arrivée d'un jet streak, pénètre vers la Cournouaille. De quoi faire bouger le minimum dépressionnaire vers l'Est en le creusant. Dans ce cas, ca semble compromis de la Bretagne à la Manche environ, la menace persiste davantage de la Haute Normandie au NPDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

Je n'ai pas d'info venant de MF.

En ce moment ce n'est pas évident pour tout le monde de faire des prévisions précises car les modèles changent souvent en peu de temps.

Mais la nuit suivante et samedi matin ce qui est sûr c'est que le sud ouest va déguster.

On ne sera peut être pas loin dans le sud ouest de la fameuse tempête de 1999 qui a eu lieu sur Paris en décembre.

Je suis d'ailleurs triste comme vous tous et j'ai très envie de faire mes valises en direction de Bordeaux pour la nuit suivante. default_wacko.png

C'est comme ça, on n'y peut rien.

Huggo

Huggo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'info venant de MF.

En ce moment ce n'est pas évident pour tout le monde de faire des prévisions précises car les modèles changent souvent en peu de temps.

Mais la nuit suivante et samedi matin ce qui est sûr c'est que le sud ouest va déguster.

On ne sera peut être pas loin dans le sud ouest de la fameuse tempête de 1999 qui a eu lieu sur Paris en décembre.

Je suis d'ailleurs triste comme vous tous et j'ai très envie de faire mes valises en direction de Bordeaux pour la nuit suivante. default_wacko.png

C'est comme ça, on n'y peut rien.

Huggo

Huggo.jpg

En tous cas voila:

SITUATION

http://www.xcweather.co.uk/FR/observations

CEP

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/..._wind10m_12.png

GFS

http://www.wetter24.de/meteo/gfs/France/20...8_wind10m_6.png

dans le timing et placement cep m'a l'air le mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci keke, quand on voit le timing rien est encore perdu on peut dire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on regarde sur météociel ce n'est pas exactement pareil et ressemblerait presque plus à GFS avec un gros 977 sur l'ouest de la grande bretagne. default_wacko.png

Sinon il y a les premiers 76km/h lol :

-Cap de la Hague

-Chemoulin

-Le Talut - Belle-Ile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evolution prévue :

La dépression va se creuser jusqu'à 970 hPa : elle circulera sur le sud-Angleterre/Manche au

cours de la nuit.

Cette dépression sera accompagnée de vents violents, de sud à sud-ouest puis d'ouest.

En cette seconde partie de nuit, les rafales atteindront les départements de la Haute-Normandie

et de la Picardie. En fin de nuit puis début de matinée, elles concerneront les départements

du Nord-Pas-de-Calais et les Ardennes.

Généralement de l'ordre de 80 à 100 km/h, les rafales attendues pourront atteindre localement

les 110 km/h dans l'intérieur des terres et 120 à 130 km/h au littoral.

Bon ben je me leve a 7Heures d'après mf.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Faits nouveaux :

La dépression semble circuler légèrement plus nord et plus tardivement que prévue : elle s'accompagne actuellement de rafales inférieures de 10 à 20 km/h par rapport aux prévisions initiales."

Le morceaux est laché.

Bonne nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de suivi pour 7 département(s) :Morbihan (56), Orne (61), Loire-Atlantique (44),

Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72),

Vendee (85).

Faits nouveaux :

La dépression est moins creuse que prévu initialement et légèrement plus nord. Le vent qu'elle

génère est donc moins fort. Ainsi seuls les départements en bordure de Manche sont-ils susceptibles d'être concernés par des vents violents au cours de cette deuxième partie de nuit.

comme çà c'est clair. Rien à attendre, c'est plus au Nord.

Et encore, MF pose l'interrogation "sont-ils" en parlant des départements de Manche. Comme quoi, rien n'est joué en météo même 6h après le début de la soi-disante météo........ default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance levée sur 7 départements les plus à l'Ouest sauf les côtiers.

la Loire Atlantique et la Vendée font, me semble-t-il, parties des départements côtiers, non ? default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Loire Atlantique et la Vendée font, me semble-t-il, parties des départements côtiers, non ? default_huh.png

Oui, les côtiers de la Manche lol, excuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de suivi pour 7 département(s) :Morbihan (56), Orne (61), Loire-Atlantique (44),

Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72),

Vendee (85).

Pauvre dudule heureusement qu'il doit être sous la couette. default_laugh.png

Ce qui est étrange c'est que actuellement les vents moyens ont l'air de se renforcer de bordeaux au sud Finistère?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Gros flop de Météo-françe sur ce coup :

Faits nouveaux :

La dépression est moins creuse que prévu initialement et légèrement plus nord. Le vent qu'elle

génère est donc moins fort. Ainsi seuls les départements en bordure de Manche sont-ils susceptibles d'être concernés par des vents violents au cours de cette deuxième partie de nuit.

Soyons clair même sur les départements côtiers la vigilançe orange n'est plus valable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui çà souffle un peu plus là actu.

mais sûrement en-deçà des seuils pour une vigi. Ils indiquent bien 60 à 80km/h. donc on le ressent, mais çà ne justifie plus une vigi orange

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...