Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Spéciale tempête Sud-Ouest !


Costarmoricain22
 Partager

Messages recommandés

RENCONTRE ANNULEE POUR DES RAISONS DE SECURITE.

Bonsoir,

J'ouvre ce topic dans le but d'organiser entre vous des rencontres suite à cette grosse tempête à très grosse tempête dans le Sud Ouest sur cette fin de semaine.

Pour ma part j'habite en Bretagne et me renderait éventuellement sur les lieux avec un prévisionniste de Météo Ouest. Si d'autre personnes sont interessées en Bretagne ou ailleurs en France, laissé vos messages ici.

Organiser donc votre agenda ici...

Bonne Soirée,

Kévin default_flowers.gif

PS : Cette tempête reste bien évidemment à confirmer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Organiser une rencontre pour une tempête default_huh.png alors qu'il pourrait y avoir des dégâts énorme et peut être causer ce que je ne souhaite pas des victimes default_mellow.png un peu farfelus votre idée default_stuart.gif .

(...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Organiser une rencontre pour une tempête default_huh.png alors qu'il pourrait y avoir des dégâts énorme et peut être causer ce que je ne souhaite pas des victimes default_mellow.png un peu farfelus votre idée default_stuart.gif .

(...).

Je ne pense pas que des réflexions comme cela soient necessaires.

Le topic étant reservé aux personnes interessées. Et non pour partir dans un débat.

Bonne Soirée. ( déjà 2 personnes interessées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que des réflexions comme cela soient necessaires.

Au contraire. Je pense que l'ouverture de ce topic est maladroite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire. Je pense que l'ouverture de ce topic est maladroit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonsoir,

je ne vois pas en quoi il est maladroit ! Là ce n'est pas une chasse aux orages mais tout simplement à la tempête !

Je risque déjà d'être sur place avec le véhicule de chasse de Météo Ouest ainsi que Bruno de Météo Ouest aussi. Je le rappel tout cela reste à confirmer !

Si vous voulez faire vos remarques en MP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

** Fin du HS ** merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la finalité de cette rencontre ? default_huh.png

Prendre des photos, des vidéos et pourquoi pas avoir quelques infos sur place auprès des gens qui auront vécus cette probable forte tempête... pas dans le But de frimer ou de n'avoir aucun sentiments sur ce qui pourrait se passer (en cas de blesser et destructions de forêt ou batiments....) mais histoire d'étudier ce phénomène avec un oeil de passionné et non de fou qui va se réjouir des dégats..

Contrairement à ce que certains pourrait dire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

... une tempéte oui mais on l'éspére tous (faut pas me dire le contraire ce serait Focu en tant que passionné de météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, ou si pour certains c'est pour avoir bonne conscience vis-à-vis des autres), sans aucun blessée ou pire...

Pour la rencontre elle peut-être déjà intéressante en tant que passionné, histoire de connaître d'autres personne pour débattre sur ce qui se sera passé et cela peut toujours créer des amitiés... pour ma part bonne initiative de Costarmoricain22

Par contre, bien évidemment un peu après la tempête car durant je reste barricadé chez moi^^

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On ne fait pas ce genre de remarque en cas de chasse à l'orage donc je ne voit pas où est la différence ? Je suis un peu étonné de vos réactions là. default_huh.png

Tout à fait d'accord avec Orage_Juice par ailleurs.

Question/Réponse

C'est le principe Mammatus, rien de plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Et puis pas envie d'entrer dans un débat... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chasse à la tempête diffère de la chasse à l'orage avec ses difficultés particulières et ses dangers particuliers, mais elle garde assurément ses lettres de noblesse (Alain Gillot Pétré chassait bien les cyclones) et je suis bien d'accord avec les posts de Mammatus et Oragejuice.

Après quoi reste la question de l'expérience et de la prudence toujours nécessaire. Au niveau de la sécurité la différence c'est que lors d'un orage, les phénomènes dangereux sont à petites ou moyenne échelle, on peut s'en éloigner tout en profitant de la vision de la cellule. Lors d'une tempête le danger est partout et à très grande vitesse n'importe quel petit débris peut devenir dangereux. Il n'y a guère qu'aux endroits les plus dégagés ou les plus hauts (sommets) que ça reste relativement sûr quand aucun débri n'est susceptible de voler ni aucun arbre ne risque de vous tomber dessus (me souviens il y a quelques années des jeux rigolos de certains au sommet de l'Aigoual avec des vents à 130-150 km/h).

Donc faut toujours rester prudent voilà tout, surtout si c'est la première fois. Si vraiment ça souffle trop fort ou qu'il y a une alerte très sérieuse, vaudra mieux rester chez vous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec ton post Nicolas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si cette cyclogénèse explosive se confirme, les chasseurs pourraient bien devenir des proies...(c'était ma phrase du soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Plus sérieusement faite gaffe à vous et comme aurait dit l'ami Alain, bon vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

breton du 35, je ne pourrai me joindre à vous because planning très aléatoire, mais ce que je peux faire, c'est écrire qques petits rappels, surtout si les prévisions devaient se confirmer.

Outre les toitures, zones boisées, tutti quanti, les poteaux et fils électrique sont à éviter.

Les bâtiments munis de hautes cheminées, idem.

Quitte à rester dehors et profiter pleinement ; l'idéal serait d'aller sur la côte, à proximité d'une zone boisée, pinèdes ou équivalents, quitte à jouir d'un spectacle à la fois terrestre et maritime, sans risquer pour autant de recevoir un arbre sur la tête (surtout si le vent vient de la mer).

Si tempête trop violente, trouver obstacle au vent "suffisamment haut", genre mur ou dune, pour se préserver des rafales susceptibles de vous déporter, et "suffisamment bas", qui n'offre pas trop de prise au vent, et qui ne s'écroule pas sur vous.

Si absence d'obstacles sur la côte, et pris de cours par la tempête, se mettre à plat ventre, jusqu'à ce que ça ne faiblisse.

Voilà pour l'instant, j'espère que mon petit blabla vous servira.

Bonne rencontre et chance à ceux qui y participent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Concrètement, y a qui pour chasser cette tempête alors? Restez prudents mais si quelques uns pouvaient ramener des images, ça serait sympas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrètement, y a qui pour chasser cette tempête alors? Restez prudents mais si quelques uns pouvaient ramener des images, ça serait sympas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment, il n'y aurait que deux personnes d'interessées. Moi et Bruno de Météo Ouest.

Nous allons nous appellés ce soir pour faire un point sur la situation et savoir si oui ou non nous descendons. D'une pour des raisons de sécurité et de deux pour le trajet..

Il habite en région Parisienne et moi en Bretagne.

Je vous tiens au courant.. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire mais c'est maintenant qui faudrait descendre.

Vous vous y prennez tard.

je suis tenté j'avoue d'aller aussi vers la cote.

la dune du pyla peut être un endroit approprié, je ne sais pas.

Mais gare au sable dans les yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bj a tous ,j'habite dans les landes et je pourrai vous faire parvenir des photos ou des videos ,si vraiment la tempete fait rage ,masi ne prener pas le risque de descendre pour quelques photos ou video ,que les internautes mettrons certainement a disposition sur le site !

Sur ceux ,abon entendeurs salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rappelle juste que :

Conseils de Comportement :

Vent/Rouge

Dans la mesure du possible:

* Restez chez vous.

* Mettez-vous à l'écoute de vos stations de radio locales.

* Prenez contact avec vos voisins et organisez-vous

En cas d'obligation de déplacement:

* Limitez-vous au strict indispensable en évitant, de préférence, les secteurs forestiers.

* Signalez votre départ et votre destination à vos proches.

Pour protéger votre intégrité et votre environnement proche:

* Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être

endommagés.

* N'intervenez en aucun cas sur les toitures et ne touchez pas à des fils électriques

tombés au sol.

[* Si vous êtes riverain d'un estuaire, prenez vos précautions face à des possibles

inondations et surveillez la montée des eaux].

* Prévoyez des moyens d'éclairages de secours et faites une réserve d'eau potable.

* Si vous utilisez un dispositif d'assistance médicale (respiratoire ou autre) alimenté par

électricité, prenez vos précautions en contactant l'organisme qui en assure la gestion.

Vent/Orange

* Limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si

vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.

* Ne vous promenez pas en forêt [et sur le littoral].

* En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d'objets divers.

* N'intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques

tombés au sol.

* Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être

endommagés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...