Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

0° ici sur Arles alors que vers 19h30 la température était de -0.2° légère remontée, le ciel est simplement voilé.

J'espère sincèrement voir tomber la neige par ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Elle devrait redescendre dans la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout à fait, çà fait pareil ici... 1°C de perdu en 20 minutes maxi sous une bonne averse, isothermie donc, voyons ce que çà va donner quand l'averse va se calmer... si elle se calme... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout à fait, çà fait pareil ici... 1°C de perdu en 20 minutes maxi sous une bonne averse, isothermie donc, voyons ce que çà va donner quand l'averse va se calmer... si elle se calme... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact, c'est ce que j'espère aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours de très fines gouttes de pluies mais vraiment pas grand chose pour le moment ...

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici la temperature baisse vraiment doucement... On a perdu 0.8° en 2h on en est donc à 1.6°.

Le ciel est toujours nuageux mais toujours aucune precipitations

désolé mais elle vient de chez toi cette masse nuageuse, je vais pas te la renvoyer... default_laugh.png

Mais c'est pas dit que ce soit ok pour cette nuit chez toi... çà ne fait que commencer

Oui en effet lol

Oui dure de savoir si on aura la neige jusqu'a Nice, mais perso j'espere lol et comme on dis l'espoir fais vivre lol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin pour cela faudrai que la temperature baisse un peu ce qui est pas vraiment le cas mais je vois que suis pas le seul

On va voir si vous aurez mieux que l'idf au final.

Je sais que ce n'est pas un concours mais ça va etre intéressant à suivre.

Bonne neige à ceux qui en auront, on a été bien gatés et pas de raison que le sud le soit pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps hs: y a-t-il quelqu'un du coté du Beausset ou du Castellet sur ce forum actuellement ?

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici toujours rien (Bon Gael ouvre la porte et laisse passer les précipitations...lol)

Actu -1° et ciel couvert

En fait sa était très temporaire , pratiquement plus rien actu ( encore de rares micro flocons ) , nous sommes à peine lécher par la bande pluvieuse , à suivre , T°C en hausse avec -0.7°C ( il faudrait que sa s'arrete tout de même ).

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Quelques rares flocons virevoltent ce soir, après une petite neige donnant entre 1 et 2cm sur Gap cet après-midi. Cette neige est très légère, puisque les températures sont restées négatives toute la journée. Il fait actuellement -2°C en centre-ville.

Posté(e)
nulle part et partout

bien sur , sauf que Brignoles et Marseille point de vue géographique ,c'est pas le même combat si tu permet cette remarque default_cool.png

Relevés Marseillais

--------------------

3°C (Chateau-Gombert)

6°C (Cinq-avenues)

4,6°C (Cappelette)

4.5°C (Dromel)

Toujours quelques gouttes ici... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Ici aussi il neige. Un peu de neige et pluie mêlées et quelques gros flocons.

Temp 0.8°

A suivre...

Invité Guest

Ps hs: y a-t-il quelqu'un du coté du Beausset ou du Castellet sur ce forum actuellement ?

Oui moi... Du beausset même. Pluie faible actue, peut-etre neige fondu jai du mal à voir en pleine nuit comme ça, pas de vent et température ressenti bien fraiche, parcontre je nai plus de thermometre en état de marche :S

Oui moi... Du beausset même. Pluie faible actue, peut-etre neige fondu jai du mal à voir en pleine nuit comme ça, pas de vent et température ressenti bien fraiche, parcontre je nai plus de thermometre en état de marche :S

Cool je vais pouvoir savoir s'il a neigé sur mon lieu de vacances. J'espère que dame nature sera généreuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En direct du cannet des maures (centre var) actuellement il pleut faiblement depuis 19h et j ai 2,5° sur ma terasse sous abris .

le sol est bien mouillé meme si il se met a neiger durant la nuit, je ne pense pas que ca tienne .

le radar ne s actualise pas trop deg!

Tu parles de quel radar?parce que celui de meteociel a l'air de fonctionner correctement,non?

Sinon chez moi,je commence à croire de moins en moins à la neige au vu des modèles.

Peut être l'Est du gard mais pas nous.J'espère me tromper! default_rolleyes.gif

Bonsoir,

il pleut faiblement depuis 3/4 d'heure environ ici à Toulon Nord-Ouest. 0.8mm seulement pour le moment.

Journée froide aujourd'hui. La température minimale de ce matin égale la Tn absolue de l'année dernière, relevé le 12 décembre 2008.

Les phénomènes météo de cet automne-hiver 2008-2009 se poursuivent. Après les précipitations fortement excédentaires de ces 3 derniers mois, les coups de tabac successifs, place au froid maintenant.

Tn 2.2°C à 8h44; Tx 6.8°C à 13h48. Rares éclaircies.

Actu 4.2°C et la pluie a cessé.

bien sur , sauf que Brignoles et Marseille point de vue géographique ,c'est pas le même combat si tu permet cette remarque default_cool.png

biensur, mais çà n'empeche que la température, certes plus élevée ne devrait pas tarder à baisser, surtout si ty as des précipitations

Invité Guest

Cool je vais pouvoir savoir s'il a neigé sur mon lieu de vacances. J'espère que dame nature sera généreuse

Jte dirais ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour l'instant c mal parti, et jai même l'impression qu'il fait plus doux que tout à lheure (en ressenti jne peux le vérifier jai aps de thermo valide lol) et pluie faible d'intensité constante.