Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelqu'un sur RMC a annoncé quelques flocons sur Nîmes, si on peut confirmer...

Je confirme quelques flocons virevoltent actuellement dans le ciel1.5 °C

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

houa, c'est le monde à l'envers. méme dans le nord, du moin chez moi, ça fait des années qu'on à pas eu 20 cm et méme 10 cm de neige. Vous en avez de la chance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

houa, c'est le monde à l'envers. méme dans le nord, du moin chez moi, ça fait des années qu'on à pas eu 20 cm et méme 10 cm de neige. Vous en avez de la chance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois qu'il est plus fréquent que les BDR aient 10/15cm que le 76... Dans le sud-est il ne neige pas souvent mais quand il neige on sait que ça peut être intense. Dans le 76 il neige peut-être plus souvent car la température le permet plus mais il n'y a pas la Méditerranée pour avoir des épisodes aussi intenses... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dis moi romdu, chez toi aussi la t° a chutté ou elle est resté stable?

La température commence à peine à redescendre, et quelques flocons tiennent sur mon toit. C'est pourtant bien trop doux, mais par moment QUE DE LA NEIGE! Ah la voilà ma compensation ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.4°C.. eh oui

Invité Guest

Actu 0.0°C comme depuis hier soir 21h30

la neige tombe toujours abondament 14cm voir meme 17cm par endroit..

ps: comment mettre les photos sur le forum ???

Invité Guest

Neige faible sur l'E du Gard ainsi que sur le sud du département comme à Nîmes , Remoulins ..

Ici pas de changement avec un ciel blanc .

-1.1 °

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Dans le nord vous avez tout de même des T°C remarquable , je trouve ! avec une poche de -10°C à -12°C default_huh.png .Ici toujours de la neige , j'essairais de mettre des photos tout à l'heure , T°C en baisse de -0.4°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Activation des précipitations sur les radars, Marseille va être vraiment une ville paralysé dans le cours de la journée

Neige faible sur l'E du Gard ainsi que sur le sud du département comme à Nîmes , Remoulins ..

Ici pas de changement avec un ciel blanc .

-1.1 °

D'où viennent tes infos? Car il ne neige toujours pas sur le NO des BdR Chateaurenard, Barbentane ni à Avignon.

Par contre je ne vois pas comment il ne pourrait rien avoir d'ici ce soir vu le puissant flux de SE au sein du corps de précipitations, allez encore un effort de quelques km!

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

10H26 et tjs neige modére a forte avec un cumul tres impréssionnant ici.

ca ne cesse d augmenté a vu d oeuil.

on doit approché les 12 cm voir plus ....

c'est hallucinant.... alors qu il ne neige que depuis 6h30 du mat.

D'où viennent tes infos? Car il ne neige toujours pas sur le NO des BdR Chateaurenard, Barbentane ni à Avignon.

Par contre je ne vois pas comment il ne pourrait rien avoir d'ici ce soir vu le puissant flux de SE au sein du corps de précipitations, allez encore un effort de quelques km!

Je vois les flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les quelques flocons je précise.

Je suis au sud de Nimes.

Par contre il ne neige pas au Nord Ouest.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Meteociel surement

Activation des précipitations sur les radars, Marseille va être vraiment une ville paralysé dans le cours de la journée

c'est quoi le seuil de la vigilance rouge neige pour la région ? parceque à la vue des dernières sorties des modèles pour l'aprem et de la situation labà qui est déjà bien préoccupante je pense que ça pourrait être de rigueur.