Trinity Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Venelles (NE du 13) Jamais vu une telle intensité de neige entre 10h et midi, 35 cm mesurés en plein champs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je crois que pour l'herault, c'est rapé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca se disloque, et il n'y a plus grand chose on dirait qui vient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XITV2001 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 sur tf1 on voit bien qu'a marseille ca ne fait pas semblant ! meteoconsult a raison de metre l'alert rouge ! 20 ans sans autant de neige sur marseille , et on entend rien d'exceptionnel! ! ! Tu n'as pas du bien lire ou bien comprendre......On n'a pas dit que ces chutes de neige n'étaient pas exceptionnelles, on a dit que la neige n'était pas exceptionnelle dans les BDR ou à marseille.... nuance. Sinon, je viens d'apprendre en regardant le journal de TF1 et cet ignare de Pernaud, que Marseille se trouvait sur la côte d'Azur! Il est toujours aussi fort celui-là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Fin de l'épisode sur Marseille, retour au calme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Il m'a semblé lire 50cm à Salons de Provence, c'est vrai ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 balais incessants des chasses neige, ca me fait delirer le temps kil repasse la neige recouvre la route on frole avec les 20cm dans le centre ville, surement beaucoup plus dans les Alpilles. Ca tombe toujours et c'est superbe. Cette neige a surpris tout le monde ici,(et moi le premier lol) pensant qu'elle aller se cantonner a l'est du departement. -1.6°C... ca risque pas de fondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ouf ! Je commençais à démoraliser /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Il commence à neiger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Il m'a semblé lire 50cm à Salons de Provence, c'est vrai ? Sa me parait impossible, 30cm au grand grand max ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 7 janvier 2009 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 7 janvier 2009 On est très loin des cumuls démesurés des bouches du rhone, mais ca commence à bien cumuler sur Orange! 6cm environ! C'est splendide! Première neige de 2009! Peut-etre la dernière? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 MF prévoit le picto "quelques flocons" sur montpellier de maintenant jusqu'à demain matin sur leur site. Passage de l'Hérault en phase de surveillance neige sur Meteo Consult. Actu les flocons ont cessés de tomber mais on voit bien sur le radar l'enroulement, ça va revenir. T°c = 2,4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 7 janvier 2009 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Il m'a semblé lire 50cm à Salons de Provence, c'est vrai ? moi j'ai lu 25 cm. 50 cm ça me parrait un peu gros /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 janvier 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je crois que pour l'herault, c'est rapé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca se disloque, et il n'y a plus grand chose on dirait qui vient Moi je trouve qu'il y a de la réserve à l'arrière. Il faut attendre et suivre en direct. Presque 1cm a Lunel apparement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 janvier 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Franchement j'avais peu d'espoir de voir la neige au sol à Nîmes (je ne m'attendais qu'à des flocons) donc belle surprise ! Ca tombe fort actu et avec le Mistral, les flocons volent à l'horizontale, vraiment ambiance "montagne" : en 2001 en Provence la neige était tombée sans vent, là c'est ambiance blizzard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est où météogardoise ? Il nous a fait une crise cardiaque ou quoi ? quand il ne neige pas il poste 5 messages à la minute puis quand ça tombe plus rien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Sa me parait impossible, 30cm au grand grand max ! En faite si regarde"bientot 50cm a salon de provence -1,3°C " Remonte les pages Romain, je crois que c'est vers la 40 En tout cas, superbe épisode, au moins quasiment tout le monde aura eu sa neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Moi je trouve qu'il y a de la réserve à l'arrière. Il faut attendre et suivre en direct. Presque 1cm a Lunel apparement. Oui, ça semble par ailleurs se ré-activer en mer à l'extrême sud de la ligne de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Tout devient maintenant de couleur blanche. La neige c'est brusquement intensifié, avec une neige forte actu, depuis 20 minutes. Elles tient sans problèmes sur toutes les surfaces. Le mistral donne une impression de tempète de neige. ça fait drôle ! Les précipitations vont se réactiver et remonter sur cet axe à présent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Oui je pense que l'observateur ment un peu, 30cm au grand grand max voir 35 allez soyons fou mais 50cm me parait irréaliste. Maintenant c'est au tour du Gard d'être touché mais dans une moindre mesure que les BDR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Météo Consult : "- dans les autres départements touchés par des chutes de neige, c'est à dire ceux qui s'étendent de la moyenne vallée du Rhône au Cantal puis en descendant vers les Pyrénées, les cumuls seront de 3 à 8 cm. Compte tenu des températures négatives, la neige tiendra au sol la nuit prochaine et demain sur bon nombre de départements." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 janvier 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Il neige bien sur Montpellier Est maintenant. La température est stable. ça reste actif sur le Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Petite bruine actuellement par ici, tandis que ça continue de remonter de méditerranée en direction de nos côtes. Le ressenti à l'extérieur est GLACIAL avec ce fort vent de nord! Mais température en hausse sinon: 3.2°C, qui est pour le moment la Tx de la journée à ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Météo Consult : "- dans les autres départements touchés par des chutes de neige, c'est à dire ceux qui s'étendent de la moyenne vallée du Rhône au Cantal puis en descendant vers les Pyrénées, les cumuls seront de 3 à 8 cm. Compte tenu des températures négatives, la neige tiendra au sol la nuit prochaine et demain sur bon nombre de départements." Oui surtout celle du MC où les températures sont largement négative en plaine comme en montagne, ici -5°C de max depuis ... je ne compte même lus les jours, dont si il y a précipitations je peux vous dire que sa tiendra direct comme celle la fait hier mais attendons de voir si les précipitations tomberont ou pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 7 janvier 2009 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 A Besse la T baisse au moment où la pluie s'arrête, Tn en cours en ce moment 0.4°. Un peu de mélasse de glace avec l'eau au sol, cumul 31 mm. Max 44 mm à Bormes le Ruscas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Il neige bien sur Montpellier Est maintenant. La température est stable. ça reste actif sur le Gard. Tu es à Montpellier Est ? Vu que je suis a Saint jean et donc plus à l'Ouest, averti moi quand ça retombe, que je me prépare ^^ Par ici ça ne saurait tarder donc, avec une température toujours stable. Pression en baisse 1013hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Attention : Route extrémement glissante, même avec la fine pellicule de neige qu'il y a en ce moment dans mon secteur. Mon père à du faire demi-tour 1km plus loin. Glissades garanties ! Grosses galères pour de nombreux automobilistes. Tempête de neige-mistral ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange84100 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 A Orange déjà plus de 7cm. et ça continue a bien tomber (on peut m'expliquer pourquoi il neige alors qu'il y a du Mistral ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés