Fab Clave Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Petite bruine actuellement par ici, tandis que ça continue de remonter de méditerranée en direction de nos côtes. Le ressenti à l'extérieur est GLACIAL avec ce fort vent de nord! Mais température en hausse sinon: 3.2°C, qui est pour le moment la Tx de la journée à ma station. Dans le 06, vallée du var, la neige tient des 450m, carros village colomars aspremont bonson sont enneigés, il y aurait 1 m à Ascros à 1100m Dans la vallée du var, la neige est au sol des les tunnels de la mescla Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ici il neige fort avec un fort Mistral. Il fait très froid environs -1°C et donc une impression de froid très désagréable... Environ 15cm de neige ici. Vous pensez que ça va durer jusqu'à cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Neige modéré a forte, (les flocons ne sont pas trés gros mais ils sont trés nombreux et serré) sa n'a aucun probleme pour tenir au sol, c'est blanc de partout , soyez prudent sur les routes. Le mistral donne une impression de tempête c'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffroy Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 "L'épisode perturbé se poursuit sur la PACA jusqu'en soirée du Mercredi 7. Var et Alpes Maritimes : pluie sur les zones littorales localement assez forte. Il pleut sur l'est du Var en dessous de 400/500 m , mais sur l'ouest du Var dans l'intérieur, de nouvelles chutes de neige sont probables à toute altitude , apportant 5 à 10 cm aux quantités déjà observées. Bouches du Rhône et Vaucluse : les chutes de neige se sont atténuées en fin de matinée, mais de nouvelles chutes de neige sont possibles ajoutant quelques centimètres à la couche déjà tombée. " D'apres le dernier bulletin de vigilance orange de meteo france, il n'est pas impossible que les chutes de neiges reprennent cette apres midi sur les bouches du rhone et le vaucluse. a voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les flocons grossissent de plus en plus -1 ° Toujours rien aux sols .. faudrai que ca tombe un peu plus fort Toujours de la neige sur la ville de Nîmes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 7 janvier 2009 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Neige modérée sur Salindres maintenant... euh... vu ce que je lis sur Nîmes va quand même y avoir moyen de rentrer chez moi ce soir ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatetCat Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour ! Pluie forte à Draguignan, thermomètre oscillant entre 3 et 4 ° C. MF nous met un picto neige forte cet après-midi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour ceux qui ont de la neige, profitez en bien ! Moi, je fais une croix dessus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Neige modérée sur Salindres maintenant... euh... vu ce que je lis sur Nîmes va quand même y avoir moyen de rentrer chez moi ce soir ?? Sa va être un peu la pagaille, selon les radars c'est encore 3/4h de neige à attendre sur le 30 notamment sur le Nord-Ouest du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Attention dans le secteur de manduel... les routes sont enneigés et tres glissante à cause d'une legere plaque de glace en dessous la neige. jusqu'à 5 cm d'observable pour le moment. T° : -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 "L'épisode perturbé se poursuit sur la PACA jusqu'en soirée du Mercredi 7. Var et Alpes Maritimes : pluie sur les zones littorales localement assez forte. Il pleut sur l'est du Var en dessous de 400/500 m , mais sur l'ouest du Var dans l'intérieur, de nouvelles chutes de neige sont probables à toute altitude , apportant 5 à 10 cm aux quantités déjà observées. Bouches du Rhône et Vaucluse : les chutes de neige se sont atténuées en fin de matinée, mais de nouvelles chutes de neige sont possibles ajoutant quelques centimètres à la couche déjà tombée. " D'apres le dernier bulletin de vigilance orange de meteo france, il n'est pas impossible que les chutes de neiges reprennent cette apres midi sur les bouches du rhone et le vaucluse. a voir... Moi je n'y crois pas trop à la vue du radar de précipitations. Mais enfin on verra tous les flocons supplémentaires sont les bienvenues ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 7 janvier 2009 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Sa va être un peu la pagaille, selon les radars c'est encore 3/4h de neige à attendre sur le 30 notamment sur le Nord-Ouest du département. Merci. Ici (Salindres) ça blanchi très vite sans toutefois atteindre le cm pour le moment. Le vent est également de la partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffroy Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Moi je n'y crois pas trop à la vue du radar de précipitations. Mais enfin on verra tous les flocons supplémentaires sont les bienvenues ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair que d'apres les radars c'est difficil a y croire. Mais n'est-il pas possible que cela se reactive en mer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ca tend à revenir ici au vu du radar . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 C'est clair que d'apres les radars c'est difficil a y croire. Mais n'est-il pas possible que cela se reactive en mer ? Je pense qu'aucune réactivation est possible en mer, pourquoi pas en Terre mais certainement pas en mer, le cœur de la dépression est partit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 7 janvier 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Impressionant ici! Le mistral donne une impression de véritable tempête de neige. Forte intensité à present. Tout est bien blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Température en chute libre ici, -1.5°C a présent. Neige toujours modéré a forte, on ne doit pas être loin des 1cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Averse en cours, avec de grosses gouttes et toujours beaucoup de vent. J'ai espoir d'ici ce soir de pouvoir photographier encore quelques beaux flocons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température qui repart à la baisse, 2.9°C EDIT 14h22: et comme ce matin des flocons recommencent à se mêler à la pluie, bien que timidement pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 janvier 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Il neige toujours mais de manière plus faible à Nîmes..., la visibilité augmente. Quelques cm (2 ou 3 maxi) au sol. Joli bug du metar de Nîmes Courbessac qui reporte 93 cm de neige au sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Toujours une tempête de neige ici. Une acalmie prochainement à la vue du radar, non ? La couche de neige est maintenant d'environ 2.5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Neige toujours modérée je pense que le centimètre est atteint sauf sur les routes, les flocons sont beaucoup plus gros maintenant. Tempé: 2.4°C et vent de Nord-Est. Au vu du radar sa peut encore donner quelque chose de sympa mais rien de comparable a la Provence! A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je pense qu'aucune réactivation est possible en mer, pourquoi pas en Terre mais certainement pas en mer, le cœur de la dépression est partit ! Toujours de la neige assez soutenue ici, les flocons sont un peu plus gros à présent, mais on est loin de la neige lourde des gros épisodes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 température negative ici avec -1.2 degrés on attends la neige encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 7 janvier 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Toujours une tempête de neige ici. Une acalmie prochainement à la vue du radar, non ? La couche de neige est maintenant d'environ 2.5cm. Oui une accalmie semble se dessiner. En attendant, c'est déjà pas mal. On aura eu une (petite) part du gateau. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je vais tenter une sortie pedestre dans le blizzar pour prendre quelques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour, La limite pluie-neige est située à 350 m environ sur les hauteurs de Nice. Averse de pluie en cours sur Nice ouest, température 5,5°C. Vigilance Orange Neige Verglas maintenue sur le département 06 jusqu'à 23h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Presque 30cm à Istres selon mon ami mais sa à l'air de se calmer maintenant pour le 13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés