Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Petite bruine actuellement par ici, tandis que ça continue de remonter de méditerranée en direction de nos côtes. Le ressenti à l'extérieur est GLACIAL avec ce fort vent de nord! Mais température en hausse sinon: 3.2°C, qui est pour le moment la Tx de la journée à ma station.

Dans le 06, vallée du var, la neige tient des 450m, carros village colomars aspremont bonson sont enneigés, il y aurait 1 m à Ascros à 1100m

Dans la vallée du var, la neige est au sol des les tunnels de la mescla

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

"L'épisode perturbé se poursuit sur la PACA jusqu'en soirée du Mercredi 7.

Var et Alpes Maritimes : pluie sur les zones littorales localement assez forte. Il pleut sur

l'est du Var en dessous de 400/500 m , mais sur l'ouest du Var dans l'intérieur, de nouvelles

chutes de neige sont probables à toute altitude , apportant 5 à 10 cm aux quantités déjà observées.

Bouches du Rhône et Vaucluse : les chutes de neige se sont atténuées en fin de matinée, mais

de nouvelles chutes de neige sont possibles ajoutant quelques centimètres à la couche déjà

tombée. "

D'apres le dernier bulletin de vigilance orange de meteo france, il n'est pas impossible que les chutes de neiges reprennent cette apres midi sur les bouches du rhone et le vaucluse.

a voir...

Invité Guest

Les flocons grossissent de plus en plus default_w00t.gif

-1 °

Toujours rien aux sols .. faudrai que ca tombe un peu plus fort

Toujours de la neige sur la ville de Nîmes ?

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Neige modérée sur Salindres maintenant... euh... vu ce que je lis sur Nîmes va quand même y avoir moyen de rentrer chez moi ce soir ??

Bonjour !

Pluie forte à Draguignan, thermomètre oscillant entre 3 et 4 ° C. MF nous met un picto neige forte cet après-midi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour ceux qui ont de la neige, profitez en bien ! Moi, je fais une croix dessus default_crying.gif .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige modérée sur Salindres maintenant... euh... vu ce que je lis sur Nîmes va quand même y avoir moyen de rentrer chez moi ce soir ??

Sa va être un peu la pagaille, selon les radars c'est encore 3/4h de neige à attendre sur le 30 notamment sur le Nord-Ouest du département.

"L'épisode perturbé se poursuit sur la PACA jusqu'en soirée du Mercredi 7.

Var et Alpes Maritimes : pluie sur les zones littorales localement assez forte. Il pleut sur

l'est du Var en dessous de 400/500 m , mais sur l'ouest du Var dans l'intérieur, de nouvelles

chutes de neige sont probables à toute altitude , apportant 5 à 10 cm aux quantités déjà observées.

Bouches du Rhône et Vaucluse : les chutes de neige se sont atténuées en fin de matinée, mais

de nouvelles chutes de neige sont possibles ajoutant quelques centimètres à la couche déjà

tombée. "

D'apres le dernier bulletin de vigilance orange de meteo france, il n'est pas impossible que les chutes de neiges reprennent cette apres midi sur les bouches du rhone et le vaucluse.

a voir...

Moi je n'y crois pas trop à la vue du radar de précipitations. Mais enfin on verra tous les flocons supplémentaires sont les bienvenues ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Sa va être un peu la pagaille, selon les radars c'est encore 3/4h de neige à attendre sur le 30 notamment sur le Nord-Ouest du département.

Merci.

Ici (Salindres) ça blanchi très vite sans toutefois atteindre le cm pour le moment. Le vent est également de la partie.

Moi je n'y crois pas trop à la vue du radar de précipitations. Mais enfin on verra tous les flocons supplémentaires sont les bienvenues ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair que d'apres les radars c'est difficil a y croire.

Mais n'est-il pas possible que cela se reactive en mer ?

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est clair que d'apres les radars c'est difficil a y croire.

Mais n'est-il pas possible que cela se reactive en mer ?

Je pense qu'aucune réactivation est possible en mer, pourquoi pas en Terre mais certainement pas en mer, le cœur de la dépression est partit !

Averse en cours, avec de grosses gouttes et toujours beaucoup de vent. J'ai espoir d'ici ce soir de pouvoir photographier encore quelques beaux flocons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température qui repart à la baisse, 2.9°C

EDIT 14h22: et comme ce matin des flocons recommencent à se mêler à la pluie, bien que timidement pour l'instant.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il neige toujours mais de manière plus faible à Nîmes..., la visibilité augmente. Quelques cm (2 ou 3 maxi) au sol.

Joli bug du metar de Nîmes Courbessac qui reporte 93 cm de neige au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige toujours modérée je pense que le centimètre est atteint sauf sur les routes, les flocons sont beaucoup plus gros maintenant.

Tempé: 2.4°C et vent de Nord-Est.

Au vu du radar sa peut encore donner quelque chose de sympa mais rien de comparable a la Provence!

A suivre.

Je pense qu'aucune réactivation est possible en mer, pourquoi pas en Terre mais certainement pas en mer, le cœur de la dépression est partit !

default_wacko.pngToujours de la neige assez soutenue ici, les flocons sont un peu plus gros à présent, mais on est loin de la neige lourde des gros épisodes.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Toujours une tempête de neige ici. Une acalmie prochainement à la vue du radar, non ?

La couche de neige est maintenant d'environ 2.5cm.

Oui une accalmie semble se dessiner. En attendant, c'est déjà pas mal. On aura eu une (petite) part du gateau. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je vais tenter une sortie pedestre dans le blizzar pour prendre quelques photos.

Bonjour,

La limite pluie-neige est située à 350 m environ sur les hauteurs de Nice.

Averse de pluie en cours sur Nice ouest, température 5,5°C.

Vigilance Orange Neige Verglas maintenue sur le département 06 jusqu'à 23h.