Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici il ne neige plus depuis un petit moment déjà... Donc un quinzaine de centimètre. Environ -2°C pour la température et un Mistral fort et très désagréable. Je crois que c'est la fin ici on voit même que le Vaucluse a un gros trou d'après les radar  default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A suivre quand même.

Invité Guest

Tempéte de neige sur Alès .

Prés de 4/5 cm . Tout est blanc c'est sublime .

Actu la neige est modérée à forte . La neige tient sur la route Ales / Taverne ( direction montpellier ! ) Bizzard qu'il n'y a pas de saleuse default_huh.png

-1.5 °

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ils tombent toujours des micros flocons ( vous savez les tout petits machins légés au skie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ); T°C de 0.6°C , tx de 1.1°C , tn de -0.7°C pour l'instant.Gardois , il n'y a eu aucune saleuse ici aussi , on est pas très bien équipé je pense.

Même si l'épisode n'est pas terminé , les zones les plus atteintes seraient une zone allant d'Istres , salon et le lubéron à la Sainte Victoire et Marseille , avec un max qui serait vers la côte bleue , la gavotte , les pennes , en remontant sur Marignane , et salon !

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

5 mm de pluis depuis hier et 9°C à Cannes/Mandelieu.

Quelqu'un saurait me dire pourquoi il ne tombe rien et pourquoi il fait 5°C plus chaud que dans le reste du département? default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

Peut etre est tu soumis au vent d'est. En tous cas, on voit qu'il neige dès les premiers reliefs. Une nouvelle averse devrait arriver bientot le ciel est sombre sur la mer

5 mm de pluis depuis hier et 9°C à Cannes/Mandelieu.

Quelqu'un saurait me dire pourquoi il ne tombe rien et pourquoi il fait 5°C plus chaud que dans le reste du département? default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

Probablement à cause d'un léger effet de foehn, le flux étant du Nord-Ouest !

Le flux est de secteur Nord-Nord-Ouest sur l'est du 06 et d'Est sur l'Est du 06.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

la temperature est tombée a 2.5°C sur la plage apres avoir culmine a 3.2°C vers 12h00 le vent de Nord est sensible (pas Nord Ouest) et la neige tombe finement mais surement petite surprise peut etre pour ce soir . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif

Invité Guest

D'après le radar, ça devrait se renforcer un peu ici da,s les prochaines minutes... et c'est ce qui se passe au moment où je tape! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.6°C toujours en baisse, ça commence à blanchier les branches des arbres et leurs feuilles, l'herbe c'est pour bientot!

Je confirme la prévi au tel pour 34... étonant quand meme.

D'après le radar, ça devrait se renforcer un peu ici da,s les prochaines minutes... et c'est ce qui se passe au moment où je tape! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.6°C toujours en baisse, ça commence à blanchier les branches des arbres et leurs feuilles, l'herbe c'est pour bientot!

Je confirme la prévi au tel pour 34... étonant quand meme.

Voila, maintenant le prochain qui me dit que je craque nerveusement ou qui m'agresse il aura droit a un coup de fourchette de eindhover13 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Voila, maintenant le prochain qui me dit que je craque nerveusement ou qui m'agresse il aura droit a un coup de fourchette de eindhover13

Si ils confirment leur prévi, c'est donc une vvigi à 16h ça... en tout cas on en a eu pour moins que ça!

Si ils confirment leur prévi, c'est donc une vvigi à 16h ça... en tout cas on en a eu pour moins que ça!

Oui c'est pas impossible que l'Hérault s'ajoute à la vigi à 16h, au moins pour prévenir les gens qui prendront la route demain.