chrisdenimes Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 C'est quand même un truc de fou que tout soit "paralysé" avec moins de 5 cm sur les chaussées Je m'y ferais jamais... Encore ce matin à Marseille et dans le 13 OK, au delà de 10-15 cm sur la route ça coince mais là à Nîmes y'a vraiment pas grand chose... Bon je vais tenter de rentrer chez moi vers 18h00, j'espère que tout n'est pas bloqué... Oui mais ici on est pas en montagne! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Nîmes sa y'est sa c calmé! c pq que tout est paralysé mais ce que sa glisse et que l'on pas du tout l'habitude et on est pas du tout equipé!la preuve j'ai abimée ma voiture contre un poteau à Nîmes!actu 0,4°c et 2 ou 3 flocons! sa va revenir... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Hello Gardois , dis moi comment sont les routes sur Ales ?? et alentours stp ? ca roule ?? Ma fille doit prendre son bus à 18 h à JBD pour revenir à Ganges ( Blocus Lycee + neige : ils vident l'internat à priori ) Si les bus ne passent pas , je me vois mal faire la route ce soir Sur Ganges nous n'avons rien ( 3 flocons à peine ) mais j'apprehende la portion Anduze/ Ales Merci pour tes infos Pas de problème de circulation entre Alès / Anduze . Par contre les petites routes sont bien enneigés . Ales / Nimes c'est la patinoire vers la Calmette . Actu des averses de neige faible à modérée concerne le département , ca devrait être comme ça toute la soirée voire la nuit prochaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Sinon il neige toujours ici à Montpellier et c'est bien blanc (1/2 cm). Assez surprenant tout de même ! Tu veux dire un 1/2 cm dans les feuilles je pense pk sinon tous le reste a sa couleur habituel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Averse de neiges modérés par moment sur Nimes. Attention car ça commence a gelé et ça devient glissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Météo France avait prévu de fortes chutes de neige pour Draguignan (la nuit dernière c'était de la neige tout court) cet après-midi. J'ai passé l'après-midi là-bas et vous vous doutez du résultat : pas le moindre flocon à part de la neige très très fondue. Et Meteo Consult qui nous met en phase d'alerte rouge c'est la meilleure Ok, la neige a touché les communes limitrophes des BDR mais sur le reste du département, on a vraiment rien d'eu d'extraordinaire. Sur l'est 83, on peut dire que MF s'est bien planté (on a espéré pour rien finalement). Donc, je suppose que la neige pour le 83 c'est fichu pour de bon en plaine (avec le sol trempé, elle tiendrait pas de toute façon). Peut-être qu'on aura un autre épisode neigeux comme ça avant la fin de l'hiver mais j'en doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 janvier 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ah les sudistes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un record à Marseille concernant la chute de neige? Popopo c'est exactement pareil à Clermont hein ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5 cm sur les boulevards et voitures et bus sont en vrac... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 janvier 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Yes et l'A7 est fermée dans un sens (Sud-Nord). Apparemment, un blessé léger pour le moment. 30 cm mesurés à Marignane ! Quelle couche ! Le gel se généralise, seul Cassis manque à l'appel avec 0.5°C et de Perpignan à Béar (0 à 1°C) mais ca ne devrait pas durer bien longtemps. Remarquable tout ça ! Sur itélé une femme au telephone parle de deux accident un au sud de Montélimar et un autre au nord de Montelimar il y aurait plusieurs blessés leger donc un grave en cour de désincarcération. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 7 janvier 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Belle réactivation sur l'ouest des BDR! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques flocons actu 0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 7 janvier 2009 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Salut, vous avez vraiment été gâtés aujourd'hui Webcam de Apt en Provence ajoutée à l'instant, il y a beaucoup de neige, vous pouvez visionner pleins d'autres webcams en vidéo et en temps réel à cette même adresse. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 janvier 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Oui mais ici on est pas en montagne! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Nîmes sa y'est sa c calmé! c pq que tout est paralysé mais ce que sa glisse et que l'on pas du tout l'habitude et on est pas du tout equipé!la preuve j'ai abimée ma voiture contre un poteau à Nîmes!actu 0,4°c et 2 ou 3 flocons! sa va revenir... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais bien mais "truc de fou" "la folie ce qu'il tombe" c'est éxagéré, montagne ou pas. Que les habitants de Marseille, Aix ou Salon avec leurs plus de 20 cm le disent ce matin OK mais là franchement... En début d'aprem' à Nîmes OK ça tombait fort mais ce soir c'est la misère, 5 flocons qui se battent en duel... Mais superbe épisode en tout cas j'ai bien apprécié. J'aurais seulement aimé une dizaine de cm en plus, pour faire des photos de nuit dans la ville, là c'est un peu juste, tout doit fondre sur les trottoirs et rues de la ville ville, dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Belle réactivation sur l'ouest des BDR! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques flocons actu 0.4° Ca vient droit sur la région nimoise. Allez un petit centimetre de plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Sur saint gervasy , la neige n'a pas fondue , la température est de -1.2°c et il reneige de manière modérée , les routes étaient encore enneigées et reblanchissent de nouveau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 janvier 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Popopo c'est exactement pareil à Clermont hein ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5 cm sur les boulevards et voitures et bus sont en vrac... J'ai pas dis que c'était pas pareil puisque les trams dernièrement ont été coupé à cause de la neige aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 janvier 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Tu veux dire un 1/2 cm dans les feuilles je pense pk sinon tous le reste a sa couleur habituel Euh bin il y a 1/2 cm sur toutes les surfaces sauf les routes et les trottoirs empruntés où j'habite (tout en haut de la colline du Plan des Quatre Seigneurs). Cela comprend certes la végétation mais également les toits, les voitures, les poubelles, etc. Bref tout ! 2 cm en gros sur la végétation, plutôt 1 cm sur les toits... Faible neige actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Nouveau carambolage dans l'autre sens au Sud de Valence sur l'A7. Décidemment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Quelle disparité avec chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 janvier 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Agréable surprise, la neige se remet à tomber (faiblement). T° stable à -1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Agréable surprise, la neige se remet à tomber (faiblement). T° stable à -1.8°C Idem pour moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige faible à modérée actu du côté d'alès . Ca sera comme ça jusqu'à demain avec de nombreuses averses pourquoi pas intenses /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 pas de soucis les ami(e)s gardois, ici ca tombe a gros flocons et les cm grimpent vite, donc si ca prend la direction habituelle, bientot c'est pour vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 janvier 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Quelle disparité avec chez moi! C'est normal, 20 ou 30 mètres d'altitude jouent vu qu'on est à la limite et que les précipitations ne sont pas bien fortes. J'ai d'ailleurs remarqué tout à l'heure la différence entre la fac et chez moi : il n'y a qu'un km mais 30 mètres d'altitude en plus chez moi qui ont suffi. Si le soleil est présent au levé du jour, le paysage sera magnifique sur ma petite colline... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 7 janvier 2009 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Euh bin il y a 1/2 cm sur toutes les surfaces sauf les routes et les trottoirs empruntés où j'habite (tout en haut de la colline du Plan des Quatre Seigneurs). Cela comprend certes la végétation mais également les toits, les voitures, les poubelles, etc. Bref tout ! 2 cm en gros sur la végétation, plutôt 1 cm sur les toits... Faible neige actu... Pareil, vu qu'on doit habiter a peine a quelques mètres ou centaines de mètres (j'habite aussi en haut de la colline du plan des 4 seigneurs) Sur mon balcon les plantes sont bien recouvertes de neige et sa tient! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdenimes Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 à Nîmes sa repart!youpiiiiiiii /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 7 janvier 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 7 janvier 2009 j'ai vu un éclair en mer quelqu'un peu confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Le ciel change completement dans les PO La tramontane stoppe completement et le ciel se charge de plus en plus par le N.De la neige par le N ou un autre coup de tabac de tramontane en vue.Prudence,les surprises arrivent maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cebenna Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Sur Ganges , premiere petite chute de flocons pour cet épisode , on n'y croyait plus Cela reste très timide quand meme comparé aux chutes du 26 decembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés