Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Oui, je ne dis pas que tu n'as pas le droit, ce n'est même pas le problème !

Mais au fond, que doit faire MF ? Hier, il a neigé sur la majorité de l'Hérault et du Gard sans qu'il n'y ait de vigilance orange.

Résultat : Des automobilistes en colère à plusieurs endroits de ne pas avoir averti et beaucoup d'endroits non salés à cause du manque de cette vigilance orange.

La position de MF est très délicate.

Au final, moi, je suis optimiste pour des pluies verglaçantes ici, moins pour de la neige, quoi que cela peut être possible à un moment ou un autre de la nuit.

Parpayou : Le pessimisme même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, encore plus fort qu'MF, un vrai p'tit ingénieur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je comprend mais de toi a moi tu sais très bien que dès fois MF sort des vigilances plus que discutables.

Maintenant on est d'accord leur position est toujours difficile, si ils mettent une vigilance et qu'il ne se passe rien tout le monde dit qu'ils sont nuls, et si il n'y a pas de vigilance et qu'il se passe quelque chose tout le monde tombe sur MF.

Enfin de toute façon c'est bien français de raller tout le temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

FIn du hors-sujet

Place aux observations des pluies-verglaçantes, pluie neige.

Bonne soirée, Lionel

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

les pluies qui remontaient de méditerannée s'estompent progressivement

Par contre ca a l'air pas mal ce qui arrive en Grece !

0.6°c ici ça sent la pluie même dans les terres j'ai l'impression default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la température remonte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.7° actu avec l'arrivé de nuages,0.4° il y a meme pas 1h!

C'est de la pluie assuré ici default_dry.png

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quoiqu'il en soit , ça aura été un magnifique épisode ici , je pensais moi même qu'il aller bien re neiger pendant la nuit , à croire que je m'étais bien trompé .. Actuellement 0.6°c , il pleut sur Nîmes , les 2 cm de neige restant vont disparaîtrent avec la pluie cette nuit , je vais aller les embrasser lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est surement pas demin que j'en reverrais , va falloir attendre encore trois ans default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En altitude il doit faire bien trop doux , même autour d'Ales j'ai du mal a croire qu'il neigera , et oui même avec presque -1°c ... A suivre quand même on sait jamais , nous ne sommes pas a l'abris d'une surprise , si a 23H30 toujours rien de bon en vue je raccroche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Bonne soirée néanmoin à tous , Christophe .

Quoiqu'il en soit , ça aura été un magnifique épisode ici , je pensais moi même qu'il aller bien re neiger pendant la nuit , à croire que je m'étais bien trompé .. Actuellement 0.6°c , il pleut sur Nîmes , les 2 cm de neige restant vont disparaîtrent avec la pluie cette nuit , je vais aller les embrasser lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est surement pas demin que j'en reverrais , va falloir attendre encore trois ans default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En altitude il doit faire bien trop doux , même autour d'Ales j'ai du mal a croire qu'il neigera , et oui même avec presque -1°c ... A suivre quand même on sait jamais , nous ne sommes pas a l'abris d'une surprise , si a 23H30 toujours rien de bon en vue je raccroche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Oui, d'autant qu'à 23h30 il y a la réactualisation du bulletin MF, si ils s'aperçoivent qu'il n'y a plus rien, il vont changer leur texte.

Mais je pense que les surprises seront après minuit.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La LPN devrait descendre en cours de nuit avec la ligne 530 qui englobera toute votre région ( et une partie paca ) , après les précpitations seront disparates à mon avis ! ( ps : mardi soir il a plut sous 0°C et mercredi neigé sous 1°C vers midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , actu 0°C , le verglas commence à se former.

Invité Guest

Des averses naissent sur le Gard , elles devrait s'intensifier la nuit prochaine .

-1.3 °

Pour la neige , je suis confiant aprés minuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

Parpayou : Le pessimisme même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, encore plus fort qu'MF, un vrai p'tit ingénieur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pas la peine de me répondre, je suis la pour me détendre parpayou, pas de prise de tête stp, chacun son avis, on verra au final.

La preuve, on ne peut rien prévoir à moins de 2h de l'évènement ici ...

Pas de prise de tête, t'as pas d'avis de toute façon... Ta prevision est on ne peut rien prévoir à moins 2h ... Attendons donc et nous ne posons surtout pas de questions c'est surtout pas le but de ce forum...

Les trois post au dessus du miens (au dessus du post de Parpayou bien sûr) prouvent bien que j'avais raison, arretons a chaque fois de dire "c'est mort', c'est fichu" alors que ça n'a pas commencé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, on y crois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Chez moi la temperature s'est stabilisé à 2.3°

EDIT DE 23h08: le ciel se couvre les etoiles ont quasiment disparus avec une T° de 2.4°

Alors mi je ne suis pas du tout confiant. Pas forcément par rapport à pluie/neige mais les pluies devraient passer plus à l'ouest de ma position, comme c'est en train de se faire.

Puis la température augmente encore un peu à 0.9°C.