ninico Posté(e) 7 janvier 2009 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 7 janvier 2009 A Orange déjà plus de 7cm. et ça continue a bien tomber (on peut m'expliquer pourquoi il neige alors qu'il y a du Mistral ?) Entre orangeois, on se doit bien de s'aider! En météorologie, on dénomme cela un mistral noir. On le distingue souvent : Lorsqu’une perturbation est accompagnée d’air très froid et instable dévalant la vallée du Rhône. Ou par retour d’Est, c'est-à-dire quand les nuages et la pluie arrivent sur la zone où souffle le mistral. Et voila, ici, c'est par retour d'est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 7 janvier 2009 Carpentras Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Tempete de neige sur Laudun et Gaujac, difficile de faire ma tournée de facteur ce matin (que je n'ai pas pu terminé d'ailleurs) un peu plus de 5 cm ici et un vent glacial : - 3°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Voilà , la neige tient aux sols sur Alès ! -1.4 ° Prudence sur les routes , ca glisse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Près de 6 cm ici sur la végétation et 2 cm sur la route malgrès le sel .. J'ai pris des photos vraiment magnifiques quivont en faire rêver beaucoup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 7 janvier 2009 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Presque 30cm à Istres selon mon ami mais sa à l'air de se calmer maintenant pour le 13. Apres une accalmie d'1h environ, la neige commence à retomber modérement ici sur le Nord d'Aix (On le voit bien sur le radar d'ailleurs) T° Actu 1.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 apres avoir laisser place a une fine neige reguliere, les gros flocons sont de retour c reparti /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Apres une accalmie d'1h environ, la neige commence à retomber modérement ici sur le Nord d'Aix (On le voit bien sur le radar d'ailleurs) T° Actu 1.0°C Oui il reneige ici aussi , qu'elle bonheur , T°C de 0.8°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 7 janvier 2009 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 7 janvier 2009 La neige reprend faiblement mais rien sur le radar bizarre..cumul 45cm ici..soyez prudent chaine obligatoire :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 7 janvier 2009 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Salut, Webcam de Arles ajoutée à l'instant, bonne couche de neige au sol, et pleins d'autres cams vidéo en direct pour suivre la tournure des évènements ICI. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 7 janvier 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Oui il reneige ici aussi , qu'elle bonheur , T°C de 0.8°C! dans le centre var, le vent tourne a nouveau a l est donc la temperature remonte et il repleut, a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Beaucoup de neige , beaucoup de vent ! C'est trop beau /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dehors tout est blanc actu et la neige tombe de façon modérée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panoramix Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Pluie et neige melée sur menton/monaco /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> temperature : 4.2° ( merci le vent ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 TOUJOURS RIEN ICI TROP DEGOUTE !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Toujours de bonnes chutes de neige chez moi donc dans le coin de meteogardoise il neige. A noter que je suis parfaitement centré dans l'axe de régéneration des precipitations qui s'est formé et qui traverse les bdr actuellement . L'accalmie ne devrait donc pas être pour moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 7 janvier 2009 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 7 janvier 2009 La neige reprend sur Montpellier, et on a perdu °c, nous voilà a 1.8°c. A Vendargues sa neige a gros flocons et sa commence a blanchir les sols! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 7 janvier 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 la neige a fait son apparition vers 13h00,en ce moment il neige a gros flocons ,tout est blanc c'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 7 janvier 2009 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Salut, Vous pouvez observer les chutes de neige du sud ouest (Marseille, Cassis, Monteux, Saint Laurent du Var, Sainte Maxime, Peypin, Nice...) en vidéo et en temps réel ICI. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ajoute la cam d'Arles tout à l'heure le lien de la webcam de Brignoles pointe sur St Laurent du Var apparemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 janvier 2009 1cm sur le balcon, les flocons redeviennent plus petits apres un petit passage de neige forte. T -0.4°, toujours peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je croise les doigt les precipitation ce decale vers l'ouest de l'herault Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ca y est LA NEIGE :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 janvier 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 C'est parti ici aussi, neige faible à 14h00, modérée maintenant , ça tient partout évidement, en particulier sur les routes. T° 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Départeùment du Gard qui n'est pas en alerte pourtant déjà 7 cm ici en moyenne et même si c'est moin fort ça tombe encore pas mal , -2.2°c , il fait très froid /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 7 janvier 2009 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Neige modérée actuellement sur Montpellier 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 7 janvier 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 7 janvier 2009 pluie faible actu... un observateurde nice dit qu'il y a de la pluie neige;bizarre a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bon aller je vous fais part de mes derniers relevés : Dans mon jardin entre 5 et 8 cm (6 cm en moyenne). Sur les voitures 2-3cm Sur les surfaces style gravier 4-5cm. Voila pour l'instant. Pour ce qui est température, il fait -1.5° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . en baisse donc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés