Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'habite a quelques kilomètre de toi, pourtant je n'est rien ! Tu est bien sur Saint gervasy ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au vue des radard sa devrait s'activer dans les 10 prochaine minutes

-1 °C, et quelques rares flocons ...

Ca va arriver je pense , ca tombe encore bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> magnifique les amis default_wub.png

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Grosse neige par ici , j'ai pris des photos dans la nuit on voit très bien ces gros flocons , je vais dans le village là avec -1.5°c et déjà un demi cm de mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va arriver je pense , ca tombe encore bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> magnifique les amis default_wub.png

on est tous content default_wub.png , pas de disputes ce soir ou de lamentations default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mon seul regret sur Montpellier, c'est qu'il a neigé au plus mauvais moment de la journée, au moment ou le sol était le plus chaud, sinon ca on aurait eu une couche bien plus importante.

Avec le 66 et le 11 la semaine derniere, puis tout le quart sud est aujourd'hui on peut passer l'hiver bien au chaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

on est tous content default_wub.png , pas de disputes ce soir ou de lamentations default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon seul regret sur Montpellier, c'est qu'il a neigé au plus mauvais moment de la journée, au moment ou le sol était le plus chaud, sinon ca on aurait eu une couche bien plus importante.

Avec le 66 et le 11 la semaine derniere, puis tout le quart sud est aujourd'hui on peut passer l'hiver bien au chaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu un sait si ce qui tombe a nimes va arriver sur montpellier? default_huh.png

Invité Guest

Vous savez ce qui peut arriver de pire à un serveur qui héberge un forum?

Réponse : des averses de neige dans le sud-est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:D:D

0.5°C rien qu'un peu de grésil, ça ne fond pas.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

on est tous content default_wub.png , pas de disputes ce soir ou de lamentations default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon seul regret sur Montpellier, c'est qu'il a neigé au plus mauvais moment de la journée, au moment ou le sol était le plus chaud, sinon ca on aurait eu une couche bien plus importante.

Tu oublies les Alpes Maritimes et le sud du Var default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif

Fin de l'épisode à Nice, pas un flocon au milieu de ces quantités d'eau...

LPN fluctuant entre 150m et 500m au cours de l'épisode.

Actu, le ciel se dégage, température de 4,5°C.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai pas le coeur de faire de la modération ce soir mais c'est bien n'importe quoi encore une fois le forum... Des messages toutes les 5 mn pour dire "youpi il neige" "Est ce qu'il va neiger chez moi ?" c'est du tchat c'est vraiment navrant.

En plus en général c'est avec 5 fautes d'orthographe par mot...

Inutile de mettre un message à chaque flocon observé ou à chaque baisse de 0.1°C de votre thermomètre

Un effort svp... là ça vole au ras des paquerettes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Spectacle magnifique ce soir dans la campagne aixoise avec cette neige collante qui est tombé sur le Pays d'Aix durant toute la matinée. Épisode neigeux, loin d'être exceptionnel certes, mais qui était assez remarquable du fait de son intensité.

A surveiller actuellement ces instabilités remontant de mer, et débordant à partir de l'est Varois (on le voit nettement à partir de l'image satellite et également sur les radars).

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Penser vous que le ramassage scolaire sera fait demain dans l'herault ???(escuser moi du hs)

Dans l'état actuel des choses se serait étonnant qu'il n'y ai pas de bus

Penser vous que le ramassage scolaire sera fait demain dans l'herault ???(escuser moi du hs)

Oui c'est maintenu !faut pas exager non plus , il n'y a eu que des averses de neige sur l'herault , rien de derangeant

J'ai pas le coeur de faire de la modération ce soir mais c'est bien n'importe quoi encore une fois le forum... Des messages toutes les 5 mn pour dire "youpi il neige" "Est ce qu'il va neiger chez moi ?" c'est du tchat c'est vraiment navrant.

En plus en général c'est avec 5 fautes d'orthographe par mot...

Inutile de mettre un message à chaque flocon observé ou à chaque baisse de 0.1°C de votre thermomètre

Un effort svp... là ça vole au ras des paquerettes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage pour modérer une grosse bande d'hivernophyle default_rolleyes.gif . mdr.Bref pour en revenir à l'observation on a des petits paquets neigeux qui se forment à l'est des bdr et qui s'organisent et s'intensifient en allant vers le LR (d'ou les fortes averses qui se produisent actuellement).

Pour l'instant nous n'avons eu que de brefs passages neigeux (certes assez intenses mais courts).

A voir comment vont s'organiser les prochaines cellules presentes sur le vaucluse et les bdr.

Dans mon secteur il neige toujours mais avec un affaiblissement progressif de l'intensité neigeuse.

T° : stable

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Trouvé sur Skipass, les Calanques sous la neige :

26525_DSC00019.jpg

dsc00016yz5.jpg