Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Sortie de St Rémy en direction des Alpilles, les services des routes ont fait leur travail en degageant l'axe principal, permettant aux habitants de pouvoir profiter du massif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bc7842f3b341dd750d4dfbc7fe6f2c8b.jpg

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pour repondre à l'alerte meteo orange de MF (et surment pour pas se faire taper sur les doigts) la mairie de Montpellier a énormement saler les rails de tramways ainsi que dans les rues pietonnes du centre ville : jusqu'a 0.5cm de sel recouvrait l'allée du triangle! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On en voyait plus les carreaux

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En attendant seulement 0.6 °c ici , encore un petit effort pour le gel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel complètement couvert , vent faible a modéré de Nord-Est on espère vraiment pour la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Petite averse de neige roulée actuellement avec même un peu de grésil. -0.1° en hausse à cause du vent de nord qui s'est levé.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir !

La lpn est remontée ici dans l'est 13 puisque des petites pluies éparses tombent à Aix depuis le milieu d'après-midi , actu 1°C , bruineux et brumeux avec quelques éclaisies visibles.

Sinon pour le LR ne vous attendez pas à la même chose qu'ici , beaucoups d'emballement quand même car j'ai l'impression qu'il y a eu autant voir plus de pages pour vos 3 cm que pour nos 30 cm mdr default_laugh.png .

MF voit aussi des petites chutes de neige ici en deuxième partie de nuit mais sa reste carrément invisible et iinfime aux yeux des gens d'ici au vues de ce qu'il est deja tombé ce qui est normal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

1,8°c chez moi, 0,8°c à l'aéroport de Montpellier.

Pareil chez moi a croire qu'il va tomber de la pluie verglacente dans les terres et de la neige sur le littoral default_laugh.png

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

Pareil chez moi a croire qu'il va tomber de la pluie verglacente dans les terres et de la neige sur le littoral default_laugh.png

C'est pas la T° au sol qu'il faut regarder ce soir mais la langue chaude à 1500m qui va arriver et probablement anéantir tout espoir de neige...

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

Très beau ciel étoilé... Température 0,9°C. ça ne devrait arriver que beaucoup plus tard, vigilance justifiée pour moi par rapport à demain matin entre 7h et 9h quand les gens partent au travail, maintenant pluie ou neige ça dépendra, les paramètres en tout cas sont bons pour de la neige jusque sur le littoral en début de matinée.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sortie de St Rémy en direction des Alpilles, les services des routes ont fait leur travail en degageant l'axe principal, permettant aux habitants de pouvoir profiter du massif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bc7842f3b341dd750d4dfbc7fe6f2c8b.jpg

Passage de la fraiseuse ?

C'est pas la T° au sol qu'il faut regarder ce soir mais la langue chaude à 1500m qui va arriver et probablement anéantir tout espoir de neige...

Bonsoir,Est ce qu'il existe un site ou l'on peut voir en direct ou presque la température à 1500m ?

Posté(e)

0.0°c actuellement avec un ciel dégagé seulement par ici et depuis 5 minute a L'Est et au Sud c'est couvert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les flaques de neige fondue regivre et la route commence a verglacée ...

A suivre , je suis confiant pour de beaux flocons .

toujours 15 bon cm de neige à digne les bains 600

sa n'a quasiment pas degelé à l ombre

j'ai l'espoir que la masse nuageuse qui se situe à 300km au sud de marseille remonte sur PACA cette nuit pour donner encore quelque cm de neige mais cette fois ci plutot vers 300-400m

est-ce probable ou bien le flux d EST va etre trop fort et ainsi decaler les precipitations vers le LR???

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

0.0°c actuellement avec un ciel dégagé seulement par ici et depuis 5 minute a L'Est et au Sud c'est couvert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les flaques de neige fondue regivre et la route commence a verglacée ...

A suivre , je suis confiant pour de beaux flocons .

Tu nous feras partagé sa j'imagine.

Nous a Montpellier on risque de voir de la pluie..

Posté(e)

Tu nous feras partagé sa j'imagine.

Nous a Montpellier on risque de voir de la pluie..

Si c'est de la neige oui comme le précédent épisode default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu veux voir mes photos elles sont sur le forum l'amis de montpellier et je pense que ce sera aussi de la neige au bord de l'eau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Averse de grésil à l'instant.

C'est un signe de redoux en altitude.Ici bizarrement, le ciel s'est dégagé alors qu'il précipite maintenant en Ardeche Rhodanienne default_huh.png . La T° baisse avec -1.1°C actu

Petites ondées de pluies faibles intermitentes actuellement le tout dans une relative douceur avec + 4.8 ° C , léger risque de verglas demain dans l'intérieur des terres concernant le 13.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">