rcnm Posté(e) 9 janvier 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 -0.7°c stable attention les précipitations arrivent les sols sont gelés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 9 janvier 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Pas de deuxième épisode neigeux ici, on devra se contenter des malheureux 1 à 2 cm de mercredi. Petites averses de pluie, par une température comprise entre 2 et 3°C, sur un sol non gelé depuis de nombreuses heures. Donc aucun phénomène glissant à signaler à priori. Le cumuls n'est guère mesurable pour moi, moins d'un millimètre. Un paquet avec des intensités un peu plus péchues (si on peut dire) semble se diriger vers l'ouest de l'Hérault et l'Aude, là où la température est passée sous 0 parfois cette nuit. La vigilance devrait se déplacer vers là-bas pour les départs au travail ? Bonne journée. Et espérons un peu de fraiche pour les Cévennes histoire d'assurer un manteau un peu plus épais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 9 janvier 2009 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 RAS sur Nîmes, temps calme et nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 janvier 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Pas de deuxième épisode neigeux ici, on devra se contenter des malheureux 1 à 2 cm de mercredi. Petites averses de pluie, par une température comprise entre 2 et 3°C, sur un sol non gelé depuis de nombreuses heures. Donc aucun phénomène glissant à signaler à priori. Le cumuls n'est guère mesurable pour moi, moins d'un millimètre. Un paquet avec des intensités un peu plus péchues (si on peut dire) semble se diriger vers l'ouest de l'Hérault et l'Aude, là où la température est passée sous 0 parfois cette nuit. La vigilance devrait se déplacer vers là-bas pour les départs au travail ? Bonne journée. Et espérons un peu de fraiche pour les Cévennes histoire d'assurer un manteau un peu plus épais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui tu me prend les mots la t° reste stable -0.7°c et le bon paquet de pluie arrive pile quand les gens vont prendre la voitures . Pluie verglaçante ou neige dans tout les cas ça va glisser et je pense que MF prend un gros risque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 janvier 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Aie Aie pluie modéree ça va faire mal :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 janvier 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Et voilà le verglas se forme PRUDENCE :!: le gens n'appréhende pas ces phénomènes ils se disent il pleut c'est qu'il fait plus de 0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Temps couvert par ici mais aucune précipitations. Température 1,4°. A noter MF à levée la vigilance orange pour le Gard et l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 9 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Petite bruine verglaçante chez moi, mais elle a déjà cessée! belle patinoire dehors. -2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Sa va critiquer grave aujourd'hui sur meto france qui ces encore une fois ce bien planter mais bon on na notre compensation avec les transport scolaire annule et donc sa fait une journee a la maison lol(pour ce qui le prenne ) A noter que les pluie qui arrive ur l'herault ouest on l'air assez soutenue sur le radar mais les temperature bien trop pour avoir un phenomene glissan Par contre une vigilance aurai etait justifier pour l'aude avec les pluie verglancante qui ce prepare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 9 janvier 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Voila j'avais raison hier avec mon modèle qui ne voyait plus rien pour le Gard... Sinon chez moi a Lyon il fait -5.9°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis hors topic mais c'est pas grave lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 janvier 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 léger espoir ça remonte un peu -0.4°c les tuiles brillent je suis surpris de ne voir aucun flocon même sous de bonnes intensités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 9 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Sa va critiquer grave aujourd'hui sur meto france qui ces encore une fois ce bien planter mais bon on na notre compensation avec les transport scolaire annule et donc sa fait une journee a la maison lol(pour ce qui le prenne ) A noter que les pluie qui arrive ur l'herault ouest on l'air assez soutenue sur le radar mais les temperature bien trop pour avoir un phenomene glissan Par contre une vigilance aurai etait justifier pour l'aude avec les pluie verglancante qui ce prepare Ne jamais dénoncer une vigilance après coup! Le risque était réel...et est toujours réel. Je confirme une très très legère bruine verglacante ici...elle passe un peu inaperçue.. mais si il tombe un vraie averse avant 8h00, ca va faire mal pour les gens qui vont sortir leur voiture! léger espoir ça remonte un peu -0.4°c les tuiles brillent je suis surpris de ne voir aucun flocon même sous de bonnes intensités Les premières pluies verglaçantes que j'ai connues à Nancy m'ont vraiment surpris! Voir de la pluie intense avec -2°...et comme un couillon de sudiste, j'ai pris la voiture....le seul sur les routes, c'était moi...j'étais jeune à l'époque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Sur Magalas on vient de prendre 5°C en moins de 30 minutes! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour! Comme pour tous mes voisins heraultais la pluie a fait son apparition ici avec des temperatures largement positifs Tn de 3.1° à 0h05 Actu elle remonte rapidement avec 4.0° soit 0.4° en 15min avec une Hr de 71% D'apres les radars les précipitations ne devrait pas touché le Gard et l'est de l' Herault mais bien l'ouest et l'Aude. Au vu de notre ami sur place les t° on été bien négative la bas j'espère que aucun probleme de verglas ne se produira et que les T° vont vite remonté. Effectivement MF n'a pas prédit ce qui s'est passé. A part les bus annulé il n'y a pas vraiment de conséquence (pour l'instant). Pour ceux qui aime la neige ca nous aura fait passé une bonne soirée et une bonne nuit d'attente c'est pas comme si ca arrivai souvent dans notre région donc tampis ce sera pour la prochaine fois peut etre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 9 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Vraie pluie Verglaçante en cours, et ce n'est plus de la bruine..au moment où tout le monde se trouve sur les routes....espérons que ça cesse vite avant que la couche soit génante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 9 janvier 2009 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Comme cé long la fonte...il faudrait que sa s'accelere ici...ca dure trop la .....encore 15cm par endroit ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Comme cé long la fonte...il faudrait que sa s'accelere ici...ca dure trop la .....encore 15cm par endroit ici... Nous sommes de tout coeur avec toi! Soit courageux encore un peu le calvaire va se bientot se terminer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Rappelez vous cze qu'on disait hier vers 23h, ça sentait pas bon, trop chaud en altitude et même ici à Montpellier... dommage. Je ne m'attendais à rien en me réveillant vu les conditions hier soir. MF s'est trompé, comme ça arrive à tout le monde. Passons. 06mm laissés cette nuit avec une Tn de 3.2°. Il fait 4.9 actu. 1023hPa, 65%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 9 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Nouvelle averse de Verglas ici, le verglas est aussi signalé vers Bédarieux et St Pons (34) -Météociel-! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Aprés l'averse de neige hier vers 23 H , plus rien . 1.7 ° On a tout de même eu 5 cm mercredi , ce qui reconforte /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2009 4.1°c actuellement avec un soleil qui réchauffe et une neige qui est entrain de disparaître , ce soir il ne restera plus que quelques traces a l'ombre a ce rythme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 9 janvier 2009 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Toujours les chaines obligatoire pour mon lotissement....le chasse neige va passer dans une heure ouf.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Premier coup de tonnerre avec un éclair ici à port barcarés.Premier ptit orage de l'année 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 9 janvier 2009 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Pfff le METAR de Béziers bug en indiquant de la neige depuis 9h... C'est ch**** parce que çà efface mes reports sur MA /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, pluie modérée à forte suivant les averses. 12mm au SPIEA depuis 8h30, avec 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Comme cé long la fonte...il faudrait que sa s'accelere ici...ca dure trop la .....encore 15cm par endroit ici... C'est ironique?? ou alors c'est parce que tu n'aimes pas la voir fondre et tu voudrais que cette agonie soit fini? Parce que moi où que je soit si il y a de la neige plus elle dure et bien plus je kiffe! Cela vous fait tout de même 4 jours de neige au sol à Marseille si je compte bien?? avec encore des endroits a 15cm aujourd'hui?? vraiment ouf! moi je serais plutôt triste que ce soit en train de fondre. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés