Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ilôt de bonheur...

Messages recommandés

Magnifique journée en montagne... contrastant avec la "crasse" de la Limagne... classique par temps anticyclonique hivernal...

Au départ -2°C à Clermont, -8°C au col de ceyssat (1078 m) à 15h. Sans doute 0 ou 1°C au sommet du Puy de Dôme, avec moins de neige à 1465m hors accumulation qu'en bas du col...! J'ai fraichement obtenu le droit d'utiliser la voiture, direction le Puy de Dôme pour observer cette mer de nuages du dessus puisque en dessous c'est "moche"... J'en ai pris plein la vue, vraiment pas décu de voir ca enfin en prenant le temps...

Places au photos...

1) Début de l'ascension le soleil est bien là... vue au Sud de gauche à droite...Cézallier/Cantal/Sancy et devant la chaîne de Puys...quelques monts émergent quand même !

sancy10.jpg

2) Zoom sur le Sud... vers le cézallier... bien enneigé visiblement !

sud12.jpg

3) Vers le Nord, la mer tente de gagner du terrain...

nord10.jpg

4) Le Pariou le célèbre Puy "uni" cratère ...

pariou10.jpg

5) Quelle est cette ombre...! à la base on voit bien le brouillard givrant...

ombre_10.jpg

6) Au couché...

coucha10.jpg

coucha11.jpg

7) Avant le couché de très belles couleurs, ciel, nuages, vagues, montagnes?

97793030120091705.jpg

Photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Ca fait du bien de voir le soleil... et pourtant ce soir je suis sous la mer de nuage dans la cuvette Clermontoise...

default_flowers.gif

Posté(e)
Mur-sur-Allier (63), 360m

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Absolument magnifique! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo !

Je met également 5

Merci pour les passages default_clover.gif , faut bien que je montre aux habitants de la Limagne un peu de soleil, il suffit de faire 10 km default_innocent.gif

Belle série... As-tu croisé ton spectre (de broken) ?

Seb

Et bien malheureusement non, pour une autre fois peut être (j'espère default_shuriken.gif ), cependant quand on regardé l'ombre du Puy de Dôme sur la mer de nuages (5, mais on en voit pas) l'antenne était "englobée" dans sa partie supérieure d'un halo coloré faiblement, rose/violet... serait-ce le spectre de l'antenne default_devil.gif ?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De bien beaux clichés ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

VIVE L'AUVERGNE ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Splendide région, des possibilités de balades à n'en plus finir, et une infinité de paysage default_wub.png

Quelques oublis d'ailleurs... en voici d'autres du même jour (dimanche dernier) :

Orange...ou Rose !

oranga10.jpg

rosa10.jpg

Déferlante de stratus default_laugh.png ...

daferl10.jpg

Avant de retomber dans les brumes, couleurs "chaleureuse"...

fin10.jpg

Très content que cela vous plaise c'était la première fois que je prenais réellement le temps d'apprécier cette vision, malgré que le phénomène soit courant en Limagne.

La veille j'avais vu le phénomène et ca m'avait titiller, donc je suis monté et j'ai bien fais je suis fan default_wub.png .

23999020120091518.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...ralfot&ord=

Et une vidéo aussi, bon c'est vraiment pas le top niveau qualité dailymotion, mais on fait avec puisqu'elle n'est pas passé sur Vidéolive :

http://www.dailymotion.com/Meteo-63/video/..._grandiose_news

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .