Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station La Crosse de Météo-France


mickaelchristoph

Messages recommandés

Bonjour,

depuis le 18 novembre je ne reçoit plus aucunes mises à jour sur ma station et malgré un RAZ, un changement de position et de département, aucunes mises à jours ne sont reçues. les vigilances sont mises à jour et le signal est optimale. Tout porte à croire que le réseau est encore en panne (tout comme juin dernier). Je voulais savoir si vous aussi (moi je suis du 02) vous ne recevez plus de mises à jour ?

Merci.

Salut, j'ai déja eu le même problème une fois.

Mets des piles neuves ca va peut être remarcher. Moi c'est ce que j'ai fait. Meme si le signal était à fond, je ne recevais plus rien.

Tu pourras ainsi voir le froid qui arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

wagamax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Salut, j'ai déja eu le même problème une fois.

Mets des piles neuves ca va peut être remarcher. Moi c'est ce que j'ai fait. Meme si le signal était à fond, je ne recevais plus rien.

Tu pourras ainsi voir le froid qui arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

wagamax

Je viens de le faire mais je trouve cela trop bizarre car je reçois les vigilances Météo-France.Personne n'a de soucis dans le 02 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rencontre exactement le meme probleme en Charente Maritime ; la derniere reception date du 18/11/10 à 0h48. Depuis plus rien sauf les vigilances meme apres avoir reinitialisés la station en enlevant pendant 10 secondes les piles (qui sont neuves)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi dans le 45 avec ma WD9004 (J+4), j'ai changé les piles ce matin pensant que c'était ça, mais à priori non, le problème doit venir du réseau default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Même problème pour moi dans le 45 avec ma WD9004 (J+4), j'ai changé les piles ce matin pensant que c'était ça, mais à priori non, le problème doit venir du réseau unsure.gif

Oui c'est probablement le réseau, en tout cas ici toujours aucun problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Même problème pour moi dans le 45 avec ma WD9004 (J+4), j'ai changé les piles ce matin pensant que c'était ça, mais à priori non, le problème doit venir du réseau default_unsure.png

AHHHH vous me rassurez, j'ai eu peur. Moi aussi la dernière MAJ date du 18 à 00h00. J'ai envoyé un mail à star météo et on verra bien. mais pour l'instant rien n'est résolu !default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis le 18 novembre je ne reçoit plus aucunes mises à jour sur ma station et malgré un RAZ, un changement de position et de département, aucunes mises à jours ne sont reçues. les vigilances sont mises à jour et le signal est optimale. Tout porte à croire que le réseau est encore en panne (tout comme juin dernier). Je voulais savoir si vous aussi (moi je suis du 02) vous ne recevez plus de mises à jour ?

Merci.

Pareil dans le 59: seules les vigilances fonctionnent. Bloqué au REC 2 (7H48 pour moi).

Oui, rebelotte comme en juin. 3 prévisions idnetiques + "--" pour le 4ème jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pareil, problème pour les deux miennes, une WD4000 basée sur le 51 et l'autre, une WD9000 basée sur le 08, bloquées toutes les deux sur "matin", et pas de prévis pour le dernier jour.

Hier, déjà, toutes les prévis étaient les mêmes, et les températures ne changaient pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Même problème en 29, je n'ai plus de mise à jour depuis le 18.

En juin il s'est passé le même phénomène, j'ai alors téléphoné au centre régionale de guipavas(29).

J'ai eu au téléphone une personne efficace qui a pris en compte le problème et a prévenu le centre de toulouse me semble t'il.

Le lendemain le fonctionnement est redevenu normal. Je rappellerais ce centre demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose ici, dernière mise à jour datant du 18/11 à 7h12, et des prévisions parfaitement identiques pour lundi, mardi et mercredi prochain, rien pour la suite... Il va sans doute falloir attendre demain pour que la panne soit réparée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui c'est probablement le réseau, en tout cas ici toujours aucun problème.

Le mode démo ( test de la recption des vigilances ) vient tout juste de se terminer ici, avec 30 minutes de retard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Plus d'infos depuis le 18/11 dans le 13 (ENSUES LA REDONNE), si ce n'est le message défilant de vigilance.

Pour ma part, j'ai encore les prévisions, à voir demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le même souci ici dans l' Isère ( 38 ), plus d' actualisation depuis le 18/11. On patiente alors qu' une belle semaine hivernale s' annonce! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que le réseau va vite être rétabli, car moi je m'inspire de cette station pour mon site !

Même problème dans le Nord (59) plus d'actualisation de ma station WD9541 meteo France depuis avant hier soir.

Même en changeant le REC plus de réception sauf sur réinitialisation totale réception de Paris J+3 seulement.

Gilles 59 auteur de la carte de synchronisation des stations WD95xx Météo France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos du 22 Novembre 2010.

Panne de réseau Région Nord (59) sur tous les REC depuis 3 jours sur WD9541.

Détail du problème:

Plus d'actualisation de ma station WD9541 météo France La Crosse Technology depuis avant hier soir.

Plus d'icônes " " et de température "--" des 5 jours. Signal reçu au Maxi. Pas d'affichage de piles faibles.

Même en changeant le Département (REC) plus de réception des infos.

Si je fais une réinitialisation totale il y a réception de l'heure, des icônes et des températures de Paris J+3 seulement.

La station ne semble pas en panne.

Voici la carte des heures de synchronisation (REC1) des stations Météo France WD95xxdepartements.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...