Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station La Crosse de Météo-France


mickaelchristoph

Messages recommandés

retour à la normal dans le 44 sur le rec de 13 h 48 .... pourvu que ça dure ! default_rolleyes.gif

Idem pour le Rhône (69).Ils savaient ce qu'il fallait faire car ils avaient déjà eu la même panne il y a quelques jours. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour jlcolas

Je viens de faire la manip à l'instant , je retire les piles de la station et de la sonde . Ensuite je remets les piles dans la sonde et tout de suite après ( dans les 10 secondes ) dans la station , et ça capte illico presto ! Attendre ensuite la synchronisation au réseau starmeteo de la station et effectuer le réglage du département .

Merci beaucoup je vais refaire la manip, j'ai du laisser trop de temps s'écouler lors de mes précédentes manip (de l'ordre de 30 secondes)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour à la normal dans le 44 sur le rec de 13 h 48 .... pourvu que ça dure ! default_rolleyes.gif

~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonsoir,

sur ma station rien de changé sauf les iconnes default_angry.png

Lire sur 4 jours la même température "15/21" et le même taux d'humidité "80" ... j'ai comme un doute.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon retour à la normale après la mise à jour de ce soir ici dans l' Isère ( 38 ), les prévisions et températures sont cohérentes. default_thumbup.gif

Qu' en est-il de chez vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour à la normale après la mise à jour de ce soir ici dans l' Isère ( 38 ), les prévisions et températures sont cohérentes. default_thumbup.gif

Qu' en est-il de chez vous??

~~~~~~~~~~~~

IDEM pour moi, les températures qui s'affichent ne sont plus les mêmes.

J'attends pour l'humidité qui reste à 80%.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ici, tout est rentré dans l'ordre dès hier soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, ça n'a rien a voir mais bon, les piles s'usent assez rapidement je trouve, entre 3 et 4 mois maxi pour ma WD9004 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pareil chez vous default_unsure.png ?

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ici, tout est rentré dans l'ordre dès hier soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, ça n'a rien a voir mais bon, les piles s'usent assez rapidement je trouve, entre 3 et 4 mois maxi pour ma WD9004 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pareil chez vous default_unsure.png ?

default_flowers.gif

bonjour , 6 mois avec des piles très haut de gamme sans citer de marque default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas ma station avec moi ce week-end, je n'ai pu que constater les "dégats" aujourd'hui.

Outre le fait que tout était bloqué à nuageux, pluie avec 13°/18° pour le 59, ma station avait 1mn30s de retard et donc une absence d'info pour J+4 ... La totale donc ...

Après avoir retiré les piles, tout est rentré dans l'ordre ce soir ...

Y a-t-il eu des mises à jour ? J'en doute ! Par contre, rien de dit que ça ne va pas encore recommencer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ici, tout est rentré dans l'ordre dès hier soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, ça n'a rien a voir mais bon, les piles s'usent assez rapidement je trouve, entre 3 et 4 mois maxi pour ma WD9004 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pareil chez vous default_unsure.png ?

default_flowers.gif

~~~~~~~~~~~~

Bonsoir,

je n'ai pas fais attention, mais il me semble qu'elle dure beaucoup plus longtemps sur la base, sur la sonde c'est une horreur !

A peu près ce que vous signalez, d'ailleurs je ne l'utilise plus à cause de ça.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour. default_flowers.gif

Étonnant, depuis 3 ans que j'ai 2 stations, ce sont les piles (R30) des consoles qui sont plus rapidement vides que celles de la sonde. Et pour celles des consoles, les "grand formats" (ex : 90xx à J+4) consomment beaucoup plus que les petites (ex : 40xx à J+3). C'est normal, nombre de cristaux liquides à alimenter, surtout avec des nuages noirs ! L'affichage des "soleil" ou "lune" pompe nettement moins.

Solution pour ceux qui sont électroniciens : Faire une petite alim secteur extérieure et supprimer les piles (ou laisser les piles et ajouter un système de commutation automatique électronique pour les cas de coupures de courant)

> @ DBL8 : Vérifier avec un multimètre que les piles de la sonde sont réellement vides (<1.49 V) car une interruption de la visualisation de la température extérieure peut avoir d'autres raisons que l'alimentation. Ici, j'utilise des R6 de bonne qualité et elles font (presque) 1 an sur les deux machines. Je les change par sécurité avant chaque hiver, le froid réduisant leur capacité.

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis obligé de la resynchroniser quotidiennement depuis plusieurs mois. J'ai pris l'habitude donc ça ne me dérange pas tant que ça. Sinon, pour éviter l'usure prématurée des piles, j'opte pour un contraste de 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour. default_flowers.gif

... ... ...

> @ DBL8 : Vérifier avec un multimètre que les piles de la sonde sont réellement vides (<1.49 V) car une interruption de la visualisation de la température extérieure peut avoir d'autres raisons que l'alimentation. Ici, j'utilise des R6 de bonne qualité et elles font (presque) 1 an sur les deux machines. Je les change par sécurité avant chaque hiver, le froid réduisant leur capacité.

-

~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

Merci pour la combine, je n'y avais pas pensé.default_crying.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis obligé de la resynchroniser quotidiennement depuis plusieurs mois. J'ai pris l'habitude donc ça ne me dérange pas tant que ça. Sinon, pour éviter l'usure prématurée des piles, j'opte pour un contraste de 2.

Très bonne idée, je n'y avais même pas pensé default_blushing.gif

Je vais de ce pas faire le réglage sur la station.

Merci du conseil default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Vous,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert en cherchant une station météo à installer dans un camping car. La station WD9540 m'intéressait parce qu'elle affichait les vigilances, point important lorsque vous êtes dans un camping des landes ombragé par de grands pins et que s'annonce un coup de vent, par exemple.

Je m'interroge, lisant vos commentaires sur la fiabilité de ce produit - voir la panne du réseau de transmission et sur la complexité de modifier tous les jours la région de stationnement du camping car.

Qu'en pensez-vous ? N'est ce pas un produit sédentaire ?

Existe-t-il un produit plus orienté pour le nomadisme ?

Merci pour vos réponses.

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour.

En effet ce n'est pas un produit destiné au nomadisme !

Le temps de rechercher le département où on est, et d'attendre que les premières données tombent (au pire) dans les 6 heures suivant l'initialisation, et vous serez déjà dans un autre département ! default_dry.png

Mais rien n'empêche, si vous êtes à proximité du département dans lequel vous serez le lendemain, de le programmer. C'est d'ailleurs ces prévis qui vous intéresseront, plus que celles du département où vous êtes et où vous ne serez plus ! default_laugh.png

-

Par contre pour plusieurs jours dans le même camping, cela ne pose pas de problèmes particuliers.

Les prévis sont (en général) très correctes, sauf en cas de panne comme cela s'est produit récemment ; mais il ne faut rien exagérer, j'ai 2 consoles différentes (9004 et 4000) depuis presque 3 ans et je n'ai eu à supporter, depuis ce temps-là, que 2 pannes d'origines extérieures (l'une l'an dernier à la même époque et l'autre la semaine dernière).

Je vous conseille tout de même les séries 40xx (à J+3) - il y en a en ce moment en promo - les 60xx ou les 90xx à J+4 ou J+5.

Celles qui présentent le plus de problèmes actuellement sont les 95xx avec des décalages horaires qui ne permettent plus, au bout de qques jours d'être synchro avec les données à recevoir.

En résumant : un excellent produit, mais perfectible.

Comme nous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celles qui présentent le plus de problèmes actuellement sont les 95xx avec des décalages horaires qui ne permettent plus, au bout de qques jours d'être synchro avec les données à recevoir.

En résumant : un excellent produit, mais perfectible.

Comme nous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement

Bonjour,

Y a t-il une explication à ce décalage horaire et la crosse compte-elle y remédier un jour ?

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a t-il une explication à ce décalage horaire et la crosse compte-elle y remédier un jour ?

Cordialement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

j'ai la WD 6000 F et elle n'a presque pas de décalage horaire, peut-être env. 30 sc.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

j'ai la WD 6000 F et elle n'a presque pas de décalage horaire, peut-être env. 30 sc.

flowers.gif

La mienne, ce matin, une WD9541 avançait de 12 minutes ! Un record !

Autant dire qu'elle n'avait pas pris les infos de 7H48, mais affichait celles de 1H48, avec une vigilance jaune qui était levée. Que s'est-il passé entre temps ? Telle est la question !

J'ai évidemment retiré les piles pour la réinitialiser, et en plus, elle a perdu les données normalement sauvegardées dans ce cas, alors que je n'ai pas fait de RAZ ... Seule la sonde s'affichait encore !

Bref, de mon côté, ça ne va pas en s'arrangeant ! C'est le moins que l'on puisse dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne, ce matin, une WD9541 avançait de 12 minutes ! Un record !

Autant dire qu'elle n'avait pas pris les infos de 7H48, mais affichait celles de 1H48

Oui , moi aussi c'est toujours à la mise à jour de 1h48 que le décalage horaire se fait ! 7 minutes de retard une fois ;

depuis 1 mois , ça a l'air d'aller , d'ordinaire environ 30 secondes de retard , ce qui n'empêche pas les mises à jour !

en revanche passé une minute et 5 secondes , c'est mort ! faut tout réinitialiser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Salut tout le monde.

> La mienne, ce matin, une WD9541 avançait de 12 minutes ! Un record !

Autant dire qu'elle n'avait pas pris les infos de 7H48, mais affichait celles de 1H48, avec une vigilance jaune qui était levée. Que s'est-il passé entre temps ? Telle est la question !

Le sujet a été traité plusieurs fois, d'abord au début de ce topic, ainsi que dans deux autres précédents, en particulier par Mickaelchristophe qui le connait très bien.

Une petite recherche vous donnera pas mal d'explications sur les causes des non-mises à jour quadriquotidiennes par désynchronisation.

- default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Le sujet a été traité plusieurs fois, d'abord au début de ce topic, ainsi que dans deux autres précédents, en particulier par Mickaelchristophe qui le connait très bien.

Une petite recherche vous donnera pas mal d'explications sur les causes des non-mises à jour quadriquotidiennes par désynchronisation.

- flowers.gif

Je le sais bien, mais en général, c'est une désynchronisation par retard de plus d'une minute ... Rarement par une avance de 12 minutes en une nuit !

Dans un autre genre: ce soir, pas de mise à jour à 19H48, juste celle de 13H48 ... Et encore partielle ! C'est nouveau ça encore: aucune donnée pour lundi !

Quand je dis que c'est de pire en pire pour moi, c'est bien de pire en pire ! angry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je le sais bien, mais en général, c'est une désynchronisation par retard de plus d'une minute ... Rarement par une avance de 12 minutes en une nuit !

Dans un autre genre: ce soir, pas de mise à jour à 19H48, juste celle de 13H48 ... Et encore partielle ! C'est nouveau ça encore: aucune donnée pour lundi !

Quand je dis que c'est de pire en pire pour moi, c'est bien de pire en pire ! angry.gif

Est-ce que tu as essayé de remplacer tes piles actuelles par des piles neuves pour faire l' essai? Des piles qui commencent à devenir faiblardes peuvent faire d******r les mises à jour des prévisions et de l' heure.Enfin c' est ce que m' a dit le SAV de La Crosse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé de remplacer tes piles actuelles par des piles neuves pour faire l' essai? Des piles qui commencent à devenir faiblardes peuvent faire d******r les mises à jour des prévisions et de l' heure.

Enfin c' est ce que m' a dit le SAV de La Crosse.

Je redis ce que j'ai déjà dit ici-même: Ça fonctionnait mieux chez moi avec des piles faiblardes qu'avec des neuves que j'ai changé il y environ 2-3 mois. J'ai tenu près de 4 mois suppémentaires avec le voyant "piles faibles" allumé ! Ça fait de sacrées économies de piles !

Bref, ça n'a rien à voir avec ma station, mais avec les relais de Météo Star, je crois ...

En ce moment, c'est brouillon sur toute la ligne !mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...