Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station La Crosse de Météo-France

mickaelchristoph

Messages recommandés

• Réponses 992
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour compléter, j'ai envoyé dans la journée un message au service client (particulièrement réactif, réponse dans l'heure), il m'a été confirmé que l'antenne locale est actuellement "en maintenance, po

Salut,

Même topo ici, dans le Loiret (45). Plus aucune donnée ne semble vouloir arriver. Après RAZ, je ne reçois que J+3 pour Paris (75), et après changement de DPT, plus rien.

Je pense qu'il faut attendre, voir si cela persiste ...

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Chez moi dans le 59 ça ne fonctionne toujours pas et il est 20 h.

Chaque département s'actualise à une heure differente, donc ca devrait revenir en soirée ou au pire demain.

Dans le 45, aucun retour ce matin. En attente, si toujours rien ce soir, RAZ.

Pour moi, c'est revenu à la réactualisation de cette nuit (2h00 du matin) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère pour toi qu'à l'heure actuelle c'est reparti kevorage default_sorcerer.gif

default_flowers.gif

Pour moi, c'est revenu à la réactualisation de cette nuit (2h00 du matin) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère pour toi qu'à l'heure actuelle c'est reparti kevorage default_sorcerer.gif

default_flowers.gif

Nickel, bonne surprise ce matin, tout est revenu à la normale :-)

Pour information au sujet de la panne des derniers jours :

Information de Lacrosse technology d'hier :

"Nous avons rencontré un soucis technique qui a stoppé lestransmissions et nous en sommes navrés.

Une intervention technique a permis de rétablir le bonfonctionnement.

Si toutes les prévisions ne sont pas encore apparues survotre station, nous vous invitons à la ré-initialiser (remise à zéro complète)et à refaire la procédure de mise en oeuvre dans son intégralité."

Posté(e)

A nouveau plus de prévisions dans le 13 depuis le 29/11.

Plus aucune synchro !

Suis-je le seul ?

Ca marche bien chez moi.

Bizarre quand même que ca fonctionne pendant 2 mois à un endroit et que du jour au lendemain, ca ne fonctionne plus.

Bofff ! Bizarre à moitié !

Un nouveau parasite généré par un appareil dans le voisinage (appareil au sens large du terme !) ou simplement l'adjonction d'un élément perturbateur sur le pylône où est installé le répéteur que tu reçois, et hop, rayonnement modifié dans ta direction !

En changeant la console de place tu récupères sans doute une autre réflexion ?

Les mystères des ondes radio et de leur cheminement parmi des obstacles qui changent parfois.

Ah ! Si elles étaient visibles ! default_laugh.png :lol:

-

Bonjour

après avoir lu une grande majorité de vos messages et sur le point de me faire offrir cette station (WD9540 )par le Père Noël default_thumbup1.gif , j'ai à présent un gros doute sur la fiabilité de cette station... est ce vraiment un bon choix ou dois je envisager une station "plus classique" (du style LA CROSSE TECHNOLOGY WS1501 dont le prix est similaire même si son usage est très différent)

Quand la station météo france veut bien fonctionner, est elle vraiment fiable dans les prévisions?

Merci pour votre aide et pour vos conseils et avis

Posté(e)

Bonjour

après avoir lu une grande majorité de vos messages et sur le point de me faire offrir cette station (WD9540 )par le Père Noël default_thumbup1.gif , j'ai à présent un gros doute sur la fiabilité de cette station... est ce vraiment un bon choix ou dois je envisager une station "plus classique" (du style LA CROSSE TECHNOLOGY WS1501 dont le prix est similaire même si son usage est très différent)

Quand la station météo france veut bien fonctionner, est elle vraiment fiable dans les prévisions?

Merci pour votre aide et pour vos conseils et avis

Eh bien pour chez moi quand elle fonctionne ( c'est à dire tout le temps car je n'ai jamais réinitialisé la console à cause de mauvaise reception des données ), les prévisions sont assez correctes, et la receptions des vigilances aussi, donc voila.

Après tout dépend ou tu habite car certaines zones sont moins couvertes que d'autres par le signal et donc les station doivent etre plus souvent redémarées.

Mais pour ma part aucun redemarrage en 1 an.