Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le vent s'était renforcé, rafale max de 53 km/h du coup le soleil a était présent pendant 20 minutes default_rolleyes.gif et la empérature a profité a grimpé jusqu'à 7°C pour enfin baissé de facon régulière avec 4,2°C sous une averse de pluie modérée actuellement !

Voici quelques photos prisent autour de 14h:

14h0710.jpg

2009_016.jpg

2009_017.jpg 2009_018.jpg 2009_019.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse en cours, un bonne pluie qui tombe parfois presque à l'horizontale sous les rafales de vent, ce dernier est puissant sous l'averse alors qu'il était faible auparavant.

7.8° (en baisse sous la pluie après être monté jusqu'à 8.4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent viens de s'orienté au nord ouest s'est pour cela que la température chute sous se vent qui souffle assez fort actuellement mais la pression est en train de remonté rapidement...

Il fait 3,6°C actuellement sois 0,6°C en moins en 5 minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour à tous,

Plus de peur que de mal concernant le manteau neigeux du Mézenc au plateau ardéchois...La pluie a bien sévi à toute altitude ce matin mais les quantités tombées ne sont pas comparables à celles recueillies en Auvergne: entre 5 et 10mm, c'est pas cher payé et très éloigné des 70mm au Lioran...merci Pierre d'avoir fait barrage avec ton corps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température recommence à baisser et nous devrions revoir la neige en particulier demain... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis descendu un peu en altitude et me trouve à un peu plus de 300m ce soir.

Ici le ciel s'est dégagé, seuls quelques nuages d'altitude persistent.

En revanche sur les hauts plateaux ardéchois, le ciel semble menaçant avec même ce qui semble être une ligne de grain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le petit 42 mm de la nuit ça fait 54 mm pour la journée de hier et 106 mm depuis dimanche et 109 pour le mois. Ma prévision de 150 mm jusqu'a dimanche semble bien parti . J'adore ce temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: la vantage sous estime un petit peu car reglé pour la neige avec rechauffeur.

Salut merci de préciser ton cumul depuis lundi seulement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et par jour merci

Pour chamalières 7mm ce matin gros coup de foehn avec 13.1°C sur Chamalières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Cumul pour ce 23 janvier 6 mm principalement du temps de midi sous forme de grosses averses. Les relevés du jour,Tn 6.6°, Tx 13.1°, vindchill-1.1°, rafalle maxi 46km/h à 13h37, 998hPa, 63% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose en plaine aujourd'hui par rapport aux reliefs de l'Ouest : seulement 2 mm pour aujourd'hui.

A 13h forte averse sur Clermont, quasi rien ici... default_dry.png

Cet après-midi beau soleil qui s'est imposé en plaine, au milieu de quelques nuages.

Tx 13.3°C.

Actu 7.6°C, vent toujours assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie à gogo en effet en Haute-Vienne (après la pluie/neige mêlées de jeudi) aujourd'hui (30mm tout de même).

12°C ce matin mais seulement 6°C actuellement.

On attend avec une certaine inquiétude la journée de demain entre tempête (reportage dessus à Limoges sur France2 lol à l'instant) et risque de neige ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Il semble, si j'ai bien compris, que M. France annonce 15 - 20cm de neige au minimum au-dessus de 800m d'alt pour demain en Auvergne. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, dans le vallon de Marcillac à 350m d'alt. le temps est pour l'instant très calme, absence de vent, ciel en partie dégagé et relative douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a chuté à 3.8°C il y a 30 min, mais c'est remonté très vite avec la reprise du vent : 7.3°C actu, 60% Hr.

La pression repart à la baisse après être "montée" à 996.9 hPa il y a 1h, actu 995.9 hPa et ça va baisser jusqu'à demain matin, peut-être en dessous des 980 hPa... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Bonjour à tous,

Plus de peur que de mal concernant le manteau neigeux du Mézenc au plateau ardéchois...La pluie a bien sévi à toute altitude ce matin mais les quantités tombées ne sont pas comparables à celles recueillies en Auvergne: entre 5 et 10mm, c'est pas cher payé et très éloigné des 70mm au Lioran...merci Pierre d'avoir fait barrage avec ton corps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température recommence à baisser et nous devrions revoir la neige en particulier demain... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais de rien didou!

il est vrai qu'on a été copieusement arrosé jusqu'à midi...

j'attends de voir ce qui se passe demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Je fais mes relevés à 8 h du mat donc (avant 8h compte pour la veille)

dimanche: bruine 19.6 mm

lundi: bruine 18.1mm

mardi: bruine 13 mm neige (9 cm au sol le matin du mercredi)

mercredi; bruine 5 mm (neige)

jeudi: bruine forte 54 mm

vendredi: bruine forte 18.5 mm pour la journée

cela fait 128.2 mm au vendredi soir

Belle rafale à 11h30 aujourd'hui 90 km/h mon record ,demain 110 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Je fais mes relevés à 8 h du mat donc (avant 8h compte pour la veille)

dimanche: bruine 19.6 mm

lundi: bruine 18.1mm

mardi: bruine 13 mm neige (9 cm au sol le matin du mercredi)

mercredi; bruine 5 mm (neige)

jeudi: bruine forte 54 mm

vendredi: bruine forte 18.5 mm pour la journée

cela fait 128.2 mm au vendredi soir

Belle rafale à 11h30 aujourd'hui 90 km/h mon record ,demain 110 !

Et quand il pleut ça donne quoi en mm en Corrèze ??! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce que la bruine chez vous elle est déjà bien humide....

Pour avoir fait mes études à Meymac, je ne regrette pas le climat sec du Haut Allier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la bruine c'etait de l'humour. Plus il pleut plus je vis.Pour info ici il tombe 1700 mm par an et meymac 1300 mm, c'est le versant est du plateau donc un peu à l'abri du plateau des vents dominants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sylver en attendant ceux de demain et dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage fin janvier 2007, simple curiosité tu avais eu combien de centimètres de neige, tu avais du être particulièrement touché non?

Su Clermont c'est cliel clair, pas de valeur de T°C environ 5-6°C à a louche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Si sa continue comme sa, sa va être la neige demain matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il fait plus que +2.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sa continue comme sa, sa va être la neige demain matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il fait plus que +2.8°C.

Tu as vu les températures à 850hPa au dessus de la Loire demain matin ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Merci sylver en attendant ceux de demain et dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage fin janvier 2007, simple curiosité tu avais eu combien de centimètres de neige, tu avais du être particulièrement touché non?

Su Clermont c'est cliel clair, pas de valeur de T°C environ 5-6°C à a louche

Il me semble de mémoire 20 cm , et la semaine aprés on déménageait au chalet,je regarderais mes archives default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Le calme est revenut en montagne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour info, je l'avais posté mais rafale max à 194 km/h au PDD pour un vent moyens sur 10 heures de 97,4 km/h default_huh.png de quoi avoir les oreilles qui bourdonnes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je l'avais mit sur un autre post, mais je vais peut-être pouvoir "chopper" les données de l'anémo de la gare du funitel (puy de la Perdrix===>1850m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...