Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Tempête de neige sur Langeac depuis 30min, les sols blanchissent, vent très violent.

les routes sont très délicates en montagne

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Finalement pas la moindre trace de neige en plaine ici, les précipitations se sont arrêtées juste au moment où la température a chuté... default_dry.png

Température qui est remontée à 3.1°C, contre 2.6°C il y a 30 min.

Tant pis, une prochaine fois ! Et au moins ça aura bien plâtré les reliefs, et amené pas mal d'eau en plaine avec 12 mm donc pour cette journée (depuis minuit).

Le vent de NNO reste assez fort ce soir, la pression a gagné près de 20 hPa en 8h ! Avec 995.3 hPa actu.

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Je viens de descendre du plateau ardéchois au Puy, chutes de neige denses jusqu'à 900m d'alt (le Monastier), et pluie après comme sur le bassin du Puy default_dry.png , la neige devrait arriver...

C'est pas la même ambiance, j'aurais bien fait le chemin en sens inverse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques flocons se mêlent à la pluie.

Pierric

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

il neige depuis 3/4 d'heure environ, faible à modérée, et le vent ne faiblit pas, . Actu T :-1,2. Les sorties du samedi soir vont etre "glissantes" et vu la vitesse des véhicules sur la D 906, va certainement y avoir de la casse d'ici peu.

Une bonne couche recouvre le plateau du deves au dessus de 1000 - 1100m. (dixit mon voisin qui revient de Langogne)

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Quelques flocons se mêlent à la pluie.

Pierric

Quelque dizaines de mètres plus bas, c'est toujours une bonne pluie qui tombe, aucun signe de flocon dans la masse, 2,7°

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie et neige mêlées bien visibles sous les lampadaires.

Pierric

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

J'avais vu juste, on a eu des coupures de courant à répétition depuis 1h30. Le vent semblant se calmer , je tente de me connecteravant la prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La tempête de neige dure depuis plus de 2h le paysage est tout blanc mais épaisseur difficile à évaluer avec ce vent, mais moins de 5 cm en tout cas.

La T° ne descend plus et reste bloquer à -0.5°C

Vent de nord à 15km/h environ rafale comprise entre 30et 35km/h

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

J'avais vu juste, on a eu des coupures de courant à répétition depuis 1h30. Le vent semblant se calmer , je tente de me connecteravant la prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La tempête de neige dure depuis plus de 2h le paysage est tout blanc mais épaisseur difficile à évaluer avec ce vent, mais moins de 5 cm en tout cas.

Tu es à quelle altitude Livradois ?Ici toujours de la pluie qui semble en atténuation, température de 2,3°

A Mende en Lozère il à y'a eu depuis ce matin de la pluie/neige depuis ce matin.

En cette fin d'après-midi une fine couche tient au sol.

Un peu de vent mais rien de bien méchant.

Pas de nouvelles des hauteurs Lozérienne, mais vu le temps dans la préfecture, ça doit être très mauvais.

Posté(e)

La neige a l'air de se mêler à la pluie mais ca va tellement vite sous les lampadaires que c'est difficile à distinguer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> température 2,1°

Posté(e)

Tu es à quelle altitude Livradois ?

Ici toujours de la pluie qui semble en atténuation, température de 2,3°

680 m d'altitude

Posté(e)

680 m d'altitude

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, ca tourne à de belles bourrasques de neige, 1,9°

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Allez quelques tofs des conditions sur le plateau ardéchois en début d'aprem au-dessus d'Issarlès...

rad7D5E0.jpg

radF65B5.jpg

et le retour sur le Puy en fin d'aprem avec la Burle qui se lève enfin... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

radEBD63.jpg

Ambiance comme je les aime default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a été moins gatés que sur l'ouest du massif mais on pourrait bien se rattraper demain soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La neige se renforce, toujours poussée par le vent, température de 1,5°. La pression est remontée à 992hp

Sur les quartiers sud, la neige doit commencée à accrocher

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la bruine c'etait de l'humour. Plus il pleut plus je vis.Pour info ici il tombe 1700 mm par an et meymac 1300 mm, c'est le versant est du plateau donc un peu à l'abri du plateau des vents dominants

Comment ??? il a des coins plus pluvieux que Meymac default_stuart.gifdefault_laugh.png

Posté(e)

Bourrasques de neige sur le Sud de Sainté depuis 30 min.

Sur les quartiers sud, la neige doit commencée à accrocher

Très légèrement sur les voitures.Pierric

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

il continue de neiger faiblement ici avec -1°C, à priori la RD2089 (anciennement N89) est difficile avec de nombreux véhicules en difficultés.

Le vent continue de souffler fortement renforçant la sensation de froid et la création de congères.

Posté(e)

Avec les bourrasques de neige, la situation est vraiment magnifique, on se croirait en pleine tempete de neige, ca fait longtemps que je n'avais pas vu de la neige avec du vent aussi puissant.

Dommage qu'il fasse encore 0,8°

Alors Romain, toujours pessimiste ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu dois bien avoir un peu de neige au sol du coté de Roche

Posté(e)

Il neige toujours ici mais de moindre intensité.

De plus la T° a repris 3 /10e . Actu: - 0.2°C

Deception sur Clermont, pas un poil de neige ni meme de flocon, parc ontre dès 500m c'est blanc default_huh.pngdefault_huh.pngdefault_huh.png avec des voitures en ville avec une couche >5cm !

Bruine forte actu default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Parti de Saint-Etienne vers 18h30 sous une pluie mêlée de neige, arrivé à Saint-Chamond sous pratiquement le même temps (quelques flocons en moins quand même) et une neige seule qui tombe depuis 20 minutes maintenant ! Pas de grandes différences avec Saint Etienne donc malgré la "grande" différence d'altitude.

Actu la neige tombe toujours avec de temps à autre de bonnes bourrasques mais elle ne tient pas au sol puisque la neige est encore très humide.

Bonne soirée

Posté(e)

Toujours de la neige tombant en bourrasques sur le Sud de Sainté, c'est vrai que c'est sympa à voir. Les voitures, toits, l'herbe et la terre sont blancs. Les chaussées et les trottoirs restent au noir dans mon quartier.

Bonne soirée à tous.

Pierric

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Ca va pour une tempête avec du vent a 30-35km/h default_laugh.png

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Perso une tempête de neige pareil....hummmmm 2005 et encore default_huh.png

Vent de folie vers en milieu d'aprém' sur Fontaneix, balayant les 20-25 voir 30 cm de neige + en même temps une neige faible à modéréé default_mellow.png

Pas mal de vidéo à venir...je vous ai déjà fait le défoncage à la 147 default_cool.png là j'ai prit mieux...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...