Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir journée magnifique sur la Limagne, -6.0 ce matin quand même et actu -3.0°C.

Alors voici la version définitive de la carte "spécial foehn dans le MC" ajout de la station de treveys, puis une dans le Forez limitant l'extension des plaines ^^.

Dralfot_090129_2112_Dralfot_1233259859.gif

Merci à tous de m'avoir transmit vos données, c'est très gentil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> y'en aura surement "d'autres ^^.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Super Dralfot pour se beau travail, je suis contant de mettre rendu utile a donner mes mesures pluviométriques pour rendre la carte moins vide côté Haute-Loire !

Se soir s'est la fraicheur qui domine sous temps clair, il fait-7,2°C actu, il a fait beau depuis le levé du jour avec une température négative de -11,9°C et une maxi de 3,8°C.

En faite très belle photo vinxcent, la température poursuit sa baisse lente ici .

Je réaliserais une carte pluvio, pour janvier 2009 (et surement pour tous les mois de l'année à venir en fonction de mes disponibilités) également, alors bien entendu je vais me servir sur la base pluvio d'IC, mais certains d'entre vous ne sont pas inscrit dessus c'est pourquoi je vous demanderez de laisser si possible ici vos cumuls.

Ce n'est pas urgent urgent sachant que cette carte sera sans doute publiée dans la chronique MC vers le février default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas merci d'avance, à demain (week end default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

[b

Se soir s'est la fraicheur qui domine sous temps clair, il fait-7,2°C actu, .

Grosse fraicheur quand meme Cyril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici il fait doux default_laugh.png avec -1,6°; ciel clair

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Sainté, nouveau début de journée sous un ciel clair. Les voitures sont bien prises par le gel. A 7h, -5,8°C au METAR de la ville alors qu'à 8h sur les sommets du Pilat il fait plus "doux" avec 0°C.

Il y a quelques minutes :

IMG_1870_copie_xov7.jpg

Pierric

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-8°C ici à 9h !

Il fait actuellement -5.1°C sous un beau soleil qui annonce une superbe journée encore.

Bonne journée à tous !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La balise de la Jasserie déconne ? déja +9°C à 10h !

On attend +30°C cette aprem là-haut avec formation d'orage violents, possibilité de grêle ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et non faut attendre au moins Mai pour sa mais les 9°C c'est bien eux qui est représenté !

Edit : 10h45 : +11°C ! lool, c'est la canicule !

J'ai trouvé où m'installer, alors, vue la chaleur qu'il y fait. default_laugh.png

A Villars, le temps est superbement ensoleillé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais il ne fait que 1.5°C.

Que c'est agréable ce type de temps, j'en profite au max!

Je pars cet aprem à Clermont pour le week end, j'espère qu'il y fera beau.

Bonjour,

Tn -10 Aujourd'hui au village, un peu moins froid qu'hier avec -12,

Grand soleil en tout cas ça fait plaisir,

Voici deux photos prise de la fenêtre de l'appart :

Le puy de la Tourte et le Puy Mary ( à gauche )

dscf5210.jpg

Le Tourte,

dscf5211.jpg

Pour finir une petite photo du Tracé pour Chamineige, damage de la spéciale ski, passage reliant la vallée du Falgoux à la vallée du Claux par la Tourte, pas évidant pour la dameuse là haut avec de grosses accumulations, ( je vais tester la piste demain histoire de me faire plaisir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avant le passage des concurants dimanche )

Bon on voit pas grand chose, le pti truc noir c'est la dameuse,

dscf5212.jpg

J 'en rajoute une,

dam_to10.jpg

Super ces photos, la dameuse devait se sentir un peu ... seule ! default_huh.png

Ici temps super agréable au soleil, il ne fait que 4.3° mais au soleil, la sensation de douceur est là.

Super ciel bleu, ca fait du bien default_cool.png

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

La balise de la Jasserie déconne ? déja +9°C à 10h !

On attend +30°C cette aprem là-haut avec formation d'orage violents, possibilité de grêle ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et non faut attendre au moins Mai pour sa mais les 9°C c'est bien eux qui est représenté !

Edit : 10h45 : +11°C ! lool, c'est la canicule !

Bonjour le soleil a dû tourner maintenant puisqu'il ,ne fait plus que 5°. Ceci dit, je crois qu'il a déjà été dit plusieurs fois que la température n'est pas fiable en cas de soleil. Il ne faut donc pas s'y fier sauf le matin tôt ou après le coucher du soleil.

Sinon sur Sainté Tn de -4.0° ce matin et +0.8° actu sous un soleil éblouissant. C'était bigrement blanc ce matin et le givre résiste bien dans les coins ombragés.

Bonne journée

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Belle journée ensoleillée avec -7.2° ce matin et 7.5° cet aprem,actu 1.3° en baisse très rapide, 1015hPa, 73% d'humidité, sans vent.

Bonsoir,

Belle journée aujourd'hui, après une belle gelée blanche, mais pas trop sévère ici car le vent s'est manifesté dès 7h du matin, du coup -3°C "seulement" en début de matinée.

Par contre les sols étaient bien blancs, notamment du côté de Clermont.

Ce soir ciel voilé et temps frais : -0.5°C, après une Tx autour de 7°C.

Posté(e)
Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m -

une question plus particulièrement adressée à Dralfot

avec quel logiciel as-tu réalisé la carte "spécial fohen dans le MC" ?

c'est une propriété Infoclimat ou c'est en accès libre ??

merci de ta réponse

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...