Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

default_blink.png

Quelle différence avec moi sur la tn, j'ai eu -5,6°, par contre ma tx est proche de la tienne avec 10,4°

Actu 4,8°

Il fait même plus froid sur la plaine avec -6 ce matin et je n'est pas la temperature actuelle mais a mon avis on est pas loind du 0.Les sols n'ont pas degeler aujourd'hui tout est rester blanc ^ ^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On a approché les 10°C ici cet après-midi, mais ce soir ça a vite baissé, plus que 0.8°C actu (7°C aux Cézeaux actu ! default_wacko.pngdefault_blink.png ).

Peut-être quelques flocons demain matin, mais vu l'activité de la perturbation, et vu que les perturbations d'Ouest ne donnent souvent rien ici... c'est pas gagné. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas les stations devraient pouvoir refaire le plein dès le début de semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a approché les 10°C ici cet après-midi, mais ce soir ça a vite baissé, plus que 0.8°C actu (7°C aux Cézeaux actu ! default_wacko.pngdefault_blink.png ).

Peut-être quelques flocons demain matin, mais vu l'activité de la perturbation, et vu que les perturbations d'Ouest ne donnent souvent rien ici... c'est pas gagné. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas les stations devraient pouvoir refaire le plein dès le début de semaine prochaine !

0.6°C chez moi actu, la station aux Cézeaux devient dinguo default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.6°C chez moi actu, la station aux Cézeaux devient dinguo default_laugh.png

Oui j'ai bien l'impression, elle indique encore 6.3°C... default_dry.png

Ici 1.1°C maintenant, c'est remonté un petit peu, ça va se stabiliser entre 0 et 1°C comme la nuit dernière on dirait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Ce soir la température baisse moins vite que la nuit derniére, il fait -0.7° en ce moment contre -6.8° au plus froid ce matin. Le ciel est dégagé avec un petit vent de sud sud-ouest, 78% d'humidité et 1019hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

default_blink.png

Quelle différence avec moi sur la tn, j'ai eu -5,6°, par contre ma tx est proche de la tienne avec 10,4°

Actu 4,8°

Oui très grosse différence surtout entre chez moi (Roche) et l'Etrat où il a fait -7°C à 7h et ici à -2°C, ceux qui fait une différence de 5°C à a peine 5/6km !

Il fessait -1°C sur les hauts quartiers de St-Étienne comme à la Métare, tandis qu'il fessait -8°C à Rivas dans la plaine.

Ce soir il regèle avec -0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 14h, +12,1°C au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon en plaine du Forez à 400m, Tx de +7°C sur les sommets du Pilat vers 1400m (peut-être légèrement surestimée, à confirmer donc), le tout sous un soleil radieux.

Malgré cette douceur, les versants Nord du Pilat visibles depuis Sainté conservent ce soir encore leur pellicule neigeuse tombée il y a une semaine maintenant. Sur le Sud de Sainté, depuis sa fenêtre et en regardant au Sud, le paysage en toile de fond reste donc hivernal.

Ce matin au réveil, ambiance bleue sur le Sud de Sainté :

IMG_1704_copie_amt6.jpg

Plus tard dans la matinée, le ciel se voile par l'Ouest au dessus des monts du Forez. 1300m de dénivelé séparent l'étang gelé au premier plan des radars de Pierre-sur-Haute (1634m) en arrière plan :

IMG_1713_copie_nve1.jpg

Etang gelé de la plaine du Forez. La couche atteint la dizaine de cms et des "fleurs" de glace/givre se forment à la surface :

IMG_1796copie_vho9.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 14h, +12,1°C au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon en plaine du Forez à 400m, Tx de +7°C sur les sommets du Pilat vers 1400m (peut-être légèrement surestimée, à confirmer donc

Tx d 5 °C à Chamrousse 1780 m , çà parait donc plausible , sinon , elles sont sympas tes photos Pierric . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tx d 5 °C à Chamrousse 1780 m , çà parait donc plausible , sinon , elles sont sympas tes photos Pierric . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais il voulais parler de la surchauffe de la balise avec son exposition !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 0° est atteint ce soir en ce moment en Ardèche à environ 350m.

La journée aura été ensoleillée même si quelques nuages d'altitudes se baladaient, et qu'au loin à l'ouest le ciel était bien plus blanc.

p1000668kh9.jpg

p1000674dy6.jpg

p1000659uq0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelle douceur aujourd'hui en effet, la T°max a grimpé ici jusqu'à 8.2°C. Un bug nocturne ne me permet pas de dire qu'elle fut la T° de la nuit, mais à priori, il n'a pas gelé. A 8h il faisait 3°C

T°actu: 3.2°C

Hr 62%

Pas de vent significatif,

Ciel bien voilée à couvert.

Les restes de neige et de la fine couche de la semaine dernière ont pris une bonne claque aujourd'hui même au endroits exposés nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-1.2°C ce soir, attention aux pluies verglaçantes sur notre département vu qu'il fait seulement +0°C à 1400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

J'adore ta photo Pierric avec les "fleurs de glace" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> magnifique^^

La température diminue assez vite depuis une heure, elle est maintenant négative, -0,7°,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.2°C ce soir, attention aux pluies verglaçantes sur notre département vu qu'il fait seulement +0°C à 1400m.

Encore faudrait-il que la perturbation arrive ! default_laugh.png

Sinon -1.1° ici, sous un ciel encore bien étoilé.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toto doit être content ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je l'étais, mais je suis parti à............Lille cet après-midi pour 3 jours. default_laugh.png

Je suis donc arrivé sous un crachin après être parti à 13 heures sous le chaud soleil de Sainté. La douche froide. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet tout se casse la g****e en arrivant sur notre Massif, à Sainté nous aurons des miettes et encore ...

-1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la perturbation s'est complètement désagrégée ce soir au niveau du Limousin...

Les températures sont assez basses cependant, bizarrement plus froides qu'hier à la même heure alors qu'on est juste à l'avant d'un front et que le ciel est assez couvert.

Actu donc -0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient d'y avoir une belle averse (vers 1h30), je ne l'ai pas vue mais il semble que c'était de la pluie simplement, qui est tombée par moins de 1°C, donc prudence elle a du verglacer par endroit !

Bilan 1 mm tout de même.

Actu 0.8°C.

Bonne nuit ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il a dû très légèrement neiger sur le Sud de Sainté puisque les voitures et les trottoirs sont recouverts ici et là de quelques restes de neige humide. Actu bruine faible/modérée (verglaçante ?).

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui Thoupie c'est de la bruine verglaçante qui tombe sous une température de -0.5°C, il neige à Riotord(2cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après 5 jours consécutifs de soleil, le ciel est plombé ce matin sur le Sud de Sainté. Les basses pentes du Pilat commençaient tout juste à apparaître lors de mon départ de la ville avec du brouillard dense dès 700/750m d'altitude.

Oui Thoupie c'est de la bruine verglaçante qui tombe sous une température de -0.5°C, il neige à Riotord(2cm).

Par contre lors de mon trajet entre le Sud de Sainté et le Nord de l'agglo stéphanoise, aucun phénomène glissant dû au verglas à signaler : pas d'accrochages/accidents, pas de véhicules en train de patiner, pas de piétons par terre. Une bonne chose donc en espérant qu'il en soit ainsi sur le reste de l'agglo.IMG_1824_copie_bkg8.jpg

Un terrain de pétanque en bas de chez moi qui conserve ce matin un peu de sa pellicule neigeuse tombée il y a 8/9 jours :

IMG_1817copie_gul3.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...