Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

4,9°c actu

Tx 6,4°C

2,8 mm sous ce front

pas grand chose a rajouter, bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

Ce front hier aura été finalement bien faible avec 1.2mm de cumul ici

Ce matin, en cours une Tn 0.6°C

96% et une pression 996.1 hPa toujours en hausse

Pas de vent

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 994,8 actuellement

Température mini // maxi : 5,2 à 1h // 5,9 à 5h28

Température ressentie mini // maxi : -0,2 à 4h32

// 5,9 à 5h28

Humidité mini // maxi : 83 à 22h31 // ,92 à 5h01

Vent : 15,1 à 4h42

Rafales : 17,2 à 4h43

Direction : S, S SO, O SO.

Pluies : aucune.

Quelques goute de pluies hier entre 17h & 18h mais pas assez pour être comptabilisé.

En ce moment : température 4,7°, humidité .91%, direction S.

ciel : gros nuages noir & petit coin de ciel entre ceux-ci, cela va donner un beau levé du soleil. default_wub.png

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ciel : gros nuages noir & petit coin de ciel entre ceux-ci, cela va donner un beau levé du soleil. default_wub.png

en tout cas pas ici je suis plongé dans un gros brouillard default_laugh.png

donc actu: brouillard, petit vent de SO et +3.2° ( Tn: +1.5°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après les quelques pluies de cette nuit, le ciel reste nuageux ce matin avcec un peu d'humidité sur les routes et végétation.

Actu t° de 5°.

Bonne journée. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas pas ici je suis plongé dans un gros brouillard default_laugh.png

donc actu: brouillard, petit vent de SO et +3.2° ( Tn: +1.5°)

~~~~~~~~~~~~~~~

C'est pareil depuis 8h59 lorsque j'ai regardé par la fenêtre, alors 1/2 h plus tôt rien en prenant des photos ! default_huh.png

Et ça continu de s'accentuer.

J'en refais pour info perso.

Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Pas de pluie mais matinée humide et nuageuse sur Villemoisson.

Cumul de pluie pour la soirée d'hier: 1.3mm

La pression remonte doucement.

à 12h30:

1001 hPa

T: 4°C

HR:93%

Vent moyen sur 10mn: 3.2 km/hr direction S-SO

Pour l'instant:

Tn: 2.9°C à 6h54

Tx:4.0°C à 11h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore des stratus sous 1000 hPa..... default_sleeping.gif cet hiver est vraiment bizarre. default_wacko.png

Espérons un mois de février dantesquement froid et neigeux! comme ca tous les passionné des différents situations hivernales auront été comblé cet hiver (pour le moment tempête ou vent soutenue, vague de froid, quelques épisodes neigeux, mais il manque maintenant les 2 semaines avec de la neige tous les 2 jours s'accumulant pour donner 30cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je trouve que février peu le faire!). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant je redescends sur terre ou non plutôt sur l'idf et chez moi

Tn de 3.6° et Tx de 5.7° et Ta de 5.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu d'amateur sur le forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je le comprends le temps d'aujourd'hui n'avait rien de transcendant, grisaille toute la journée avec quelques gouttes en matinée mais pas de quoi fouetter un chat. la t° est resté stable aussi 5°.

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bonsoir les franciliens

j'hiberne en ce moment, vu qu'il ne se passe presque rien.

aujourd'hui jé eu droit a un bon brouillard durant une grande partie de la journée.

Tn 2,3°C

Tx 5,1°C (en pleine nuit)

actu 3,4°C

vent faible de SO

1006 hpa

97%

bonne soirée a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand a moi, je repart hiberner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...

Pression : 1002,3 actuellement

Température mini // maxi : 3,4 à 9h02 // 6 à 14h40

Température ressentie mini // maxi : -2,5 à 9h01

// 6 à 14h40

Humidité mini // maxi : 84 à 14h37 // ,94 à 9h05

Vent : 14 à 12h59

Rafales : 19 à 6h01, rien de rien cette apr'm.

Direction : S, S SO.

Pluies : un peu de bruine ce matin après le brouillard.

Brouillard avec une visibilité de 100 m env. Entre env. 9 h & 10 h 30. default_huh.png

En ce moment : température 5,2°, humidité 87%, direction S SO.

Ciel couvert. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut les stratussiliens,

Pas grand-chose à signaler côté météo ; un ciel couvert par stratus aujourd’hui et une petite gelée durant la nuit de samedi à dimanche chez moi (je suis rentré de soirée vers 3 h du matin et la personne qui m’a raccompagné a dû gratter sa voiture avant).

Pour aujourd’hui : Tn de 3,7 °C

et Tx de 5,5 °C

au pied de mon immeuble.

Actu (20 h): température de 4,9 °C et pression atmosphérique de 1006 hPa.

J'hiberne en ce moment, vu qu'il ne se passe presque rien.

Oui, on voit ça : tu ne postes que 2 fois par jour ces temps-ci. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui une grande journée passionnante, digne des hautes pressions automnales. Seul hic, on a tout juste 1005 hPa ce soir...

Bon sinon fin de nuit claire et formation éclaire du brouillard à l'aube sur le 78 (à 6h50 sur Trappes). Mais il n'est pas parti aussi vite qu'il est arrivé et s'est transformé en Stratus dans la journée. Du coup, la température a peu varié (1.0 de mini, 4.1 de maxi toujours sur Trappes).

Ce soir rien de bien palpitant, si ce n'est cette poche d'éclaircie sur la Normandie qui semble se combler. A suivre l'évolution de la couche nuageuse dans la nuit avec la rotation des vents, la girouette virant de 180° d'ici l'aube. Suspens insoutenable sur une possible poche d'éclaircies isolée faisant baisser temporairement la température ! Mouai, c'est beau le rêve. Les AS d'ARPEGE mettent tout de même 0°C pour Houdan et Trappes en mini nocturne..., CEP un peu plus doux (qui aura raison ?), à suivre.

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut francilien(nes), si il y en a. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh oui, encore un temps couvert par des stratus toute la journée.Pas la moindre éclaircie. Tout ça sous une température fraiche (environ 5°C).

Actu la t à un peu baissée (4°) mais le ciel reste toujours couvert.

Donc rien de palpitant pour cette journée du 26 janvier 2009, et la semaine risque d'être aussi monotone que cette journée apparemment.

PS:bonne hibernation sylvainmétéo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à l'actualité météo après un week-end normand totalement déconnecté de cette dernière. Je serais le PDG du temps, le zonal en RP se prendrait un blâme s'il est fonctionnaire ou serait viré s'il est de droit privé du fait de sa trop faible productivité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En effet avoir des pressions si basses et un temps si calme, c'est vraiment le minimum syndical et je rappelle à Mr le Temps que la grève c'est Jeudi ! default_cool.png

Donc journée débutant dans le brouillard avec des températures relativement douces et se poursuivant sous la grisaille de St, mais sans précipitation. Ce soir la température est stable sous ce couvercle de nuages bas. Pas grand chose a priori à espérer pour cette semaine, cela fait un peu comme en 99 où les tempêtes avaient pompé toute l'énergie laissant vite revenir l'anticyclone, sauf que c'est le Sud-Ouest qui y a eu droit, donc c'est à eux d'avoir la pustule ... default_dry.png .

Tn = 1,9°C - Tx = 5,7°C - Tactu = 3,8°C - P = 1006 hPa - H = 89% - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Idem, RAS

Actu 3.0°C

93% - 1011.7 hPa en hausse

Pas de vent

PS:bonne hibernation sylvainmétéo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais, il a bien raison ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1009,5 actuellement

Température mini // maxi : 2,5 à 3h58 // 4,9 à 22h38

Température ressentie mini // maxi : -2,9 à 3h42

// 4,9 à 22h38

Humidité mini // maxi : 88 à 22h54 // ,93 à 6h

Vent : 12,9 à 3h42

Rafales : 17,6 à 3h37

Direction : N, N NE.

Pluies : aucune.

Ciel couvert.

En ce moment : température 3°, humidité .91%, direction N NE.

Ciel : très très légère brume lointaine.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

c'est calme .

Très peu de vent, couverture nuageuse totale.

à 10h30:

Vent moyen sur 10mn: 3.2 km/hr direction N-O

Température: 3°C

Pression: 1014 hPa

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Amis Francilien(nes) (si y'en a d'autres)....Bonsoir !

Un ciel absolument magnifique, complètement dégagé depuis ce matin, avec 30° bref une journée splendide, qui donne envie de se balader le long des quais....

Ouep ...Rien.. Rien ... Absolument rien, ciel couvert désagréable, fraicheur désagréable, bref qu'est-ce qu'on s'****de

Vivement le mois de mai, que je poste un peu plus souvent..... faudrait aussi avoir des relevés fiables ce qui n'est pas la cas... oui vivement la maison à la campagne avec enfin, de bons relevés.

ET OUIIIII .....Raph 45, il y a des franciliennes.....

(((Vous l'aurez compris je fais acte de présence, juste parce que je me sens en ENORME minorité.....))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut francilien(nes), si il y en a. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A prioris tu as de forte chance de rencontrer des franciliens et franciliennes ici vu le titre du topic. Après je ne sais pas si tout le monde est comme Kristopouf à poster ici et faire croire qu'elle habite en Essonne, alors qu'elle est à Oulan bator.

Amis Francilien(nes) (si y'en a d'autres)....Bonsoir !

default_w00t.gif Quoi mais après sarah voici aliane! mais faut venir aux rencontres là! ca sera surement un peu plus sérieux comme ca. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png Remarque ca fait 4 ans que tu es là! faut de manifester plus... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...