Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

default_clover.gifBONNE ANNEE 2009 A TOUS

default_clover.gif

On peut pas dire qu'elle commence bien en matière de météo en tout cas !

Journée ensoleillé et toujours froide depuis pas mal de jours maintenant. Ce soir la température plonge bien, pas de nuages rien que des étoiles et presque pas de vent ... A vos moumoutes! lol !

Tn : -3,6°C

(près de -6°C à l'air libre!)

Tx : +0,9°C

Actu -1,4°C

Humidité 84%

Humidex -3,5°C

Pression 1024,2 hPa

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aujourd'hui...

Pression : 1022,4 actuellement

température mini : -1,7

à 9h05

Température maxi : 2,7 à 13h23

Température ressentie : -9

à 9h09 // 2,5 à 15h04

Humidité : 88 à 9h16

Vent : 22,6 à 9h43

Rafales : 25,5 à 15h37

Direction : N NE

Pluies : Aucunes.

En ce moment, très beau ciel étoilé & clair de lune. default_wub.png

Pas l'ombre d'un nuage, il est prévu -5° cette nuit

. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps ensoleillé, il fait bien frois en forêt ou j'ai été cet après-midi default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 2,3°C

actu -1,1°C (Tn prévu -5°C)

74%

vent faible de NE

1026 hpa

vivement lundi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Après cette magnifique journée qui as donné une température maximale de 2° la températures est actuellement de -1,4 sous abri et -2,9° a l'air libre.

Demain matin il va cailler a la cailleuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.5° ici ...

Incroyable le trip Glacial de Lille Lesquin ce soir, avec des temperatures dignes de grandes vague de froid : -6.4° à 19h !

Après avoir enregistré une tx record cet après midi. Je ne pense pas qu'une autre station ait fait mieux à pareille heure cet hiver. Et toujours la station de plaine la plus froide de France!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire qu'elle commence bien en matière de météo en tout cas !

C'est à dire?? default_unsure.png

Sinon de retour d'un petit tour en forêt de Momo, le paysages reste toujours aussi sympatoche, en tout cas par rapport a ici ou Paris. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de dégel la bas Tx de -0.2° sur la sonde caché. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=39424'>Voici le lien vers quelques photos pour ceux que cela interesse... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon l'effet urbain m'a l'air assez sensible ce soir? a 19h : -2° au bourget et +0.4° à Montsouris!

Actu ici -1.8°.... default_whistling.gif Tnn demain matin? -5°?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet antoine j'ai vu ca dès ce midi belle baisse dans le nord sous les nuages bas! ca caille bien la bas! prend ta combinaison de ski. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Toujours un peu de neige sur l'herbe resté totalement à l'ombre

chez nous quand il reste un peu de neige comme ca dans certain coin on dit qu elle en attend d'autre est ce que cela va ce verifier reponse lundi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire?? default_unsure.png

Sinon de retour d'un petit tour en forêt de Momo, le paysages reste toujours aussi sympatoche, en tout cas par rapport a ici ou Paris. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de dégel la bas Tx de -0.2° sur la sonde caché. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=39424'>Voici le lien vers quelques photos pour ceux que cela interesse... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon l'effet urbain m'a l'air assez sensible ce soir? a 19h : -2° au bourget et +0.4° à Montsouris!

Actu ici -1.8°.... default_whistling.gif Tnn demain matin? -5°?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet antoine j'ai vu ca dès ce midi belle baisse dans le nord sous les nuages bas! ca caille bien la bas! prend ta combinaison de ski. default_laugh.png

C'est carrément blanc chez toi enfin il faut relativiser default_laugh.png mais par rapport à mon secteur très peu d'endroit encore gelé à part quelques étangs autour mais plus de traces de neige dans les forêts.

Sinon ciel dégagé ici et la t° dégringole -2°.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire?? default_unsure.png

default_blink.png

Désolé voilà que j'écris l'inverse de ce que je pense ! mdr

Correction : on ne peut pas dire que l'année commence mal en matière de météo !

Visiblement même 3 jours après le réveillon, ça laisse des traces ! default_stuart.gif

Sinon quel chute de la température ici ...

Tn : -3,6°C

Tx : +0,9°C

Actu -3°C déjà !

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est carrément blanc chez toi enfin il faut relativiser default_laugh.png mais par rapport à mon secteur très peu d'endroit encore gelé à part quelques étangs autour mais plus de traces de neige dans les forêts.

Sinon ciel dégagé ici et la t° dégringole -2°.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une rumeur véhiculé par nico080! default_cat.gif Je n'habite pas dans une cabane de trappeur à la forêt de Montmorency... default_laugh.png :lol:

Et puis cette forêt n'est pas représentative des autres forêts franciliennes, car elle est sur une des collines les plus hautes d'IDF.

Mais c'est vrai qu'il reste pas mal de traces sur ces secteurs. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -2.1°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une rumeur véhiculé par nico080! default_cat.gif Je n'habite pas dans une cabane de trappeur à la forêt de Montmorency... default_laugh.pngdefault_laugh.png

Et puis cette forêt n'est pas représentative des autres forêts franciliennes, car elle est sur une des collines les plus hautes d'IDF.

Mais c'est vrai qu'il reste pas mal de traces sur ces secteurs. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -2.1°....

Un peu plus au sud de chez toi il me semble qu'il y a la Mont Valérien? default_laugh.png A combien de hauteur se trouve t'-il? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une rumeur véhiculé par nico080! default_cat.gif Je n'habite pas dans une cabane de trappeur à la forêt de Montmorency... default_laugh.png :lol:

Peut-être quand cherchant bien, on peut trouver du caribou default_laugh.png

Je vais sur paris le 7 décembre, connaitre le grand froid (les journées sans dégel, je connais pas default_laugh.png ), et peut-être même venir m'installer à "flopland" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ça se passe bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Mais même en proche banlieue, il reste des traces de neige : dans mon jardin, il y a même un endroit où il reste un beau demi centimètre...

Soirée glaciale, mercure prêt à plonger :

Tactu = -1,5°C

Tx 1,7°C

Pression en baisse à 1024hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être quand cherchant bien, on peut trouver du caribou default_laugh.png

Je vais sur paris le 7 décembre, connaitre le grand froid (les journées sans dégel, je connais pas default_laugh.png ), et peut-être même venir m'installer à "flopland" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ça se passe bien

7 Janvier tu veux dire...Pas de chance de venir à Flopland!ahah default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 Janvier tu veux dire...Pas de chance de venir à Flopland!ahah default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca doit tout de même être moins flopland que Brest! default_mellow.png

actu -2.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici -1.8° , ciel clair.

Pour cette vague de froid, je fixe à ma station 3 objectifs :

1. Avoir la plus forte gelée depuis Mars 2005 , c'est à dire franchir les -4.4° du 27 Janvier 2006

2. Avoir la plus forte gelée depuis Janvier 2003 , c'est à dire franchir les -6° du 1er Mars 2005

3. Avoir la plus forte gelée depuis Janvier 1997, c'est à fire franchir les -7.5° du 9 Janvier 2003.

Je ne m'aventure pas plus loin!

Il y a vraiment du retard à rattraper pour Paris niveau froid... faites vos paris, je suis relativement confiant pour le 2 e objectif, le 3e va etre plus tendu.

Le 1er pourquoi pas dès cette nuit, qui sait! Et vous c'est quoi vos tn à battre ?

Ps : après un plongeon à -6.6° vers 19h20, Lille est revenue sur terre, -5.4° à 21h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Plongeons, maintenant : -2,3°C, soit 0,5°C en mois en 4minutes...!

Aller, tout le monde au congélateur pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici le thermo est bas aussi avec -3°C actu (Tn en cours)

80%

1026 hpa

vent très faible

-5 largement jouable demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici -3° et je viens de mettre le nez à la fenêtre et je peux vous dire que le froid est piquant, ça promet pour demain, je verrais même en dessous -5° default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore une journée avec dégel et même une Tx légèrement en hausse par rapport à hier, la journée a été insipide avec du soleil du matin au soir sans le moindre nuage. Dès la fin d'après-midi, les températures ont amorcé leur baisse et la Tn aura donc lieu ce soir (je pratique de 00h00 à 23h59). Il faut espérer vu comme c'est parti une température inférieure à -5 demain matin nous garantissant notre première journée sans dégel de l'année ou bien nous sommes maudits !

Tx = 2,7°C - Tactu = -3,4°C - P = 1025 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

On continue notre descente -3,4°C plus doucement,

à noter nous sommes les plus chaud des alentours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca descend, ca descend... déjà -4.8 degrés à Trappes actu, t sol de -8.7 degrés! Certainement les minimales les plus basses de ce début d'hiver demain matin, pas loin des -7 degrés à priori.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue notre descente -3,4°C plus doucement,

à noter nous sommes les plus chaud des alentours!

Lol oui et non! les métars franciliens ne sont malheureusement pas en pleine campagne car la il devrait y faire pareil que dans l'eure ou la marne avec des -6° la bas! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -8° à Charleville Mézière alors qu'il n'est pas miniuit! si ca continu ca promet demain matin la bas!

Ici pour une petite bougarde francilienne trop proche de la cité du roi sarko il fait une T° plus soft de -3.6°...

mes derniers record a battre comme antoine sont :

1) -5.0° le 20/12/2007

2) -5.1° le 27/01/2006

3) -6.0° le 01/03/2005

4) -7.0° le 09/01/2003 (a noter à l'époque sonde très mal placé et collé au mur)

Je penses que si il n'y a pas de poisse les 2 premières seront battu demain peut-être? La 3ième très probablement lors de la semaine prochaine! Je suis confiant pour la 4ième aussi (mercredi matin sur sol enneigé) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...