Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Le froid de ce matin a été assez sous-estimé !

Températures glaciales au lever du jour, tout est dans le givre ...

Tn : -8,3°C

(-9,8°C à l'air libre)

Actu -7°C

Humidité 91%

Pression 1023,5 hPa (en baisse)

Ca promet pour les nuits suivantes après la neige de demain ...

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je relevais -8.2°C vers 8h40 à savigny le temple, belle tn bien froide... le givre est partout. Il fait actuellement -6°C

notons que la station de mouroux près de coulommiers a enregistrer une tn proche des -10°C cette nuit.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

tn de -2,5°C dans mon balcon (contre -7,5°C au Bourget), actu -2°C default_cat.gif

Dehors il y a beaucoup de givre ce matin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour à tous!

Tout d'abord meilleurs voeux pour 2009 default_sorcerer.gif

Tnn de -8,1°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 8h11

Actuellement sous un ciel voilé -4,7°C

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour depuis la banquise Versaillaise lol. Températures glaciales ce matin, avec -7°C de mini default_w00t.gif.

Mais ciel bien voilé avec présence de traînées de condensation (cotra), signe d'une humidification de la masse d'air par le dessus (un bon présage pour demain default_sorcerer.gif ?). Espoir d'une journée sans dégel ? A suivre…

Voilà, petite photo où on voit bien le passage des avions. Bonne journée.

04012009_1.jpg

Salut Thib,

Ouais çà fait en effet plusieurs jours que je suis "au dessus du lot"...

Le vent a tendance à s'orienter au nord par moment ce soir, on pourrait penser alors que l'air plus doux de Paris (et la petite couronne) se rabat sur nous, mais dans ce cas là Orly devrait être logé (à peu près) à la même enseigne que moi, mais non !

Je remarque aussi que Courdimanche reste assez "soft" ce soir - pour une station habituellement très froide - avec -3,4°C à minuit contre -2,7°C ici à Courcouronnes.

Toujours à minuit, on pouvait relever -3,4°C à Brétigny (station à 5 kilomètres à vol d'oiseau).

Si je me compare à ces stations, on remarque que ce secteur de l'Ile-de-France (centre/est de l'Essonne) est l'un des moins froid, si ce n'est LE en ce milieu de nuit.

Après, la faible différence (de températures) entre ma station et les autres citées précédemment vient peut-être du fait que je me trouve directement en milieu urbain.

En ce moment : -3,4°C - 89% HR - 1025,4 hPa.

Effectivement il fait plus doux sur une bonne partie du 91, difficilement explicable. On est tout de même tombé à -6°C ce matin, a noté un jolie -9°C ce matin à Pontoise.

Actu la température remonte vite avec -3°C

Ce matin, j'étais à -7°. Sinon, le soleil domine toujours mais, on distingue un peu le voile de nuages élevés, les premices de la perturbation sans doute.

Actu t° -3°.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps glacial ce matin avec une Tn -7.2°.

Actu, soleil voilé et une température de -3.4°.

Temps glacial ce matin avec une Tn -7.2°.

Actu, soleil voilé et une température de -3.4°.

ensuite avec 1 à 3 ° de moins qu'hier à la même heure , plus un soleil moins franc, on peu compter sur une journée sans dégel sur l'IDF hormis paris/petite couronne peut être .

ensuite avec 1 à 3 ° de moins qu'hier à la même heure , plus un soleil moins franc, on peu compter sur une journée sans dégel sur l'IDF hormis paris/petite couronne peut être .

Oui ce serait étonnant, ici il fait encore -2.8°C.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Ce matin, j'étais à -7°. Sinon, le soleil domine toujours mais, on distingue un peu le voile de nuages élevés, les premices de la perturbation sans doute.

Actu t° -3°

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Soleil encore légèrement voilé ce midi.

Actuellement ( 12h00) -3.1°C relevés sur la vantage.

HR: 89%

Pas de vent.

Mercure à 1025 hPa et stable.

Tn: -6.6°C à 8h47

Tx: -3.3°C à 0h00

Bonne et fraîche journée !

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

tn de -5.3 °C. Température la plus basse de cet hiver pour l'instant...

Le canal est bien gelé.

Les cirrus viennent du nord.

Actu -2.0 °C

Avec les cirrus le soleil chauffe moins qu'hier

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température remonte ici avec -1,6°C actu

a noter

Tn provisoire a Fontainebleau (77) (données jusqu'à 7h pour le moment) Tn de -10,6°C (Tn définitive autour des -11,5°C probablement)

la seule Tn sous -10 autre que Fontainebleau se trouve dans le 78 avec -10,2°C de Tn a Achères

EDIT : il y a un circumzhénital actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-7,8 ce matin sous abri et -8,9 a l'air libre, actu il fait -7,1° je vais de ce pas dans le TAF de Montmorency.

"édit -10,4 au TAF de la cailleuse et -8 a 10h"

Philippe

default_w00t.gif-10.4° pas mal pas mal! je savais que dès ce matin ca pouvait descendre si bas! Dans ce cas la semaine prochaines les -15° pourraient pourquoi pas être titillé?

Fanfare !

tn -4.6° relevés ici , il faut également remonter à Mars 2005!

Rha ta pas de c*l quand même antoine! tu n'as battu que ta 1ière tempé!

Moi j'ai battu mes 3ière cette nuit! default_rolleyes.gif avec une Tn de -6.1°(-8.5°) mais pas encore de T° 10° sous les normes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout de même enfin des T° digne d'un hiver! Ca faisait donc 3 ans et 10 mois que je n'étais pas descendu aussi bas ! (-6° le 1 mars 2005), et en tout cas jamais en absence d'une couche de neige uniforme.

actu attention ca monte vite. default_dry.png-1.4°.....

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Logiquement il ne "devrait" pas dégelé aujourd'hui je relève -1,9° a 12h55, au max il devrait faire -0,2 a -0.5.

En plus le ciel est de plus en plus voilé, çà me rappel un certain 13/01/1987 ou plus récent le 1/03/2005.

Philippe

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température se stabilise, ça va être chaud pour la journée sans dégel

-0,4°C actu

77%

ciel totalement voilé, voile assez épais

1024 hpa

Tn final de -11,1°C a Fontainebleau (77)

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

-11.4°C ce matin au plus froid!

Il a fait -10.2°C à dreux à 18km de chez moi et -10.6 à Maulette à 6km...

Posté(e)

c'est pas encore pour aujourd'hui le sans dégel, il fait 0,1°C actu, et c'est la Tx provisoire default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

toujours bien voilé

71%

1024 hpa

toujours une seule journée sans dégel pour cette saison froide default_mad.gif

c'est pas encore pour aujourd'hui le sans dégel, il fait 0,1°C actu, et c'est la Tx provisoire default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

toujours bien voilé

71%

1024 hpa

toujours une seule journée sans dégel pour cette saison froide default_mad.gif

Ne vous inquiétez pas c'est pour mardi sur et peut etre meme mercredi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et croyez moi le matin il y aura des records dans l'air...

Sinon ici température toujours légèrement négatives avec -0.2°C et quelques trouées du soleil à travers les nuages.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...