Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça baisse bien moins vite ici, -9°C tout de même!le vent souffle un peu moins depuis quelques dizaines de minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'anecdote : demain on aura peut être à Paris une Tx inférieure à la Tnn de tout l'hiver 2007-2008 , si ça n'est pas déjà arrivé aujourd'hui (relevés officiels 6h-6h).

Quelles valeurs à faire tourner la tête de la Belgique à la région Centre !

C'est tout de même exceptionnel quand on voit que certaines Tx n'ont pas dépassé les -8°C, et qu'on ne dépasse pas les -3°C en plein paris !

Profitez-en chers gens du bassin parisien, la Picardie, le NPDC et le Centre, c'est pas demain la veille qu'on reverra de telles valeurs !

Par chez nous dans le Nord-Est, on voit tout ça en grinçant des dents, alors que tout était prévu en plein sur nous il y a encore 48h...

Amicalement,

hobbit3

Il peux rajouter aussi le 2/01/2009 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En ce qui concerne la vague de froid en cours ca me rappel des sensations pas vu depuis 1985,86,87

c'est dire, car même ci la vague de froid a été intense en 1996-1997 "pour rappel de -9° tx en IDF le 1/01/1997" il manquait un ingrédient essentiel la neige.

Philippe

En effet avec ces événements je n'ai pas remis a jour! mais je vais changer cette signature lol, je vais la remanier d'ici ce week end lol.

Un petit coucou à vince que je vois en train de nous lire! default_flowers.gif qui doit être bien dègue de loupé l'épisode le plus glacial depuis 1997! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui pour une fois que l'on a pas besoin de regarder les métars russes ou canadien pour voir des -10°! default_w00t.gif

actu ca stagne vachement c'est trop ch**** lol! ca oscille entre -8° et -7.7°... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En ce qui concerne la vague de froid en cours ca me rappel des sensations pas vu depuis 1985,86,87

c'est dire, car même ci la vague de froid a été intense en 1996-1997 "pour rappel de -9° tx en IDF le 1/01/1997" il manquait un ingrédient essentiel la neige.

Philippe

Ah bon t'as pas eu de neige chez toi en 96-97 ?Je sais qu'en tout cas, au Perray, il avait neigé les 23, 24, 27, 29, 30 et surtout 31 décembre. C'était généralement très faible, sauf peut-être 2-3 cm le 31 décembre mais je sais que pendant cette vague de froid, il y avait 3 cm au sol.

En effet, nous vivons la nuit la plus glaciale des 10 voire 20 dernières années et de ce 21ème siècle débutant...

A 20h, les stations de Toussus-le-Noble et Melun enregistraient déjà -10° !

Ici, ça a tendance à stagner à -7,6° (mon thermo surestime légèrement), on peut tabler sur du -10/-12° demain matin.

20H29 -10°C sur mon balcon bien abrité...jamais vu ça ici default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Sur ma cour intérieure véritable serre tropicale j'ai -3°C , historique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , même en janvier 2003 on avait péniblement atteint les -1,6°c de mémoire. En 1997 : je n'était pas à Paris default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

-7,7 plutôt stable depuis 20h10.

En préparation pour l'épisode karsher : verdict dans une demi heure voire plus si ça marche ; a noter les deux réservoirs sont a 0 degre (principe du mélange eau glace)

Quel suspens, j'attend de telles temperatures depuis 2 ans pour tester ça!

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-6,5 °C sur mon balcon plein sud protégé du vent de nord.

Jamais vu un temps pareil (neige au sol en pleine ville + froid) depuis 1985 perso (je ne me souviens pas des épisodes après).

Je plains - le mot est faible - le sdf qui a planté sa tente il y a quelques jours sur l'esplanade des Invalides default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, nous vivons la nuit la plus glaciale des 10 voire 20 dernières années et de ce 21ème siècle débutant...

A 20h, les stations de Toussus-le-Noble et Melun enregistraient déjà -10° !

Ici, ça a tendance à stagner à -7,6° (mon thermo surestime légèrement), on peut tabler sur du -10/-12° demain matin.

Depuis 20 ans?? je ne penses pas quand même! le 1 janvier 1997 Tn de -11.2° à Montsouris! attendons demain mais ca va être déjà dur d'atteindre cette valeur!

-7.7°.... default_pinch.gif

on se les pèle pas mal... pour faire un point sur les températures

à 19h loc il faisait :

-9.2°C à Melun

-9.1°C à Pontoise (ou ça oscille -10 et -9 depuis une heure au grès du vent)

-9 à Nangis

-8.7°C à Trappes

-8.6°C à Changis et Roissy

-8.5°C à Dourdan

-8.1°C à Villacoublay

-7.6°C à Orly

-6.6°C à Brétigny

ça dépend pas mal du vent aussi...

Actuellement, il fait -10.4°C à Melun, -9.2°C au bourget et puis -6.7°C à Montsouris.

J'éspère qu'on vas au moins atteindre les -10°C demain matin à Paris-Montsouris, les années 2000 étaient parties pour être une décennie sans Tn< à -10°C peut être que non finallement. Il faut remonter aux années 20 du XXe siècle pour avoir une décennie sans Tn<-10°C à Paris.

Sur ma cour intérieure véritable serre tropicale j'ai -3°C , historique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , même en janvier 2003 on avait péniblement atteint les -1,6°c de mémoire. En 1997 : je n'était pas à Paris default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'dois avoir le meme type de serre tropicale dans le 3e et là j'y bat aussi mon record -4,3° contre -4,8° il y a 20mn, difficile de fumer ma tite clope a la fenetre ce soir !

On ne sait pas comment va évoluer le mercure, va-t-il continuer à stagner quelques heures encore puis repartir en chute libre, ou bien baissera-t-il plus légèrement? Nous verrons bien en tout cas. -9.4°c ici actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...