Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pour le cumul j'ai relevé 5,1 mm.

il reste un peu de neige dans l'herbe mais vraiment peu (par plaques)

2,3°C actu

97%

brouillars visibilité 400/500 mètres

1015 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a noté que j'ai pas dépassé les 4°C depuis le début de l'année et j'ai pas dépassé les 5°C depuis le 26/12

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

T'es confiant toi...quand on voit des années où on l'attend tout l'hiver, je ne serais pas si optimiste. Moi je crains plutôt que ce soit la dernière de l'hiver...

Dans une moindre mesure ? déjà qu'on n'en a pas eu beaucoup (enfin chez moi), alors en avoir encore moins, ça me dégouterais plus qu'autre chose...

Sinon, à proximité de l'aérodrome de Melun-Villaroche, il restait encore un peu de neige vers 17 h mais c'est tout. Demain ce sera totalement fini.

On est début janvier et il peut neiger jusqu'à avril default_rolleyes.gif

Pour la semaine prochaine oui dans une moindre mesure (si on en a de nouveau bien sur) mais il y aura probablement d'autres épisodes intéressants à suivre par la suite.

Et puis c'est pas parce que tu en as eu moins que d'autres lundi dernier que ça se passera tout le temps comme ça.

Regarde combien de fois l'idf a déja vu la neige et tu verra que ce n'est déja pas si mal que ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Cette fois c'est bon, il ne reste plus rien!

Retour à l'ordinaire, dans les tons marrons gris... default_mellow.png Il y aura eu comme une parenthèse pendant la semaine du 5 au 11 janvier! default_online2long.gif

Deux aurores bien jolies pour clore cette vague de froid:

Hier matin à 08h30 encore -3.6°C et de beaux restes...

1213janvierlevdesoleilfyj0.jpg

Ce matin, 08h35, cadré serré parce qu'il n'y a plus rien à voir lol, une aube de feu qui signe l'arrêt de mort de notre parenthèse polaire

1213janvierlevdesoleilfjv2.jpg

Actu 3.4°C sur mon balcon, 89% Hr, 1015 hpa et ciel couvert ... notre pain quotidien

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1002,7 actuellement

Température mini // maxi : 4,5 à 22h // 5,7 à 1h08

Température ressentie mini // maxi : -2,2

à 2h30 // 5,7 à 10h1

Humidité mini // maxi : Essonne à 22h39 // Seine-Saint-Denis à 3h07

Vent : 11,3 à 4h02

Rafales : 19 à 2h31

Direction : S SO actuellement.

Pluies : Aucune.

Le ciel à été couvert toute la nuit & l'est encore ce matin.

Température en ce moment : 4,5° & 93% d'humidité.

De forte pluies sont « prévues » dans les jours qui viennent. default_unsure.pngdefault_mad.gif

Cela va faire remonter la nappe phréatique.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : la pluie commence à tomber, et elle est assez forte. (7h25)

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous

Il a plu ce matin... et il y a un peu de brume

Actu et Tn en cours 3.4°C

HR 97% - 1015.0 hPa en hausse

Quasi pas de vent

Cumul 0.2mm

Bonne journée

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,7°c actu

Tn 2,1°C il y a 1 heure

98%

pluie faible actu

vent très faible de SO

1016 hpa

pas de pluie normalement après cet petite zone pluvieuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Petite remarque concernant ce matin: je suis parti vers 09h00 sous une pluie modérée et avec 2.7°C au thermo.

En descendant à la gare, j'ai pu voir quelques gros flocons mourrants s'écraser sur mon pare-brise... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca n'a pas duré, rassurez vous!

Actu à St-Lazare c'est gris, humide et pas si doux que ça...

Ici je n'ai pas regardé mais bon pour 2 ou 3 flocons agonisant ce n'est pas bien grave. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis avec une Tn de 3.5° cela m'étonnerais que quelques flocons aient survécus.

Ta de 4.9°.

J'espère bien plus des journées de lundi à mercredi prochain! un épisode à la marseillaise? si seuleument! default_clover.gif Avec le GFS 00Z c'est ce qui est modélisé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : je remet /index.php?showtopic=39424&st=20&start=20'>le lien vers les dernières tofs de la forêt de Momo de dimanche dernier car cela semble être plus ou moins passé inaperçus? ou alors vous êtes blasés? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici je n'ai pas regardé mais bon pour 2 ou 3 flocons agonisant ce n'est pas bien grave. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis avec une Tn de 3.5° cela m'étonnerais que quelques flocons aient survécus.

Ta de 4.9°.

J'espère bien plus des journées de lundi à mercredi prochain! un épisode à la marseillaise? si seuleument! default_clover.gif Avec le GFS 00Z c'est ce qui est modélisé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

on en est au gfs 06z je croisest ce toujours modélisé?

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On est début janvier et il peut neiger jusqu'à avril default_rolleyes.gif

Pour la semaine prochaine oui dans une moindre mesure (si on en a de nouveau bien sur) mais il y aura probablement d'autres épisodes intéressants à suivre par la suite.

Et puis c'est pas parce que tu en as eu moins que d'autres lundi dernier que ça se passera tout le temps comme ça.

Regarde combien de fois l'idf a déja vu la neige et tu verra que ce n'est déja pas si mal que ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est pas début janvier on est mi-janvier, donc il reste juste 1 mois et demi de neige intéressante. A partir de mars je ne compte plus c'est très rare que ce soit intéressant. Et il peut neiger en mai aussi hein !

Donc comme tu dis il peut neiger, ce qui est différent de dire : il est probable qu'il neige! Si tu tiens compte du réchauffement climatique, je doute que statistiquement il y ait beaucoup de chance de revoir un épisode intéressant !

En gros "possible" oui mais "probable" non.

On est pas début janvier on est mi-janvier, donc il reste juste 1 mois et demi de neige intéressante. A partir de mars je ne compte plus c'est très rare que ce soit intéressant. Et il peut neiger en mai aussi hein !

Donc comme tu dis il peut neiger, ce qui est différent de dire : il est probable qu'il neige! Si tu tiens compte du réchauffement climatique, je doute que statistiquement il y ait beaucoup de chance de revoir un épisode intéressant !

En gros "possible" oui mais "probable" non.

En général il est très rare qu'il ait neigé en novembre, décembre et janvier (que ça tienne au sol ou pas) pour ne plus voir de flocons par la suite. La probabilité pour que l'on connaisse de nouveau un ou des épisode(s) neigeux n'est quand meme pas négligeable, donc oui à l'heure d'aujourd'hui on peut tabler dessus. Mais après tu sais très bien comme moi qu'en météo rien n'est jamais sur.

Le réchauffement climatique ? Mais alors comment expliques-tu les -10°c de la semaine dernière ? default_rolleyes.gif

C'est vrai "mi-janvier" tu as raison, mais si je dis "jusqu'à Avril", c'est que je sais que c'est déja arrivé et notamment l'année dernière. Le hs est clos.

Sinon actuellement température de 5,3°c avec un ciel nuageux après de bonnes pluies modérées tot ce matin.

En général il est très rare qu'il ait neigé en novembre, décembre et janvier (que ça tienne au sol ou pas) pour ne plus voir de flocons par la suite. La probabilité pour que l'on connaisse de nouveau un ou des épisode(s) neigeux n'est quand meme pas négligeable, donc oui à l'heure d'aujourd'hui on peut tabler dessus. Mais après tu sais très bien comme moi qu'en météo rien n'est jamais sur.

Le réchauffement climatique ? Mais alors comment expliques-tu les -10°c de la semaine dernière ? default_rolleyes.gif

C'est vrai "mi-janvier" tu as raison, mais si je dis "jusqu'à Avril", c'est que je sais que c'est déja arrivé et notamment l'année dernière. Le hs est clos.

Sinon actuellement température de 5,3°c avec un ciel nuageux après de bonnes pluies modérées tot ce matin.

Mdr! tu peux même dire que l'année dernière ce n'était que en avril! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu T° en baisse à 4.2° (pas mal on reste tout de même sur une bonne série de Tm < 5° et surtout < 10°).

si il y en qui pouvaient m'aider /index.php?showtopic=40294'>à récapituler la vague de froid ici. default_flowers.gif

Mdr! tu peux même dire que l'année dernière ce n'était que en avril! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu T° en baisse à 4.2° (pas mal on reste tout de même sur une bonne série de Tm < 5° et surtout < 10°).

si il y en qui pouvaient m'aider /index.php?showtopic=40294'>à récapituler la vague de froid ici. default_flowers.gif

Chez moi il avait un peu neigé le soir de Pacques. Enfin bref.

Sinon toujours le meme temps depuis ce midi, la température tourne encore autour de 4°c.

Posté(e)

un peu de pluie ce matin qui a déposé 0,8 mm au pluvio.

actu 3,7°C

Tx 4,2°C (il était temps qu'on passe au dessus de 4°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tn 2,1°C

vent faible d'ouest

97%

1018 hpa

ciel totalement couvert, pas un rayon de soleil de la journée default_dry.png

bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bon il y a un type qui est venu cette nuit dans mon jardin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui a fichu un coup de peinture verte. default_sick.gif Il ne restait plus que quelques petites traces de neige sur la terre ce matin.

Ce n’est peut-être qu’une coïncidence, mais j’ai aperçu Sylvainmeteo rôder plusieurs fois près du magasin de peinture verte la semaine dernière. default_mellow.png

Sans compter que parfois, certains machins blancs ne tombent pas d’un nuage mais d’un oiseau. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps qu’il a fait sur un seul hiver ne peut pas être un argument contre ou en faveur du réchauffement climatique. C’est sur un ensemble d’années, ou un ensemble damné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qu’on voit les changements. Encore heureux qu’on ait eu du –10 °C en Ile-de-France cette année, car j’ai bien cru qu’on allait finir les années 2000 sans ! Et puis n’oublions pas que dans pas mal de coins, ça faisait 12 ans qu’on en avait pas eu, des températures inférieures à –10 °C ! Pour la neige, si tu veux en voir plus souvent en Ile-de-France à l’avenir, fais comme Math et moi le mois dernier (/index.php?s=&showtopic=37059&view=findpost&p=889359'>ici et /index.php?s=&showtopic=37059&view=findpost&p=889820'>ici): essaie de trouver des solutions. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau du temps du jour :

Du brouillard cette nuit et tôt ce matin, de la pluie ce matin, un ciel couvert le reste du temps…

Tn de 2,8 °C

et Tx de 4,9 °C

au pied de mon immeuble.

Actu (17 h): ciel couvert, température de 4,2 °C et pression atmosphérique de 1018 hPa.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

salut!

aujourd'hui c'est le retour du vrai temps francilien a savoir: ni chaud, ni froid, ni sec, ni humide, ni vraiment dépressionaire, ni vraiment anticyclonique [...] même si la neige restante dans l'herbe et sur le bord de certaines routes trahit le temps "anormal" de la semaine dernière default_laugh.png

sinon un petit commentaire sur le message d'olivier78 que j'ai sauté l'autre jour qui vraiment me désespère parfois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon année 2009 pour le moment 100% pustuleuse, j'espère que ce n'est pas un signe sinon je vais être quasiment absent de ce forum si la verrue anticylonique domine notre année. default_mad.gif

de 1: 2009 n'est pas pourri car on s'est pris plusieurs jours sans dégel; un épisode neigeux relativement bon et durable et un froid digne de ce nom (qui m'a fait perdre toutes mes plantes méditerranéenne ou en pots....)

de 2: le ciel est au plus gris possible en ce moment après la paranthèse ensoleillée avec neige au sol de quelques jours

de 3: un zonal bien puissant comme on a rarement vu ces deux derniers hivers anticyclonique se pointe

alors S'IL TE PLAIT ARRETE DE TE PLAINDRE DES LE MOINDRE RAYON DE SOLEIL ALORS QUE CET HIVER EST LE MEILLEUR DEPUIS 2005 AVEC DES RECORDS DE FROID BATTUS IL Y A MÊME PAS UNE SEMAINE!

c'est barbant a force

des "pustules" de ce genre avec froid digne de ce nom et neige ne fondant pas dans la journée j'en voudrais bien plus souvent et toi aussi ne dit pas que non même si les rares et froids rayons de soleil de janvier arrivent jusqu'a toi.

Fin du HS

Le temps qu'il a fait sur un seul hiver ne peut pas être un argument contre ou en faveur du réchauffement climatique. C'est sur un ensemble d'années, ou un ensemble damné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qu'on voit les changements. Encore heureux qu'on ait eu du –10 °C en Ile-de-France cette année, car j'ai bien cru qu'on allait finir les années 2000 sans ! Et puis n'oublions pas que dans pas mal de coins, ça faisait 12 ans qu'on en avait pas eu, des températures inférieures à –10 °C !

Pour la neige, si tu veux en voir plus souvent en Ile-de-France à l'avenir, fais comme Math et moi le mois dernier (/index.php?s=&showtopic=37059&view=findpost&p=889359'>ici et /index.php?s=&showtopic=37059&view=findpost&p=889820'>ici): essaie de trouver des solutions. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sur mais ma remarque allait plus dans ce sens ci :

Si on est descendu aussi bas cet hiver, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir d'autres épisodes neigeux. Meme si le réchauffement climatique est indégniable, il n'a pas de réelle incidence ou conséquence sur le temps dans la région (et c'est la ou quelque part je partage ton avis).

Oh tu sais je suis déja bien content pour le moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si je cumule toutes les couches au sol relevées depuis le mois de novembre ça me donne un bon petit 17 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

journée fraîche

tn 2.1°

tx 3.9°

2 mm

Ce n'est peut-être qu'une coïncidence, mais j'ai aperçu Sylvainmeteo rôder plusieurs fois près du magasin de peinture verte la semaine dernière. default_mellow.png

Ce n'est pas lui cet homme est dangereux

Ps: photo non truqué et j'avais peur (floue) devant ce fantôme default_stuart.gif

Pour la neige, si tu veux en voir plus souvent en Ile-de-France à l'avenir, fais comme Math et moi le mois dernier (/index.php?s=&showtopic=37059&view=findpost&p=889359'>ici

et /index.php?s=&showtopic=37059&view=findpost&p=889820'>ici

): essaie de trouver des solutions. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici on a déjà commencé depuis 1970 mais pas pour les JO

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colline_d'%C3%89lancourt

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Une journée qui a commencé sous une bonne pluie battante vers 08h du matin et qui s'est calmé 1 heure 30 après et le reste fut gris mais sec quasiment.

Actu 4°.

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Bonsoir à tous,

Précipitations de la journée: 1mm entre 7h00 et 9h00

Tn: 2.4°C à 7h37

Tx: 4.4°C à 15:13

Actuellement:

Vent nul sur Villemoisson

3.6°C

pression en hausse ( 1018 hPa)

HR: 86% ( point de rosée: 1.6°C)

Bonsoir à tous,

Précipitations de la journée: 1mm entre 7h00 et 9h00

Tn: 2.4°C à 7h37

Tx: 4.4°C à 15:13

Actuellement:

Vent nul sur Villemoisson

3.6°C

pression en hausse ( 1018 hPa)

HR: 86% ( point de rosée: 1.6°C)

J'avais oublié de préciser que cette forte averse s'est produite sur Evry mon lieu de travail.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Les gens de l'ouest étaient servi les premiers ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Pluie entre 6H00 et 8H00, 6mm

Tn 2.6°C à 9H14

Tx 4.9°C à 16H04

Actu 3.1°C

94% - 1016.6 hPa en hausse

Vent nul

Ce n’est peut-être qu’une coïncidence, mais j’ai aperçu Sylvainmeteo rôder plusieurs fois près du magasin de peinture verte la semaine dernière. default_mellow.png

Non ce n'est pas une coïncidence! Il fait partie des V-Mans avec Olivier78 et Selrat.

J'ai réussi a prendre une photo du super anti-héros sylvemétéo lorsqu'il est passé dans ma rue lundi après midi pour faire fondre la neige (heureusement je me suis aperçus aujourd'hui qu'il avait oublié une plaque qui résiste a un endroit entre herbe et bitume! default_w00t.gif)

267214388_a6a480b2f8.jpg

Sans compter que parfois, certains machins blancs ne tombent pas d’un nuage mais d’un oiseau. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant que ce n'est pas autre chose! default_ermm.gifdefault_laugh.png

Pour la neige, si tu veux en voir plus souvent en Ile-de-France à l’avenir, fais comme Math et moi le mois dernier (/index.php?s=&showtopic=37059&view=findpost&p=889359'>ici et /index.php?s=&showtopic=37059&view=findpost&p=889820'>ici): essaie de trouver des solutions. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs j'ai pensé à autre chose durant cet semaine à vague de froid (de catégorie 1.5, 2003 étant de catégorie 1 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pourquoi il n'y a que les montagnes qui auraient le droit aux canons à neige? default_cat.gif

aujourd'hui c'est le retour du vrai temps francilien a savoir: ni chaud, ni froid, ni sec, ni humide, ni vraiment dépressionaire, ni vraiment anticyclonique [...] même si la neige restante dans l'herbe et sur le bord de certaines routes trahit le temps "anormal" de la semaine dernière default_laugh.png

Tu écrit trop jeremie! tu peux résumé tout cela en 5 mots! => nuageux avec un temps gris!

Actu c'est pas gris mais noir (c'est presque plus jolie) et 4.4° pas d'évolution! avec ces nuages bas persistant j'ai du mal à imaginer les -1/0° de GFS pour demain matin. default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...