mickaelchristoph Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bonjour et bonne année à tous ! Sinon première journée de l'année pas très originale ! Sur le Versaillais : du gris et de la brume ce matin puis brouillard peu dense (500 mètres de visibilité au plus bas vers 15h) cet après-midi, sous une température qui a à peine dépassée les +1°C. A signaler tout à l'heure un peu de bruine très fine vers 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Ici aussi la température ne cesse de baisser, 0.2° actu. edit : ca y est il gèle, -0.1°, drole de journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 janvier 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Malgré les stratus la baisse est franche a Rantigny il fait déjà -3° et ici li ne fait que -1,2°, finalement cela ne m'étonnerait pas qu'il fasse -5° demain matin malgré les stratus. Math 92 demain j'irai placer une sonde a la cailleuse et je prendrai une photo de l'emplacement, comme ca tu pourra aller relever la température ci ça te chante, de mon coté je pourrai y aller tout les jour jusqu'à dimanche matin. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Ca fait bien longtemps que je n'avais pas vu une baisse aussi franche sous les nuages. On avoisinne déja les -2 degrés ici, et apparemment ça n'est pas pret de s'arreter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 janvier 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Déjà -1,4 soit -0.2 en 10 minutes. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 janvier 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 janvier 2009 La baisse continue -1,7° a 18h15 et -1.9 a 18h25 Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Malgré les stratus la baisse est franche a Rantigny il fait déjà -3° et ici li ne fait que -1,2°, finalement cela ne m'étonnerait pas qu'il fasse -5° demain matin malgré les stratus. Math 92 demain j'irai placer une sonde a la cailleuse et je prendrai une photo de l'emplacement, comme ca tu pourra aller relever la température ci ça te chante, de mon coté je pourrai y aller tout les jour jusqu'à dimanche matin. Philippe ok tu peux me l'envoyer par mp aussi si tu veux! Bas mercredi prochain ca pourrait être pas mal aussi (surtout si les 5 à 10cm de lundi en foret se réalisent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Belle baisse actu avec -1.5° pas mal sous les stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 janvier 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Décidément l'advection de froid en basse couche est puissante -2,1 a présent. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 janvier 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Magnifique dégradé de températures du nord au sud de la région, en allant du plus froid au moins froid : Ici à Courcouronnes, le gel ne devrait plus tard : 0,1°C. Superbe scénario en tout cas pour débuter l'année 2009 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 oui nico, au sud de la région on a moins froid vu d'ou nous vient l'advection (voir les cartes de TPE850 pour capter), il fait -0.7°C actu... pas de brouillard, mais l'air est quand même bien brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Ouk finalement, journée grise et froide pas plus de 0° la journée, mais effectivement, j'ai senti que le froid gagnait dans l'après-midi par rapport à ce matin quand je suis rentré du réveillon. En effet, un léger vent assez désagréable et glaicale se levait et la sensation bonjour...... Ce soir, t° de 0° toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 1 janvier 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 A trappes, température sous abri de -1.4 degrés, température au sol de -0.5 degrés. Un petit vent de NNE s'est levé, il dissipe quelque peu le brouillard (visi de 1200m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 1 janvier 2009 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Ici -1.2 °C actuellement. Un léger vent de NE (Force 2) s'est levé, accélérant la chute des températures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 janvier 2009 la T a bien baissé passant de 2°C a 13h30 a 1,7°C a environ 14h30 puis -0,5°C actuellement. temps brumeux 98% 1027 hpa ciel toujours nuageux, mais cela n'empêche pas la baisse du thermo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 janvier 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 janvier 2009 La baisse est plus lente maintenant mais l'objectif des -5° n'est pas impossible il fait -5° sous les stratus a Cambrai en ce moment. t° de-2,5° Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 1 janvier 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bonne année à tous du Gard ou il le vent s'est levé et ou le ciel s'est dégagé après plusieurs jours de pluie. temp actuelle: 2,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 1 janvier 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Très bonne année à vous chers franciliens! En vous souhaitant plein de jolies choses... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un premier jour de l'année météorologiquement parlant bien tristounet, avec comme seules consolations des températures bien basses et une baisse atypique des températures en cours d'après midi. Le douceur est pour l'instant aussi discrète que ne l'était le froid ces deux derniers hivers. Pourvu que ça dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Très bonne année à vous chers franciliens! En vous souhaitant plein de jolies choses... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un premier jour de l'année météorologiquement parlant bien tristounet, avec comme seules consolations des températures bien basses et une baisse atypique des températures en cours d'après midi. Le douceur est pour l'instant aussi discrète que ne l'était le froid ces deux derniers hivers. Pourvu que ça dure! En effet temps vinçounet euh tristounet ( /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec ces stratus mais le graphique de T° de la journée rattrape tout! partant de 1.7° à 00h à -1.9° actu...pas mal comme situation on sent bien qu'il y a une advection froid en basse couche via l'europe du nord et nord et car pas banal une baisse aussi net et rapide sous stratus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Aujourd'hui... Pression : 1024,8 actuellement température mini : -1,7 à 21h15 Température maxi : 1,7 à 6h36 & 21h15 Température ressentie : 1,7 à 6h23 // -6 à 12h26 Humidité : 94 à 17h24 Vent : 14,4 à 12h26 Rafales : 15,8 à 10h47 Direction : N NE Pluies : aucune. Ciel brumeux toute la journée, & même un peu de brouillard. ------------------------------ Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Ca caille bien ici avec -1.6°, toujours sous les stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Ca caille bien ici avec -1.6°, toujours sous les stratus Brrrr... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne année à vous chers franciliens et autres lillois !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 1 janvier 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 wow j'ai -1,8 en plein 15eme ca promet pour les prochains Et bonne année à tous Un remake de l'hivers 1985 serait génial :magic: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 1 janvier 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 1 janvier 2009 0,0°C dans mon balcon actu, quel belle journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 janvier 2009 C'est vrai que le froid est devenu banal! y a plus personne... Rappelez vous les 2 derniers hivers! l'hiver dernier je n'avais pas eu en dessous de -2.2° au plus bas! et actu il fait déjà -2.9°... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me demande si ce n'est pas la soirée (de la saison froide en cours) avec la T° la plus basse ici! Par contre les T° ont l'air se s'uniformiser entre -3° et -4° sur le nord?? les -5° de Cambrai et de Rouen ont disparus... edit : -3.1°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 1 janvier 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 à revoir : la vidéo que j'ai faite lors de l'hivers 2005 dans les bois de Versailles et Meudon : 20 cm de neige http://www.dailymotion.com/defunes/video/x...les-2005_events Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés