Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici la temperature monte en fleche avec un ciel qui se couvre. 9.7° avec une Hr de 58%.

La pression est montée jusqu'a 1024.2.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, hausse sensible du mercure effectivement aujourd'hui avec 5,0°C ici actu, ciel trés nuageux avec quelques éclaircies, vent léger d'est à nord est......

Invité Guest

Ici ça monte bien, il fait 8.7° avec une pression à 1023 stable depuis quelques heures, 56% d'humidité en baisse, vent Ne faible à modéré.

Ciel couvert à 5/8 par stratus et altocumulus.

Bonjour à tous!

J'ai fait une virée dans les Alpilles ce matin. Quel plaisir à arpenter les routes de notre belles région avec ces paysages enneigés default_wub.png :wub: !

La couche au sol n'a fait qu'augmenter jusqu'au sommet de la chaîne mais le spectacle était encore plus impressionnant à Maussane où les congères dépassaient les 50 cm en plein village default_w00t.gif

Photos à venir dans le forum approprié.

Alpilles13 je comprend ton enthousiasme Saint Rémy sous la neige s'est vraiment unique!

Le redoux risque de mal mener la couche durant les heures qui viennent mais elle perdurera encore plusieurs jours certainement.

Bonjour à tous,

pas une goutte et pas un flocon cette nuit, j'étais sur que ça allais passer trop à l'ouest, mais on a déja eu notre ration default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Aujourd'hui, ciel très nuageux avec parfois quelques éclaircies. Des pluies remontent des BDR.

Température actuelle de 6.8° en hausse (Tn tout juste négative de -0.1° et Tx en cours).

Humidité de 58% et pression de 1024.0hpa.

Vent faible à modéré de secteur NE.

Bonne journée à tous.

EDIT: Ici hier, encore 2-3cm au sol, fonte quasi-totale hier soir et ce matin, de toutes petites plaques, rares au sol.

Invité Guest

Bonjour à tous!

J'ai fait une virée dans les Alpilles ce matin. Quel plaisir à arpenter les routes de notre belles région avec ces paysages enneigés default_wub.pngdefault_wub.png !

La couche au sol n'a fait qu'augmenter jusqu'au sommet de la chaîne mais le spectacle était encore plus impressionnant à Maussane où les congères dépassaient les 50 cm en plein village default_w00t.gif

Alpilles13 je comprend ton enthousiasme Saint Rémy sous la neige s'est vraiment unique!

Le redoux risque de mal mener la couche durant les heures qui viennent mais elle perdurera encore plusieurs jours certainement.

t'as été plus courageux que moi, j'ai fait demi tour sur le parking de la Caume default_laugh.png j'attend tes photos default_wub.png

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Bonjour à tous!

J'ai fait une virée dans les Alpilles ce matin. Quel plaisir à arpenter les routes de notre belles région avec ces paysages enneigés default_wub.png :wub: !

L'Est du 13 est pa mal aussi...avec la sainte Victoire et la Chaine de Etoile......ya pa que les Alpilles...enfin....sinon ici aussi la neige a attient des sommets sur Est du 13....mais elle commence a bien fondre

J'ai eu des échos de gens qui avaient connue une vraie galère ce matin à cause du Verglas, dans la haute vallée du jaur et de l'orb dans l'Hérault!

De ma position à Perpignan,

Impacts visible sur le 66 qui arrivent de la Mer.

Cellule et éclairs (pour le moment intra-nuageux) menaçants.

Il pleut modéremment à fort. Quelques morceausx de glaces (pluie et neige mélées tombent) gros impacts sur les flaques.

Pression en baisse: 1020.5hpa

Température de 2.5 degrès.

Vent d'Est en altitude mais tourbillonnant en basse couche!

Il neige à très basse altitude et ça glisse sur les routes. Prudence!

L'Est du 13 est pa mal aussi...avec la sainte Victoire et la Chaine de Etoile......ya pa que les Alpilles...enfin....sinon ici aussi la neige a attient des sommets sur Est du 13....mais elle commence a bien fondre

Bien sur qu'il n'y a pas que les Alpilles mais on habite juste à côté...je sais que la situation est encore bien plus exceptionnelle vers Marseille je n'ai jamais dis le contraire.Sinon le redoux se généralise vite. On observe les plus hautes températures depuis dimanche au moins. 4à 10°C de l'intérieur ver sla côté. La neige va souffrir!

Oui ça s'active bien et que de grondements sourds... ça vibre chez moi mais comme un tremblement de terre... attention aux conflits de masses d'air! Pluie battante sur ma position.

A noter que la Tempé ne grimpe pas! On reste à 2.5 degrès... si ça continue comme ça, attention à ce soir pourquoi pas des surprises?!

Je sais pas,j'ai pas de thermométre mais il fait plutôt doux.A noter que la mer devient un peu houleuse.Donc le vent d'E risque de pas tarder à se lever.En tout cas,ca tombe fort!Je serai pas étonné de voir un orage plus fort en soirée.Pu d'éclair.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie et neige de plus en plus mélées sur ma position ;-) Pluie verglaçante pour le moment... le froid est bien résistant.

Nous sommes loin des 7 à 9 degrès prévus.

Ici , c'est un peu l'inverse avec actu 9.2°C , avec ce vent d'est à ESE ce n'est pas étonnant soit en disant en passant ! A noter que de fortes pluies s'activent aux larges du 13 et 83 pour remonter vers le LR et ouest PACA !Pour les fortes gelées , il faudra peut être attendre dimanche matin lol default_laugh.png .

Oui neige mélée mais très rare quand meme la pluie est au dessus ;-) il fait 1 degrès trop doux je pense (2.5 degrès) mais il pleut à grosses gouttes on peut le dire.

Mais quand le vent d'Est soufflera vraiment (ici ça tourbillone) la douceur se fera davantage sentir je pense.

Par contre ciel très très chargé et très très menaçant!

Il y a également de la brume.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...