Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Le vent commence enfin à se renforcer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si on est loin des 170km/h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est encore faible mais bon patientons ça va arriver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grégory

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il n'y pas plus d'électricité à Perpignan.

La téléphonie mobile est réduite aussi.

Mon frère qui habite la-bas vient de m'envoyer un S.M.S.

Cela fait maintenant plus de 10 minutes.

Bonjour à tous !

Et ben dis donc vous étés gâté dans le sud ouest.

C'était à prévoir qu'au vu de cette tempête il y allait avoir des panne de courant et sûrement plein d'autres dégâts....

Merci de nous tenir au courant en tout cas et continu si tu le peux car cela n'est pas encore fini...

Ici à Nice, après une matinée couvert, il pleut modérément depuis environ 30mn.

Temp:10.8°C

Pression: 984.5 Hpa

Salut a tous, on voit bien le ciel bleu a l'est avec pas mal d'éclaircie, mais a l'ouest un temps très menaçant des nuages bien noir, ya des moment ou j'ai crue voir quelques "tubas" default_huh.png qui descendre pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent se renforce, et la température baisse lentement

Bonne journée, sofianemdm

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonjour,

Le plus fort du vent a débuté ici vers 15H30. Le vent moyen n'est pas spectaculaire, mais les rafales, comme des coups de butoir, font bien plier les pins d'Alep ici, et des branches (petites) tombent un peu de partout,

Le ciel est couvert, même si on aperçoit des trouées bleues parfois.

La température est en baisse, le refroidissement éolien est au travail, des averses se mèlent au vent.

Espérons que les pins vont tenir, même sous des vitesses largement inférieures aux PO.

Cdlt

tn 5,3°c tx 9,3°c

(station automatique Davis à ventilation active)

tn 5,5°c

tx 10,4°c(station manuelle sans ventilation)

tnm 2,6°c

txm 12,3°c

(moyennes des mini

et maxi

de la station manuelle depuis 1998)

tnn -2,2°c en 2006 tnx 9,5°c en 2001

(records des mini bas

et haut

station manuelle)

txn 5,9°c en 2007

txx 17,9°c en 2003

(records des maxi bas

et haut

station manuelle)

Journée avec 4,4 mm de pluie et pratiquement sans vent.

OutsideTempHistory.gif

HiWindSpeedHistory.gif

Des fois je me demande comment je fais pour etre aussi débile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pars à la plage histoire de voir ce que ça donne, un forte tramontane pour m'accueillir et une mer agitée avec des creux de 2 à 3m, je sors l'apn tout content et la... plus de batterie default_pinch.gif

J'ai pu faire 2 clichés pourris bref la misère. Ensuite petit tour à la capitainerie de Port-Camargue qui a l'emplacement le plus venté du secteur (seule la pointe de l'Espiguette est plus exposée), et qui a été fidèle à elle-même, je suis resté un quart d'heure devant l'afficheur (16h00-16h15), avec un vent moyen de 45 noeuds environ, et maxi de 56 noeuds, soit 104 km/h (contre moins de 90 km/h à toutes les autres stations de la baie: 90 chez moi, 89 à Aigues-Mortes, 79 à La Grande-Motte). Je suis parti avant d'avoir le maxi de la journée, que je récupèrerai demain si je peux (ce sera probablement vers les 110 km/h).

Bon ici contrairement aux P-O ça reste tres en dessous des valeurs record, mais ça fait tout de même du bien apres un début de mois particulièrement calme.

Le vent s'est bien calmé actu.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est malin Imk default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici rien de vraiment interessant , le vent n'a pas dépassé les 45 km/h et est de nouveau faible actu de secteur NO , le temps est couvert avec quelques rares pluies éparses , T°C de 5.5°C , on attend toujours le vent violent pour ce soir ( quand je dit violent , c'est du 80 km/h lol car sa ne dépassera pas se stade ici ).

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Journée très calme ici. Le vent d'Ouest s'est levé en début d'après-midi (30 km\h) puis il est retombé rapidement. Un passage faiblement pluvieux en milieu d'après-midi donnant 1,4 mm. (A ajouter au 1,2 mm de la nuit). Tn = +4,2°C et Tx = +9,1°C. T°actu = +6,0°C.

Bonsoir finalement la journée a été calme ici malgré un ciel couvert (avec quelques éclaircies ) le vent est resté très faible durant la journée ( il était nul ce matin) . Amicalement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grégory

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent reste toujours anormalement faible ici , je crois même que le mistral ne se lévera pas ce soir dans le Pays Aixois default_huh.png , T°C de 4.7°C.

Posté(e)

Le mistral se lève en Provence avec 90 km/h enregistré à Salon , autour des 50/60 km pour l'instant ici.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Salut,

J'ai cru également que le mistral n'arriverait pas...

Mais depuis 1h, ca souffle de plus en plus fort.

Rafale maxi de 80km/h, vent moyen de 43km/h sur 10 minutes.

Le plus fort est prévu vers 1h du matin d'après les modèles.

12mm depuis minuit.

Ludo

Bonsoir à tous,

le Mistral se renforce progressivement sur la région Toulonnaise et pourrait bien dépasser les 100 km/h en première partie de nuit (prévi MF83). T°: 9.0°C, HR: 53%, Pression: 988 hpa (en hausse).

Côté pluvio, le bref passage perturbé de ce matin (pluie modérée avec averses et rafales dans la masse) a laissé 5,0 mm au Spiea. 0,9 mm se sont ajoutés dans l'après-midi, issus de faibles ondées.

Au vu des prévisions, les 100 mm devraient être à nouveau dépassés pour le mois de janvier d'ici lundi soir...

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Bon gros mistral ici. Rafales de 90 km\h depuis + d'1 heure. ça faisait longtemps. Et surtout un bon vent moyen. Nuages et étoiles aussi. T°actu = +5,2°C.

Bonsoir,

vent décevant ici avec une rafale maxi à 56.8km/h en fin d'après-midi. Il a plu 2.0mm pendant cette journée. Tn de 3.9° et Tx de 9.7°C.

La pression est desendue à un niveau dont je ne me souviens pas l'avoir atteint: 983.0hpa à 13h48.

Actu, ça grimpe énormément avec déjà 999.8hpa.

HR de 61% avec un vent faible à modéré de secteur N.

Température de 6.9°C.

Bonne nuit à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...