Ben-34 Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 L'air en altitude semble être bien plus froid que prévu je me trompe ? ( ce qui favoriserai la LPN basse en vallée du rhône ) Ici sur Sète (34) , les nuages arrivent sous 8.5 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 L'air en altitude semble être bien plus froid que prévu je me trompe ? ( ce qui favoriserai la LPN basse en vallée du rhône ) Ici sur Sète (34) , les nuages arrivent sous 8.5 ° Je pense que c'est seulement temporaire Ben-34 ... Dès que les précipitations vont commencées je pense que la température va quand a elle remonté .. A suivre quand même . Plus que 4.4°c ici avec un ciel encore dégagé mais qui tend a devenir mitigé depuis le Nord-Ouest ... Le vent est quand à lui nul /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 25 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Un collegue a toi notre nouveau forumeur de St Gervasy Christophe? Ici la T° descend progressivement depuis 16h elle est de 6.1° actu avec une Hr de 59% La pression est stable depuis 16h également avec 996.9hPa Le vent est calme tous juste inferieur à 1.6km/h de vent moyen orienté NNE Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 janvier 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Le temps change rapidement. Le ciel vient de se couvrir, la T° est passée de +10.3°C à 16h30 à seulement +3.7°C actu ! Beaucoup de suspens pour cette nuit sur la localisation des précipitations, leurs intensités et la LPN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 janvier 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Le temps change rapidement. Le ciel vient de se couvrir, la T° est passée de +10.3°C à 16h30 à seulement +3.7°C actu ! Beaucoup de suspens pour cette nuit sur la localisation des précipitations, leurs intensités et la LPN ! Ici la T°C est de 2.1°C et le vent n'est pas du tout présent , pas de nébulositée , cependant le redoux semble inévitable dès l'arrivée des nuages et la levée du vent qui devrait normalement se faire à un moment ou à un autre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 janvier 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Ici la T°C est de 2.1°C et le vent n'est pas du tout présent , pas de nébulositée , cependant le redoux semble inévitable dès l'arrivée des nuages et la levée du vent qui devrait normalement se faire à un moment ou à un autre ! D'après Wrfnmm (qui pour l'instant a juste côté timming) les premières précipitations devraient débuter vers 21h00 sur les BDR soit dans 1h30. Elles se créeraient plus ou moins "sur place" indépendament du corps principal plus à l'ouest Edit : La température continue de BAISSER au Mt Aigoual avec -4.1°C à 19h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-34 Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 D'après Wrfnmm (qui pour l'instant a juste côté timming) les premières précipitations devraient débuter vers 21h00 sur les BDR soit dans 1h30. Elles se créeraient plus ou moins "sur place" indépendament du corps principal plus à l'ouest Edit : La température continue de BAISSER au Mt Aigoual avec -4.1°C à 19h00 Oui ca baisse encore la bas ! Vraiment bizzare , GFS voyait des températures à peine négatives en altitude . Ici , le ciel est de plus en plus couvert sur Sète avec une température en baisse : 7.1 ° Bonne soirée le sud EDiT > Idem à l'éspérou -2 actu ( -1 il y'a une heure ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Des fois je me demande comment je fais pour etre aussi débile /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pars à la plage histoire de voir ce que ça donne, un forte tramontane pour m'accueillir et une mer agitée avec des creux de 2 à 3m, je sors l'apn tout content et la... plus de batterie J'ai pu faire 2 clichés pourris bref la misère. blog mis à jour -> /blog/lmk/index.php'>http://forums.infoclimat.fr/blog/lmk/index.phpla plus potable des 3 photos pourries /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui quel contraste! Temps splendide, ensoleillé et calme, c'est même difficile de croire qu'il va pleuvoir cette nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Un collegue a toi notre nouveau forumeur de St Gervasy Christophe? Ici la T° descend progressivement depuis 16h elle est de 6.1° actu avec une Hr de 59% La pression est stable depuis 16h également avec 996.9hPa Le vent est calme tous juste inferieur à 1.6km/h de vent moyen orienté NNE Bonne soirée! En effet c'est un amis a moi , moi voisin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je suis très étonné de voir qu'il fait plus que 1.2°c a Saint Gervasy actuellement , les nuages ne sont plus loins , la baisse devrait se calmée , encore 1 °c et les sols seront gelés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo-30 Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 En effet c'est un amis a moi , moi voisin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je suis très étonné de voir qu'il fait plus que 1.2°c a Saint Gervasy actuellement , les nuages ne sont plus loins , la baisse devrait se calmée , encore 1 °c et les sols seront gelés Eh oui mon frère de rue , mon voisin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant vous avez le droit à 2 informateurs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grégory Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Plus que 1.8 °C, la température baisse très lentement maintenant avec l'arrivée des nuages, la température est froide en altitude (Mont Aigoual -4.1 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-34 Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 WRF confirment les précipitations naissant sur le 30-13 dans la nuit avec de bonnes intensitées . Du -4 à 850 Hpa et du proche 0 aux sols .. des surprises à attendre selon moi sur ces départements ! De + Cep voit du gros et des températures froides en alt . Ici peu de changement mis à part la température qui descend : 6.8 ° A demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Actu 0.9°C pas de nuages en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 janvier 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Jolie photo Imk tout de même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! A palette , T°C de 1.3°C contre 6.5°C à Aix-ouest sous vent d'est , rien ici , étrange ! Elle devrait normalement remonter ( si ce n'est pas le cas cependant je ne vais pas pleurer ! ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 25 janvier 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Belle journée ensoleillé. Le mistral qui avait soufflé fort la nuit dernière (90 km\h au plus fort) s'est arrêté en matinée. Tn = +3,1°C et Tx = +10,0°C. T°actu = +3,1°C. Ce soir, les étoiles sont visibles malgré un léger voile à l'Ouest. La température vient de remonter après avoir chutée à +2,7°C il y a 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-34 Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Les premiéres pluies ont l'air de naître au large du 30-13 ? -4.3 ° à l'aigoual , la chute continue .. la neige arrive bientôt la bas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 C'est quoi ce mauvais délire ? 0.9 °c a Saint Gervasy contre 2°c a Courbessac , j'enregistre le plus froid autours de moi , le ciel est encore dégagé dans l'ensemble avec de plus en plus de nuages .. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Plus que 1.4 °C en très légère baisse, elle stagne presque maintenant a cause des nuages, les premières précipitation ont l'air de naitre au large ? Plus froid que prévue, la limite pluie-neige devrait pas être très haute /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Édit: Hausse de 0.1 °C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit2: Hausse de 0.3 °C en 10 min /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toute la plaine du Gard devrait s'éloigner du gel maintenant Sa recommence a baisser decidement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 0.2°C ici, le gel n'est pas loin, effectivement les pluies arrivent près des côtes, ici c'est la nébulosité qui augmente, comme prévu. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 janvier 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 janvier 2009 De plus en plus d'echos radars sur les côtes du 13 et du 30 qui remontent vers le nord. T° bien froides dans l'intérieur des terres.....plus froides que sur les modèles comme en altitude d'ailleurs (-4.3°C à 1500m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 janvier 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Après un pic à 1.2°C ici , la T°C remonte comme prévu avec la levé du vent d'est bien que très faible , actu 2.1°C ( vous avez de la chance dans le Gard de ne jamais avoir se phénomène réccurent ! ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2009 Partager Posté(e) 25 janvier 2009 ici temperature toujours en baisse actu 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Aujourd'hui quel contraste! Temps splendide, ensoleillé et calme, c'est même difficile de croire qu'il va pleuvoir cette nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ben voila il pleut! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Apparemment c'est localisé, 1.2mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 janvier 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 ici temperature toujours en baisse actu 0.3°C Oui dans l'intérieur 83 le vent d'est est prévu se lever plus tard tout comme la nébulo , la T°C va donc monter du centre Var à l'est en cours de nuit avec la levée du vent d'est à NE, inversement dans le 13 le vent va tourner ( même sur l'est 13 ) au secteur N/NNO ou nul dès le début de matinée , d'ou surement une chute des T°C ( du moin pas de phénomènes de redoux ) alors qu'en ce moment nous sommes soumit à un vent faible de SSE à est selon les endroits.Actu , 2.4°C , elle reste assez stable ( la nébulositée devrait s'épaissir et faire encore monter la T°C comme chez pélican ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 25 janvier 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Le ciel s'est couvert assez rapidement ici et la température, du coup, est bien montée passant de +2,7°C à +4,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés