Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

L'air en altitude semble être bien plus froid que prévu je me trompe ? ( ce qui favoriserai la LPN basse en vallée du rhône )

Ici sur Sète (34) , les nuages arrivent sous 8.5 °

Je pense que c'est seulement temporaire Ben-34 ... Dès que les précipitations vont commencées je pense que la température va quand a elle remonté .. A suivre quand même .

Plus que 4.4°c ici avec un ciel encore dégagé mais qui tend a devenir mitigé depuis le Nord-Ouest ... Le vent est quand à lui nul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée , Christophe .

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Un collegue a toi notre nouveau forumeur de St Gervasy Christophe?

Ici la T° descend progressivement depuis 16h elle est de 6.1° actu avec une Hr de 59%

La pression est stable depuis 16h également avec 996.9hPa

Le vent est calme tous juste inferieur à 1.6km/h de vent moyen orienté NNE

Bonne soirée!

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le temps change rapidement.

Le ciel vient de se couvrir, la T° est passée de +10.3°C à 16h30 à seulement +3.7°C actu !

Beaucoup de suspens pour cette nuit sur la localisation des précipitations, leurs intensités et la LPN !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le temps change rapidement.

Le ciel vient de se couvrir, la T° est passée de +10.3°C à 16h30 à seulement +3.7°C actu !

Beaucoup de suspens pour cette nuit sur la localisation des précipitations, leurs intensités et la LPN !

Ici la T°C est de 2.1°C et le vent n'est pas du tout présent , pas de nébulositée , cependant le redoux semble inévitable dès l'arrivée des nuages et la levée du vent qui devrait normalement se faire à un moment ou à un autre !

Posté(e)

Ici la T°C est de 2.1°C et le vent n'est pas du tout présent , pas de nébulositée , cependant le redoux semble inévitable dès l'arrivée des nuages et la levée du vent qui devrait normalement se faire à un moment ou à un autre !

D'après Wrfnmm (qui pour l'instant a juste côté timming) les premières précipitations devraient débuter vers 21h00 sur les BDR soit dans 1h30. Elles se créeraient plus ou moins "sur place" indépendament du corps principal plus à l'ouest

Edit : La température continue de BAISSER au Mt Aigoual avec -4.1°C à 19h00 default_w00t.gif

D'après Wrfnmm (qui pour l'instant a juste côté timming) les premières précipitations devraient débuter vers 21h00 sur les BDR soit dans 1h30. Elles se créeraient plus ou moins "sur place" indépendament du corps principal plus à l'ouest

Edit : La température continue de BAISSER au Mt Aigoual avec -4.1°C à 19h00 default_w00t.gif

Oui ca baisse encore la bas !

Vraiment bizzare , GFS voyait des températures à peine négatives en altitude .

Ici , le ciel est de plus en plus couvert sur Sète avec une température en baisse : 7.1 °

Bonne soirée le sud

EDiT > Idem à l'éspérou -2 actu ( -1 il y'a une heure )

Des fois je me demande comment je fais pour etre aussi débile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pars à la plage histoire de voir ce que ça donne, un forte tramontane pour m'accueillir et une mer agitée avec des creux de 2 à 3m, je sors l'apn tout content et la... plus de batterie default_pinch.gif

J'ai pu faire 2 clichés pourris bref la misère.

blog mis à jour -> /blog/lmk/index.php'>http://forums.infoclimat.fr/blog/lmk/index.phpla plus potable des 3 photos pourries default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

70982240120091630.jpg

Aujourd'hui quel contraste! Temps splendide, ensoleillé et calme, c'est même difficile de croire qu'il va pleuvoir cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Un collegue a toi notre nouveau forumeur de St Gervasy Christophe?

Ici la T° descend progressivement depuis 16h elle est de 6.1° actu avec une Hr de 59%

La pression est stable depuis 16h également avec 996.9hPa

Le vent est calme tous juste inferieur à 1.6km/h de vent moyen orienté NNE

Bonne soirée!

En effet c'est un amis a moi , moi voisin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je suis très étonné de voir qu'il fait plus que 1.2°c a Saint Gervasy actuellement , les nuages ne sont plus loins , la baisse devrait se calmée , encore 1 °c et les sols seront gelés default_wub.png

En effet c'est un amis a moi , moi voisin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je suis très étonné de voir qu'il fait plus que 1.2°c a Saint Gervasy actuellement , les nuages ne sont plus loins , la baisse devrait se calmée , encore 1 °c et les sols seront gelés default_wub.png

Eh oui mon frère de rue , mon voisin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant vous avez le droit à 2 informateurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grégory

WRF confirment les précipitations naissant sur le 30-13 dans la nuit avec de bonnes intensitées .

Du -4 à 850 Hpa et du proche 0 aux sols .. des surprises à attendre selon moi sur ces départements !

De + Cep voit du gros et des températures froides en alt .

Ici peu de changement mis à part la température qui descend : 6.8 °

A demain

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Jolie photo Imk tout de même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

A palette , T°C de 1.3°C contre 6.5°C à Aix-ouest sous vent d'est , rien ici , étrange ! default_huh.png

Elle devrait normalement remonter ( si ce n'est pas le cas cependant je ne vais pas pleurer ! ).

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Belle journée ensoleillé. Le mistral qui avait soufflé fort la nuit dernière (90 km\h au plus fort) s'est arrêté en matinée. Tn = +3,1°C et Tx = +10,0°C. T°actu = +3,1°C. Ce soir, les étoiles sont visibles malgré un léger voile à l'Ouest. La température vient de remonter après avoir chutée à +2,7°C il y a 30 minutes.

Posté(e)

C'est quoi ce mauvais délire ? 0.9 °c a Saint Gervasy contre 2°c a Courbessac , j'enregistre le plus froid autours de moi , le ciel est encore dégagé dans l'ensemble avec de plus en plus de nuages .. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Plus que 1.4 °C en très légère baisse, elle stagne presque maintenant a cause des nuages, les premières précipitation ont l'air de naitre au large ?

Plus froid que prévue, la limite pluie-neige devrait pas être très haute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit: Hausse de 0.1 °C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit2: Hausse de 0.3 °C en 10 min default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toute la plaine du Gard devrait s'éloigner du gel maintenant

Sa recommence a baisser default_w00t.gif decidement ...

Posté(e)

De plus en plus d'echos radars sur les côtes du 13 et du 30 qui remontent vers le nord.

T° bien froides dans l'intérieur des terres.....plus froides que sur les modèles comme en altitude d'ailleurs (-4.3°C à 1500m)

Posté(e)

Après un pic à 1.2°C ici , la T°C remonte comme prévu avec la levé du vent d'est bien que très faible , actu 2.1°C ( vous avez de la chance dans le Gard de ne jamais avoir se phénomène réccurent ! ).

Aujourd'hui quel contraste! Temps splendide, ensoleillé et calme, c'est même difficile de croire qu'il va pleuvoir cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ben voila il pleut! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Apparemment c'est localisé, 1.2mm pour le moment.

Posté(e)

ici temperature toujours en baisse

actu 0.3°C

Oui dans l'intérieur 83 le vent d'est est prévu se lever plus tard tout comme la nébulo , la T°C va donc monter du centre Var à l'est en cours de nuit avec la levée du vent d'est à NE, inversement dans le 13 le vent va tourner ( même sur l'est 13 ) au secteur N/NNO ou nul dès le début de matinée , d'ou surement une chute des T°C ( du moin pas de phénomènes de redoux ) alors qu'en ce moment nous sommes soumit à un vent faible de SSE à est selon les endroits.Actu , 2.4°C , elle reste assez stable ( la nébulositée devrait s'épaissir et faire encore monter la T°C comme chez pélican ).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...