gotman42 Posté(e) 25 janvier 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 25 janvier 2009 Déjà 15 mm à minuit à Montpellier Fréjorgues, on doit être autour de 20 mm désormais. Çà ne faiblit, la pluie est toujours modérée et continue et on a l'impression que ce n'est pas prêt de s'arrêter. Bel épisode plutôt inattendu pour ma part ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 janvier 2009 15mm ici j'avoue que je m'attendais à beaucoup moins. Les intensités par contre sont conformes à ce qu'on pouvait attendre, 24mm/h max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 janvier 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Pluie modérée accompagnée de quelques flocons fondants. T° en légère hausse +1.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 janvier 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 janvier 2009 20 mm à Fréjorgues à 1h... A noter que la pluie modérée continue est remplacée depuis quelques minutes par une pluie forte. Ca sent le gros cumul ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 janvier 2009 La pluie se calme actu ici, mais au vu du radar j'ai l'impression que ça ne va pas durer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apparemment il y a une zone de forçage qui se situe au dessus de la mer au SE d'ici, des cellules s'y développent et se dirige vers les terres. En tout cas ça fait longtemps que j'ai pas vu la malédiction du Grau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 janvier 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 janvier 2009 On dirait comme la formation d'un épisode cévenol, c'est assez étrnage tout de même ! En tous cas, la pluie ne baisse pas en intensité, elle est forte depuis bientôt 30 minutes. Si c'est la même chose à Fréjorgues, attention le cumul entre 1h et 2h est à surveiller (plus de 10 mm ?) ; sachant qu'il était déjà tombé 20 mm à 1h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Et ben ça s'active au radar, fortes averses sur le littoral camarguais (Saintes-Maries), ça avance en crabe du coup je suis pas sur d'avoir les fortes intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 janvier 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Je remarque que nous ne sommes que deux lmk à suivre cet épisode pluvieux intense surpise, pourtant fort intéressant. Je me demande bien quel cumul on va pouvoir atteindre d'ici demain matin à cette allure... 50 mm sur Montpellier ? Ce serait beaucoup pour une nuit de janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 26 janvier 2009 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 26 janvier 2009 On dirait comme la formation d'un épisode cévenol, c'est assez étrnage tout de même ! En tous cas, la pluie ne baisse pas en intensité, elle est forte depuis bientôt 30 minutes. Si c'est la même chose à Fréjorgues, attention le cumul entre 1h et 2h est à surveiller (plus de 10 mm ?) ; sachant qu'il était déjà tombé 20 mm à 1h... Bon blocage effectivement sur un axe montpellier-aigues-mortes/ alès avec un bon paquet en son centre vers quissac ( peut-être de l'isothermie par là-bas), avec des t° qui baissent légèrement) ALV /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ............................................................ /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 janvier 2009 éclair sur les salins du midi, et premier coup de tonnerre... Yen aura-t-il d'autres? Belles intensités en mer! mais ça arrive ici tres atténué (ça concerne plus les BDR du côté des Saintes), pluie faible actu, 22mm depuis hier soir. PS: et oui gotman on est 2 lol, c'est 2h du mat en même temps, et puis c'est un épisode faible pour le moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je doute qu'on arrive à 50mm, même si évidemment on sait jamais. A suivre pour PACA ça a l'air plutot bien parti, c'est de plus en plus instable au fut et à mesure que ça avance vers l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 janvier 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 janvier 2009 4 mm à Fréjorgues sur la dernière heure, l'intensité pluviométrique était clairement moins forte qu'ici durant ce laps de temps. Ca fait déjà 24 mm et ce n'est pas terminé. Je vais quand même aller me coucher. Bonne nuit lmk ! PS : GFS prévoit plus de 55 mm dans les BDR pour aujourd'hui, dans la région de Martigues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 26 janvier 2009 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour (ben oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), Je ne suis toujours pas couché, je fais nuit blanche en attendant les orages, les premiers de l'année 2009 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sur les images sat, c'est très joli à voir. Au SE de Marseille (à Luminy donc), il y a quelques rafales soutenues en provenance du Sud. Je les estime à 60 km/h environ. J'ai entendu du tonnerre il y a environ une demi-heure. Ça s'annonce pas mal tout ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mec13 Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 slt moi aussi jentendbien le tonerre v aller derriere ma fenetre obsrever ca /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 26 janvier 2009 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Vi c'est plutot simpa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici sa ne s'est pas arrété de pleuvoir de la soirée et nuit! Et sa à l'air de vouloir continuer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bon ben finalement les 50mm ne sont pas si loin! 35.2mm ici et toujours une pluie modérée, avec même un peu de neige fondue! On aura tout vu cette nuit lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 26 janvier 2009 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bon ben finalement les 50mm ne sont pas si loin! 35.2mm ici et toujours une pluie modérée, avec même un peu de neige fondue! On aura tout vu cette nuit lol Content de voir que tu as ressorti ton mythique avatar "vent violent" du placard ! Une bonne tempête et ça repart ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben bonne flotte, envoyez-nous en un peu tant qu'à y être les Sudistes... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Content de voir que tu as ressorti ton mythique avatar "vent violent" du placard ! Une bonne tempête et ça repart ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben bonne flotte, envoyez-nous en un peu tant qu'à y être les Sudistes... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je veux bien t'en envoyer si tu m'envoies un 28° hivernal houstonnien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 26 janvier 2009 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Je veux bien t'en envoyer si tu m'envoies un 28° hivernal houstonnien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai un 25° en banque là pour mardi. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, que de pluie sur le Sud-Est cet hiver, non ? Il pleut tous les 5-6 jours là ! Quelle est donc cette nouvelle infamie ?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 janvier 2009 J'ai un 25° en banque là pour mardi. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, que de pluie sur le Sud-Est cet hiver, non ? Il pleut tous les 5-6 jours là ! Quelle est donc cette nouvelle infamie ?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Purée je te le fais pas dire, incroyable toute cette flotte, par contre on a tout de même eu le minimum syndical de périodes sèches (heureusement faut pas que les cactus pourrissent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).Pour revenir à la situation actuelle, ben les 40mm sont dépassés ici! (finalement gotman42 a été visionnaire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Il pleut presque non stop depuis hier 21h. La pluie faiblit nettement en ce moment, c'est bientôt fini. Ensuite retour à la normale (soleil + vent), et c'est tant mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 janvier 2009 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour, 8.8mm depuis minuit ici. C'est sur, c'est beaucoup moins que chez toi lmk, mais tu as un superbe cumul /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Un peu de vent accompagné à cette pluie. Température de 4.9° (Tn de 4.4° et Tx de 5.3°). HR de 91% et pression relative de 996.1hpa. Vent faible à modéré de secteur NNE. Bonne matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjours tout le monde , j'ai eu pas mal d'eau moi aussi cette nuit avec 15.5 mm dans le pluviomètre , ça tombe bien actuellement avec un peu de grésil et 4.2°c /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 26 janvier 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Episode de fortes pluies en cours ici avec un impact positif vers 5h45. T°: 8.8°C, HR: 88%, Pression: 991 hpa (en baisse), vent faible de secteur Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Episode de fortes pluies en cours ici avec un impact positif vers 5h45. T°: 8.8°C, HR: 88%, Pression: 991 hpa (en baisse), vent faible de secteur Est. Deluge en cours ici 20 mm tout rond dans la nuit , j'ai un des plus mauvais cumul de ma région /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah non Cyclone est proche lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour, Pluie modérée au programme ce matin, 15,7mm pour la nuit. Température de 3,1°, préssion de 998 hpa en légère baisse. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 17 mm ici, pas de pluie neige (bug a nimes-garons ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Il pleut toujours sur une bonne intensité 3.6 °C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés