Paulo Posté(e) 2 janvier 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 2 janvier 2009 pour info, la Tx quotidienne la plus basse enregistrée à Angers depuis 1946 est de - 8°2 le 12 janvier 1987 le temps était couvert et il y avait du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Oulala ! -0.1°C ! On frôle la catastrophe ! Mais il a déjà dégelé ici ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 -0.6°C ici, T°C, la T°C finit par être assez proche la nuit et le jour avec ce vent et ces nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 janvier 2009 0.7 C, qui peut m'apporter une corde et un tabouret? On peut aller jusqu'à 5 C au point où on en est. Vivement cet été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 0.7 C, qui peut m'apporter une corde et un tabouret? On peut aller jusqu'à 5 C au point où on en est. Vivement cet été. Ton adresse SVP ! C'est comme si c'était fait D'ailleurs si quelqu'un en aurait une pour moi ? Ca fait longtemps que ça devait être fait ici ! Surtout pour le 31/05/08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Le ciel se dégage tout juste , et la température part a la forte baisse on passe de 0.0°C a -0.9°C en 5 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadinere Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 bonsoir pas chaud ce soir -1,4°C et unpetit vent du nord 12,4km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Remontée spectaculaire des t° ici aussi. Vers 16H, j'avais -2° et actu j'ai +0,7°. 1023Hpa Hr=71% ciel couvert +0,8° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 2 janvier 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Il faut remonter au 28 décembre 2006 pour trouver une Tx négative ( - 0°2) ici à Angers. Le record mensuel de jours sans dégel est détenu par janvier 1987 avec 13 jours devant janvier 1963 avec 10 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 2 janvier 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 0° et sa monte encore . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 C'est pas vrai , après s'etre dégagé , le ciel se recouvre , donc la température remonte , -0.6°C , sa va pas tarder a se dégagé , une nouvelle fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 janvier 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Ici aussi ça remonte: -0.5°C actuellement alors qu'il faisait -1.4°C tout à l'heure. Le ciel est toujours couvert et le vent souffle fort, l'impression est glaciale dehors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 En tout cas, cette remontée était prévue dans le bocage vendéen. MF voyait -2°C à 19h et -1°C à 22H mais il faut rajouter 1°C dans la réalité. 0.3°C actu, 1023.4hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 2 janvier 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 2 janvier 2009 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les vendéens, regard dans le rétroviseur : lors de la vague de froid de janvier 1987 le thermomètre à la Roche (Les Ajoncs) était resté négatif 10 jours consécutifs à partir du 11 janvier. avec une Tx de -8°9 le 13 janvier, sachant que la veille il était resté scotché également sous les - 8° pour les Tn, on relevait 5 jours sous les - 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les vendéens, regard dans le rétroviseur : lors de la vague de froid de janvier 1987 le thermomètre à la Roche (Les Ajoncs) était resté négatif 10 jours consécutifs à partir du 11 janvier. avec une Tx de -8°9 le 13 janvier, sachant que la veille il était resté scotché également sous les - 8° pour les Tn, on relevait 5 jours sous les - 10° Exact ! De la neige aussi ? Je sais pas si la photo ci-dessous date de 1987 mais je penche plutôt pour 86 : 0.4, 0.3 et 0.1°C aux thermos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 2 janvier 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Exact ! De la neige aussi ? Je sais pas si les photos ci-dessous sont de 1987 mais je penche plutôt pour 86 : On avait eu beaucoup de neige sur la côte vendéenne en février 86, mais on est alors dans la trilogie des 3 hivers consécutifs avec vague de froid, alors pour ce genre de photos, les parents avaient le choix /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 -0.5, -0.6 et -0.1°C au sol. Troospeanet, elle est mimi ta photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Le ciel se dégage et sa semble plus durable que la première éclaircie , en tout cas la température repasse négative avec -1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 -0.5, -0.6 et -0.1°C au sol. Troospeanet, elle est mimi ta photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas moi Je tiens à le signaler quand même ! Moi j'aimais aller dans la neige ... alors que mon frère c'est même pas la peine d'en parler. 0.4°C, 1023.1hpa. Tiens une autre qui confirme qu'il déteste : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 janvier 2009 T° toujours en hausse sur Nantes. +1,1 maintenant. Nos nerfs sont mis à rude épreuve en ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 La température est en chute libre , -1.9°C actu , 1.5°C de plus qu'il y a 15Min env. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 janvier 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Sur les hauteurs de gâtine restées plusieurs jours dans le brouillard, toute la végétation est couverte d'une épaisse couche de givre dont le poids fait casser une partie des branchettes mortes. Le vent fait également tomber une partie des manchons de glace sur la route, ce qui m'a valu d'avoir plusieurs petits impacts sur le pare-brise. Je me demande si je ne vais pas aller y faire un tour dimanche... Je me souviens certains hivers (vers 96-97-98, et d'autres avant) où il y avait pas mal de givre dans le secteur de Moncoutant, Chantemerle, l'Absie (pour ceux qui connaissent), alors qu'il n'y avait rien à Foussais-Payré.Ici ça remonte toujours, -0.1°C maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Ici ça remonte toujours, -0.1°C maintenant! Moi ça repart à la baisse et à la Roche aussi : 0.4 et 0.3 aux thermos. La Tx n'a pas été atteinte ce soir mais toujours en début d'après-midi. EDIT 22h32 : Aïe ! Ca remonte un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 janvier 2009 ça monte toujours et encore. +1,4° maintenant A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 2 janvier 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Chez moi je viens à l'instant de revenir à 0° le ciel a tendance à se dégager, confirmant ce que l'on voyait sur les images du satellite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés