Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

ciel couvert ce matin sur lusignan, la température n'a cessé d'augmenter depuis hier soir 21h ! Il fait actuellement -0,8°C.

Bonne journée.

ca c'est radouci pour aujourd hui mais c'est temporaire demain matin rebelote je crois enfin pas - non plus

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-1° ce matin et faible neige qui blanchit la route

Bonne journée

Ben écoute mon vieux, la température n'a cessé de remonter jusqu'à +0.8°c à 7h du matin, mais là, ça n'arrête pas de... descendre !

-0.7°C en ce moment ! Et honnêtement dehors, rien n'a fondu de plus qu'hier. Le vent souffle fort par contre, donc les arbres perdent leurs dernières neiges (respects).

Tu devrais encore en avoir pas mal samedi, mais dimanche ça devrait se réduire sérieusement.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Beaucoup moins froid avec -0.2°C actuellement avant la nouvelle baisse du mercure dans l'après-midi, ciel bouché et vent de Nord-Est +/- 20km/h donc pas bien chaud quand même default_ermm.gif

66bcbac671b481f899f927278a343fdf.jpg 83f7d17641f2b65552a15dffa2a7f365.jpg

Bon, peut-être que comme hier, ma sonde avoue certaines faiblesses quand à son placement, mais ce qu'il e passe est très étrange !

Après la baisse de 7h à 10h30 de +0.8°C à -0.7°C, la température est remontée à +1.3°C à 12h30 parce que le ciel s'était bâché ! Là, il a tendance à se redécouvrir et la température chute très vite avec +0.3°C. default_wacko.pngdefault_blink.png

Inutile de préciser que la neige est toujours là, je ne la vois même pas fondre, mais elle doit se sublimer car par endroit il n'y en a plus que 4/5cm, d'autres toujours les 7cm d'origine.

Alors neige + soleil = froid ?

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le saupoudrage de ce matin est toujours présent à l'ombre

3° mais ressenti beaucoup plus bas à cause de ce vent.

MF 85 prévoit -6 à -8 pour demain matin et -6 samedi et dimanche ? (assez différent de GFS quand même)....

Inutile de préciser que la neige est toujours là, je ne la vois même pas fondre, mais elle doit se sublimer car par endroit il n'y en a plus que 4/5cm, d'autres toujours les 7cm d'origine.

Alors neige + soleil = froid ?

tes cm de perdu sont sur quelle type de surface et sur quel emplacement? il y a donc bien eu fonte malgré une température négative

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

largement plus doux ce matin quand je suis sortis de chez moi.

j'avais l'impression d'avoir "chaud".

Tn de -0,7° (on a failli ne pas prolonger les jours de gelées successives) 12 gelées consécutives depuis le 27 décembre 2008

Ta +4,5° et soleil: le soleil commence à chauffer quand on marche dans les endroits abrités au vent : çà rechauffe un peu default_laugh.png

cette nuit çà risque de bien baisser également. (une nuit sur deux ici il fait doux et TRES FROID)

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

-5° ici ?

C'est tout à fait jouable et non farfelu d'envisager les -5°C sur la totalité du Centre-Ouest demain matin malgré la possible formation de brouillards givrants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement -1.6°C ici avec un ciel qui s'éclaircit parallèlement au coucher du soleil, il fait froid et même si le vent de Nord-Est dépassant les 30km/h en rafales limite la baisse du mercure, il n'en renforce pas moins la sensation de froid toutefois plus supportable qu'hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

:!: ATTENTION DEMAIN MATIN SUR LES ROUTES SECONDAIRES ENNEIGÉES/GLACÉES/VERGLACÉES DU 86 :!:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...