Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

pour info, la Tx quotidienne la plus basse enregistrée à Angers depuis 1946

est de - 8°2 le 12 janvier 1987

le temps était couvert et il y avait du vent default_rolleyes.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Oulala ! -0.1°C ! On frôle la catastrophe !

Mais il a déjà dégelé ici ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

0.7 C, qui peut m'apporter une corde et un tabouret?

On peut aller jusqu'à 5 C au point où on en est.

Vivement cet été.

Posté(e)

0.7 C, qui peut m'apporter une corde et un tabouret?

On peut aller jusqu'à 5 C au point où on en est.

Vivement cet été.

Ton adresse SVP ! C'est comme si c'était fait default_whistling.gif

D'ailleurs si quelqu'un en aurait une pour moi ? Ca fait longtemps que ça devait être fait ici ! Surtout pour le 31/05/08 :/

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il faut remonter au 28 décembre 2006 pour trouver une Tx négative ( - 0°2)

ici à Angers.

Le record mensuel de jours sans dégel est détenu par janvier 1987 avec 13 jours

devant janvier 1963 avec 10 jours

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est pas vrai , après s'etre dégagé , le ciel se recouvre , donc la température remonte , -0.6°C , sa va pas tarder a se dégagé , une nouvelle fois.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ici aussi ça remonte: -0.5°C actuellement alors qu'il faisait -1.4°C tout à l'heure.

Le ciel est toujours couvert et le vent souffle fort, l'impression est glaciale dehors!

Posté(e)

En tout cas, cette remontée était prévue dans le bocage vendéen. MF voyait -2°C à 19h et -1°C à 22H mais il faut rajouter 1°C dans la réalité.

0.3°C actu, 1023.4hpa.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les vendéens, regard dans le rétroviseur :

lors de la vague de froid de janvier 1987 le thermomètre à la Roche (Les Ajoncs)

était resté négatif 10 jours consécutifs à partir du 11 janvier.

avec une Tx de -8°9 le 13 janvier, sachant que la veille il était resté scotché également

sous les - 8°

pour les Tn, on relevait 5 jours sous les - 10°

Posté(e)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les vendéens, regard dans le rétroviseur :

lors de la vague de froid de janvier 1987 le thermomètre à la Roche (Les Ajoncs)

était resté négatif 10 jours consécutifs à partir du 11 janvier.

avec une Tx de -8°9 le 13 janvier, sachant que la veille il était resté scotché également

sous les - 8°

pour les Tn, on relevait 5 jours sous les - 10°

Exact ! De la neige aussi ? Je sais pas si la photo ci-dessous date de 1987 mais je penche plutôt pour 86 :

IMG_0002.jpg

0.4, 0.3 et 0.1°C aux thermos.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Exact ! De la neige aussi ? Je sais pas si les photos ci-dessous sont de 1987 mais je penche plutôt pour 86 :

On avait eu beaucoup de neige sur la côte vendéenne en février 86,

mais on est alors dans la trilogie des 3 hivers consécutifs avec vague de froid,

alors pour ce genre de photos, les parents avaient le choix default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel se dégage et sa semble plus durable que la première éclaircie , en tout cas la température repasse négative avec -1.3°C.

Posté(e)

-0.5, -0.6 et -0.1°C au sol.

Troospeanet, elle est mimi ta photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas moi default_laugh.png Je tiens à le signaler quand même ! Moi j'aimais aller dans la neige ... alors que mon frère c'est même pas la peine d'en parler.

0.4°C, 1023.1hpa.

Tiens une autre qui confirme qu'il déteste :

IMG_0001.jpg

T° toujours en hausse sur Nantes. +1,1 maintenant. Nos nerfs sont mis à rude épreuve en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Sur les hauteurs de gâtine restées plusieurs jours dans le brouillard, toute la végétation est couverte d'une épaisse couche de givre dont le poids fait casser une partie des branchettes mortes. Le vent fait également tomber une partie des manchons de glace sur la route, ce qui m'a valu d'avoir plusieurs petits impacts sur le pare-brise.

Je me demande si je ne vais pas aller y faire un tour dimanche... Je me souviens certains hivers (vers 96-97-98, et d'autres avant) où il y avait pas mal de givre dans le secteur de Moncoutant, Chantemerle, l'Absie (pour ceux qui connaissent), alors qu'il n'y avait rien à Foussais-Payré.Ici ça remonte toujours, -0.1°C maintenant! default_mad.gif

Posté(e)

Ici ça remonte toujours, -0.1°C maintenant! default_mad.gif

Moi ça repart à la baisse et à la Roche aussi : 0.4 et 0.3 aux thermos. La Tx n'a pas été atteinte ce soir mais toujours en début d'après-midi.

EDIT 22h32 : Aïe ! Ca remonte un peu

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Chez moi je viens à l'instant de revenir à 0°

le ciel a tendance à se dégager, confirmant ce que l'on voyait sur les images du satellite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...