Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nouveau renforcement du vent à l'approche des lignes de grains actuelement en mer avec de nombreuses rafales atteignant ou depassant les 60km/h!

Actu vent moyen/10min= 43km/h

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Comme d'habitude merci aux Mauges de nous bloquer les précipitations, seulement 8.4 mm au pluvio depuis 00h ici. Dingue çà qu'on se fasse toujours arnaquer. A bas les flux de sud-ouest! default_w00t.gif

Averse modérée en cours et quelques bonnes rafales mais sans plus.

Tn de 7.8°C et Tx de 11.8°C en fin de matinée.

9.8°C actu, en baisse.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Salut, Ligne de grains en approche avec vent se renforçant +11°C actu et 8 mm depuis minuit.

Quelques dégats liés au vent d'hier matin (à lire sur www.nouvellerepublique.fr département VIENNE)

A+

Nouveau renforcement du vent à l'approche des lignes de grains actuelement en mer avec de nombreuses rafales atteignant ou depassant les 60km/h!

Actu vent moyen/10min= 43km/h

oui ici un peu la meme chose vers 13 heures avec une rafales a 62.8 km/h

et une pression a 992.8 hpa

actu legere remontee des pressions et vent moyen 19km/h

7.9°C actu en legere baisse

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

De bonnes rafales entre 13h30 et 15h30 sur La Roche. La pression est descendue à 992.5hpa à 13h20.

11.9mm sur Mouilleron. 8.3°C actu.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Belles averses vers 15h30 sur Lusignan, actuellement le ciel se dégage bien, il fait 7,7°C.

Quelques dégâts à signaler dans la Vienne comme le souligne Anto pour le coup de vent d'hier ! (rafales maximum de 90km/h, une douzaine d'interventions des pompiers principalement sur le secteur de Loudun, Lussac les Châteaux et sur le Sud de la commune de Poitiers).

Bonne soirée.

Le ciel de traine est plutot calme sur nos régions comme souvent. default_dry.png

A part la ligne de grain vers 15h qui a apporter une bonne averse et du vent fort avec 69.2 km/h mesuré.

Actu T°= 8.0°c

Le vent c'est bien calmer avec actu 24 km/h de moyen/10min

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finally, peu d'ondées sur Nantes, pas d'orages non plus. Une traine somme toute pépére. Ce soir, les rafales sont encore présentes et le mercure un peu en baisse.

A +

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca chauffe du côté des rafales ! 126km/h à Chemoulin, 104 à Noirmoutier, 96 à Yeu (mail de MF)

Ca se rafraîchit bien au nord-ouest.

994.8hpa, 6.9°C en légère hausse.

137 km/h chez moi ! à Nantes.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je pense qu'il faut impérativement que je revoie mon installation concernant l'anémomètre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, 5.1 °C actu

Question quantité de pluie, ba, je pense que mon pluvio s'est renversé à cause du vent car je n'ai plus de progression depuis 5 h 31 du mat et vu ce qu'il est tombé comme flotte depuis... Je suis bon pour grimper sur mon toit.... default_mad.gif

Ta 5,8°: dingue de voir que le NO a plus froid que le NE et que toute la France ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> hors mis les reliefs bien sûr

temperaturead1.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bilan de 10.1 mm pour ce 19 janvier 2009, ce qui nous fait un cumul mensuel provisoire de 32.1 mm. Cà reste malgré tout décevant, surtout vu la traîne qui fut particulièrement minable ici. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel clair ce soir et 4.4°C. Toujours ce vent présent.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bon risque orageux se soir sur le littoral, du à une zone de cape très grande et un li bas pour la saison -3, vu la traîne très active en mer ça risque de péter cette nuit default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...