Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Remontée généralisée des températures sur l'Ouest.

Bonne nuit et grosse pensée aux habitants de Biscarosse en ce moment default_wacko.png

ok , bonne nuit a toi ! Moi je reste éveillé ! default_sleeping.gifdefault_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La pluie s'intensifie , de nouveaux , des flocons font leurs apparitions memes si ils sont encore très rares...

EDIT : je me sent un peu seul sur ce topic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIGILANCE VENT ETENDUE A LA LOIRE ATLANTIQUE , LA VENDEE ET LE MAINE ET LOIRE ! :!:

Pour l'instant à Nantes, c'est vraiment ce qu'on appelle le calme avant la tempête: juste un bruit de fond de vent ronronnant, quelques gouttes de pluie, particulier quoi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ici pluie et neige se mêlent ce matin, 2.5°C actuellement. Le vent est devenu plus fort cette nuit.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Sur guipavas, vers minuit et demi, je commence à apercevoir des flocons sur le velux.

A 1h ,ils deviennent beaucoup plus nombreux.

Je me couche en espérant une bonne surprise.

Je me lève à 5h histoire de confirmer tout ca et pouvoir passer une bonne fin de nuit et paf, de la pluie seule.

enfin bon, je fonce illico dans les monts d'arrée.

je ramène des photo si je peux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle gelée ici ce matin -1.8°C à l'écart des imtempéris nationaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite aux nombreuses perturbations en Bretagne et plus particulièrement dans les Côtes d'Armor, où jusqu'à 5 cm à été enregistré dans les Monts D'arrées !

Source Ouest France.

De nombreux foyers de sept communes des Côtes-d'Armor sont actuellement privés d'électricité depuis le début de la matinée. Parmi ces communes : Rostrenen, Pommeret, Plounevez-Quintin, Caulnes... Les intempéries pourraient être à l'origine de ces incidents. EDF n'est pas encore en mesure de dire quand l'électricité sera rétablie.

EDF à précisé sur une radio locale, que d'autres perturbations sont prévuent et pourraient venir perturber de nouvelles villes dans les Côtes d'Armor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite aux nombreuses perturbations en Bretagne et plus particulièrement dans les Côtes d'Armor, où jusqu'à 5 cm à été enregistré dans les Monts D'arrées !

Je valide les 5 cm default_laugh.png

petite balade du coté du Roc Trevezel près de Commana.

dsc01191mr7.th.jpg

dsc01192wq8.th.jpg

petite vue sur Commana

dsc01194ke3.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel complétement couvert default_dry.png un truc qui sert à rien de plus il fait trés frais on va certainement pas dépasser les 4°C aujourd'hui!

Je valide les 5 cm default_laugh.png

je poste les photos d'ici 5 min

On attend cela default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après la pluie et le vent de ces derniers jours, le temps est calme.

Ce matin: 0°C à 10h avec des gelées blanches et temps brumeux

Actuellement:

Temps brumeux

Température de 4°C

Hr de 76%

Vent de NO très faible.

Notre région va garder un temps calme, brumeux avec 5°C maximum.

On peut espérer des éclaircies cet après midi.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Monts d'Arrée sous 3 à 5 cm de neige ( Bretagne )

P919154D805014G_px_501__w_ouestfrance_.jpg

Quelques automobilistes ont été piégés par la neige, mais sans gravité, comme ici carrefour de Roc-Trédudon.

Trois à cinq centimètres de neige sont tombés dans la nuit sur les hauteurs des monts d'Arrée en centre Finistère. Les services des routes du conseil général du Finistère ont traité, dès le milieu de la nuit, les grands axes, Morlaix - Quimper et Brest - Carhaix qui se croisent au Roc-Trédudon, au sud de Morlaix, à l'aide de chasse-neige et puis en salant les chaussées. Les secteurs de Pleyben, Huelgoat et Carhaix ont été également touchés. Quelques automobilistes ont été surpris pas cette neige, mais sans conséquences graves. Par contre, la circulation sur le réseau rural s'est avérée plus délicate. L'épisode neigeux s'est transformé, en fin de matinée en épisode pluvieux, parfois soutenu.

Source : Ouest France.

Je ne pense pas que cela soît Hors-sujet avec la tempête Klaus. C'est justemment suite à son sytème dépresionnaire qu'il y a eu neige.

Je confirme toujours aussi, que de nombreuses localitées dans les Côtes d'Armor sont sans électricitée. EDF, ne saît pas quand l'électricité sera rétablie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle ici mais je suis ce forum depuis quelques temps...Je ne m'y connais pas mais je suis intéressée par les phénomènes météorologiques tels que la neige et les tempêtes (bien que courantes ici). Je suis allée dans les Monts d'Arrée ce midi et je confirme les 5cm bien que ça commençait à fondre. Les paysages étaient quand même magnifiques...Je vais essayer de vous mettre 2-3 photos...Vers 12h, il y avait de la neige mêlée à la pluie au Roch Tredudon. En espèrant que ça reneige cette nuit, vous pensez qu'il y a de l'espoir ? (On va pas faire trop les gourmands quand même mais ça serait bien).

mini_090124022338537653046428.jpg

mini_090124022409537653046432.jpg

mini_090124022346537653046429.jpg

Voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...