Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'episode tire à sa fin par ici par ici , les routes sont bien blanches , bref un episode finalement bien cerné par les modeles , environ 5 cm au sol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

non mais oui ca je sais default_laugh.png mais d'un coté, je suis à l'ouest de l'autre je suis au nord... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon 1.5°c actu

c'était sûrement suite à ma question...en tout cas ici les conditions sont dantesques...5 cm de neige fraiche et un vent très soutenu qui s'accentue encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

c'était sûrement suite à ma question...en tout cas ici les conditions sont dantesques...5 cm de neige fraiche et un vent très soutenu qui s'accentue encore.

Exacte moi je dirai que tu es au nord du Vercors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ici aussi ca tombe! c'est lourd mais ca tombe fort et ca tient sur les voitures

Ici à Tullins c'est de l'eau !

Plus de vent après les quelques rafales de tout à l'heure.

Dommage que la dépression se soit comblée aussi vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai fermé les volets, trop dégouté de voir de la neige partout sauf chez moi, même le metar d'Annecy a 13km signale de la neige (mais il décone a pleins tube celuis la !)

vu les modéles, je peux (présque !) affirmer que je n'aurais pas vu la neige en ce mois de Janvier 2009 et peu de pluie aussi....

Aprés la malédiction du Grau en Langedoc ( CF LMK default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ceux qui connaisent) voici la malédiction de "Charvo" en RA ! (c'etait pourtant bien parti en Décembre).

Actu, Temps couvert, sec et 1,2°c

Bonne nuit neigeuse a ceux qui en ont...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Toutes et à Tous.

Ceci est mon 1er message ...

C'est Flying 38 qui m'a initié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, dans le Nord Isère ça souffle à une moyenne d'environ 25km/h

La pluie a cessé pour l'instant ...

Je rêve de neige pour bientôt .... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'episode tire à sa fin par ici par ici , les routes sont bien blanches , bref un episode finalement bien cerné par les modeles , environ 5 cm au sol .

Rien d'extra demain sera surement une journée magnifique dans les bauges default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonsoir à Toutes et à Tous.

Ceci est mon 1er message ...

C'est Flying 38 qui m'a initié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, dans le Nord Isère ça souffle à une moyenne d'environ 25km/h

La pluie a cessé pour l'instant ...

Je rêve de neige pour bientôt .... default_rolleyes.gif

Hello Bob, bon tu vois, c'est pas compliqué. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui, vent moyen à 21 km/h.

T° de 3.2°C. La pluie a cessé en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bonsoir à Toutes et à Tous.

Ceci est mon 1er message ...

C'est Flying 38 qui m'a initié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, dans le Nord Isère ça souffle à une moyenne d'environ 25km/h

La pluie a cessé pour l'instant ...

Je rêve de neige pour bientôt .... default_rolleyes.gif

Bienvenue a toi default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie a cessé , 9,4 mm depuis minuit; le vent de nord a bien faibli et le mercure est remonté à 2,9° ; donc pas de neige en plaine comme craint à un moment donné; juste ces quelques flocons vus ce matin en fin de nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il ne tombe plus que quelques flocons par 0,3 °C

, vent de secteur nord sensible .

Bienvenue à Boby 38 sur le forum Centre Est

. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir il ne tombe plus que quelques flocons la température est de 0.4° et la couche sur la voiture est de 5cm.Idem sur la route qui est glacée au sol. Bonne nuit a tous et désolé pour les déçus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> vive la neige! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé ce matin après les 7 mm d'hier soir et de cette nuit, Tn provisoire 0.4°C, neige sur les hauteurs à partir de 800/1000 m environ mais pas en "plaine" grenobloise contrairement à certaines prévisions. Vent calme, le soleil n'est pas encore apparu mais je pense qu'une belle journée d'hiver se prépare ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn en cours avec -2,1°C actu, il ne reste qu'un saupoudrage des 2 à 3cm tombé hier soir, la température étant remontée après l'arrêt des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bon voila j'ai fermé les volets, trop dégouté de voir de la neige partout sauf chez moi, même le metar d'Annecy a 13km signale de la neige (mais il décone a pleins tube celuis la !)

vu les modéles, je peux (présque !) affirmer que je n'aurais pas vu la neige en ce mois de Janvier 2009 et peu de pluie aussi....

Aprés la malédiction du Grau en Langedoc ( CF LMK default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ceux qui connaisent) voici la malédiction de "Charvo" en RA ! (c'etait pourtant bien parti en Décembre).

Actu, Temps couvert, sec et 1,2°c

Bonne nuit neigeuse a ceux qui en ont...

Je ne pense pas que le metar d'Annecy déconne! il faisait hier soir 1°C au metar d'Annecy et 7 mm de précipitations pour la journée du 24 (12 mm au total ici), c'est tout à fait possible que ce soit de la neige vers 22h00 car dans le même temps à Crempigny il faisait 1.6°C et il a neigé de 21h30 à 23h00!

A crempigny, ciel est dégagé ce matin avec une petite bise 5-10 km/h, Tn -0.8°C

et 0.3°C actuellement.

Voici les restes de la neige de hier matin et d'hier soir

e546ac09600590be10ed4af26f31btt.jpg

d47aeca3c0bd6999a5d60a5af5b03tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le metar d'Annecy déconne! il faisait hier soir 1°C au metar d'Annecy et 7 mm de précipitations pour la journée du 24 (12 mm au total ici), c'est tout à fait possible que ce soit de la neige vers 22h00 car dans le même temps à Crempigny il faisait 1.6°C et il a neigé de 21h30 à 23h00!

Ouai en effet pas impossible pour hier soir, (pour ma part j'ai rien vu ici) mais faut quand même avouer qu'il déconne souvent ces derniers temps, c'est simple depuis qu'on a ce flux d'ouest il indiquait presque tout le temps de la neige avec parfois des T° de 4 ou 5° !

Bon sinon, grand soleil ce matin Tn de -1,7°c, 1,3°c actu vent nul, il vas faire bien doux sur ma terrasse pleins sud !

J'ai eu 5mm pour le 24 donc assez proche d'Annecy cette fois ci, soit un total de 53mm depuis le 01/01

Bon dimanche a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,0 °C

, actuellement -0,8 °C

, il reste environ 3 cm de neige au sol , épisode vraiment classique mais tout à fait conforme aux modèles , le soleil tente de percer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...