Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, une nouvelle fois, la température n'a pas bougé de la nuit, il n'a pas geler...

Température: 1,5°C

Humidité: 83%

Pression: 1021,8 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NE

Nébulosité: 8/8

Tn ce matin: 1,3°C

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Gelée de justesse ce matin avec une Tn de -0.1°C

Les stratus se déchirent et le ciel bleu est déjà dominant

Le soleil va pouvoir s'imposer sans problème (en théorie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,1 °C

sous le brouillard , actu -2,3 °C

toujours dans le brouilard , environ 1,5 de de givre sur les arbres du jardin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les stratus se déchirent et le soleil apparait mais le ciel bleu est encore loin de dominer ici.

Il n'a pas gelé ce matin, Tn 1.8°C cela monte avec 3°C actuellement.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 11H30 dans le jardin :

3c2eb529825948bd74833f6376a23tt.jpg

Le brouillard est un peu moins epais , visibilité autour de 100 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Du gris très bas et une t° bloquée autour de -1° depuis hier. O, se dirige vers le 37m jour sans dégel de la saison froide par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

A 11H30 dans le jardin :

3c2eb529825948bd74833f6376a23tt.jpg

Le brouillard est un peu moins epais , visibilité autour de 100 m .

bonne année 2009 Ricos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon belle formation de givre! ça égaie un peu ce temps morose!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brouillard, encore et toujours, et -1 degré actu, stable depuis hier soir

à noter - revenant de chez Ricos hier - qu'il reste quelques traces de neige dure dans son jardin! et c'est pas une blague default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici il n'y a pas trace de givre, le brouillard étant apparu pour la première fois vers une heure du matin

sinon toujours ce gros contraste avec le sud du département; il n'a pas encore gelé une seule fois à SMH alors qu'ici c'est gelée 24h/24 quasiment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du gris très bas et une t° bloquée autour de -1° depuis hier. O, se dirige vers le 37m jour sans dégel de la saison froide par ici.

3ème jour sûrement non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et non 37).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3ème jour sûrement non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et non 37).

Decidemment ces lendemains de fêtes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T -2,2 °C

( Tx provisoire ) sous la grisaille givrante .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le brouillard est moins épais avec une visibilité vers 300m, belle épaisseur de givre sur les arbres, Tn provisoire de -2°C et Tx provisoire de -1,3°C, il fait -1,5°C actu. C'est bien partit pour le 7e jour sans dégel de la saison froide 2008/2009.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le brouillard se densifie soudain et la température baisse -1° actu un petit vent glacial nous rappel que l'hiver est la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> visibilité 50 mètres default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le soleil reste majoritaire depuis ce matin, mais de nombreux stratus se baladent ...

T° ~5°C actu, en léger retrait par rapprot à hier (Tx 8.0°C)

Edit 14h30 : les stratus sont en train de gagner .... grrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas plus de 100 m en visibilité sous un petit vent de nord rafraichissant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , -2,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le soleil reste majoritaire depuis ce matin, mais de nombreux stratus se baladent ...

T° ~5°C actu, en léger retrait par rapprot à hier (Tx 8.0°C)

Edit 14h30 : les stratus sont en train de gagner .... grrr

Effectivement le ciel est plus nuageux actuellement mais la météo est encore aujourd'hui trés différente de celle du nord-Isére et de la vallée du Rhône: Temps plus ou moins nuageux mais pas de brouillard et une température de 5.5°C.

De plus je ne vais pas me plaindre des stratus, souvent ils se disloquent plus ou moins en journée et ils nous évitent la gelée par ici.

Température en retrait par rapport à hier ici également (Tx d'hier 7.0°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je reviens de la Féclaz où le soleil brille au dessus de 1100-1200 m, dessous c'est gris gris avec 0.1°C

actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visibilité 50m avec -1.9° plus aucun souffle (de vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je précise comme certains ont des lendemains de fète délicat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens d'aller faire un tour d environ 3/4 kms à pieds dans le brouillard givrant , la sensation est glaciale sous la bise , mieux vaut du -10/-12 °C sous un grand soleil , la couche de givre depasse les 2 cm , notamment sur les branches des arbres , brrrrrrrr! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je reviens de la Féclaz où le soleil brille au dessus de 1100-1200 m, dessous c'est gris gris avec 0.1°C

actu.

Le sommet des stratus semble plus haut en Haute Savoie à cette heure puisque le Saleve ( 1300m ) baigne dans le brouillard actuellement alors que le soleil etait présent ce matin là haut .http://www.vol-libre-geneve.ch/~webcam/

EDIT à 16h45 : Confirmation de la remontée du sommet de la couche de grisaille , les Gets à 1200 sont dans la purée de pois .

Tx provisoire de -2,2 °C

ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Stratus tenace tout au long de la journée ! Pas de soleil aujourd'hui en plaine

T max 1°C, actu -1.6°C

J'ai bien fait de prendre un peu de hauteur et faire un peu de raquette à La Dôle, d'ou la vue était superbe !

radF30A0.jpg

Voici où en était le Salève vers 13 heures:

rad7FA2F.jpg

Seule l'arête sommitale dépasse du stratus. Sur la gauche on peut encore voir l'antenne. En revanche, les sommets isérois que l'on peut voir à l'arrière plan sont bien au soleil ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lorsque je suis monté ce matin vers la Dôle le sommet du stratus était entre 1000 et 1100 m, en revanche l'après midi il était notablement plus haut, à 1300 m environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La bise se renforce ce soir (vent moyen 13 km/h, rafales à 25 km/h), -2,3°C actu (Tn provisoire) et un windchill de -7°C. Le brouillard se fait lui aussi plus épais, toujours givrant : belle formation de givre à prévoir si ces conditions se maintiennent…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bonjour à tous et bonne année !

Je viens de débarquer sur IC (en réalité j'ai déjà été inscrit il y a longtemps...au tout début.. je suis donc "un nouveau ancien" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

J'habite dans les Chambarans, à Varacieux précisemment, à environ 500 M. d'altitude et suis comme vous, passionné de météo. Je me contenterai de poster dans la rubrique "Observations", pour diffuser des infos sur le secteur.

Actu:-1.1°C...et je suppose toujours du brouillard.

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...