Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Sur l'autoroute avant le peage de Voreppe il y avait marqué sur un panneau d'information "A48 coupée deviation par Valence"

pour information a 17h00 il y avait un panneau arret obligatoire aux poids lourds en direction de grenoble mais rien pour les vl ( a l isle d abeau pardon )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Idem ici , les routes ne sont même pas denneigées , ou est le paysan du coin qui s'occupe de ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

D'après mon épouse, même punition chez moi… y'aurait pas une foire agricole quelques part default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Je vais pouvoir jouer un peu au Trophée Andros default_wub.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

pour information a 17h00 il y avait un panneau arret obligatoire aux poids lourds en direction de grenoble mais rien pour les vl

Toi tu parles de Lyon -Grenoble moi je te parles de Grenoble -Lyon je suis passé vers 16h50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mon estimation n'etait pas mauvaise puisque je mesure au reglet d'écolier sur ma table de jardin 12,5 cm ( à seulement 2m25/2m50 de mon mur est/sud est ) , dans l'herbe , au milieu du jardin , c'est 15 cm en moyenne environ en de nombreux endroits , T - 6,5 °C

, d'après les phares de la voiture de mon voisin , après une accalmie la neige retombe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

environ 13 cm ici, la neige s'est arrêter pour combien de temps je ne sais pas, il fait -4,2°C.

Ton thermo doit ête quand même bien abrité car environ 60 m plus haut en sommet de colline , il fait -6,4 °C

ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)

Je l'ai mis pourtant dans une zone non abritée mais c'est vrai que en ce moment mes valeurs sont souvent supérieurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je l'ai mis pourtant dans une zone non abritée mais c'est vrai que en ce moment mes valeurs sont souvent supérieurs.

Releves ta temperature à 18 h pile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on comparera avec les stations alentours , Saint Geoirs , Sainte Anne sur Gervonde , Chelieu et d'autres ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Releves ta temperature à 18 h pile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on comparera avec les stations alentours , Saint Geoirs , Sainte Anne sur Gervonde , Chelieu et d'autres ....

-5,1°C à Sainte-Anne à 18h00. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques hauteurs de neige sur MA entre 17 et 18 h :

1 cm à Pierre Benite ( 18 h )

1 cm à Pont D'ain ( 17h10 )

2 cm à Cognin ( 17 h )

4 cm à Saint Jean de Bournay ( 17h27 )

10 cm à Saint Joseph de Riviere ( 17h20 )

13 cm à Colombe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De faibles averses de neige toute la journée ce qui donne environ 1 cm de neige ce soir, rien d'exceptionnel !

Le ciel se dégage un peu avec Tn en cours -4°C

, Tx provisoire -2.7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Quelques hauteurs de neige sur MA entre 17 et 18 h :

1 cm à Pont D'ain ( 17h10 )

2 cm à Cognin ( 17 h )

4 cm à Saint Jean de Bournay ( 17h27 )

10 cm à Saint Joseph de Riviere ( 17h20 ).

je rajouterai : 0.05cm à st genis laval (69) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Releves ta temperature à 18 h pile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on comparera avec les stations alentours , Saint Geoirs , Sainte Anne sur Gervonde , Chelieu et d'autres ....

Bonsoir à tous, ici à Varacieux (500 m./Chambarans), à 18 h00: -5.1°C et une maxi de -3.8°C, avec une neige au sol de 14 cms. ( Pour info, pour les foux furieux que vs êtes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il y a eu ici 42 cms lors du précédent épisode...qui ont tenu pdt 13 jours, lorsque je vous lisais et je n'étais pas encore inscrit...)

Bonne soirée et au plaisir de vous relire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après ma propre scéance de salage pour permettre a madame de monter notre allée le chasse neige est enfin passé et la circulation est bcp plus simple.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> m'enfin on fait pas une foire agricole les jours de neige!

La neige tombe toujours mais de manière faible désormais avec -5.1.

au fait 11 cm mesurés a l' équerre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A noter que cette neige est très legere , elle a peu tenue aux arbres , heureusement avec les valeurs de mercure , c'est un regal default_rolleyes.gif à denneiger , T -6,3 °C

assez stable présentement .

PS :Je n'ai pas accès actuellement au detail de M-A , seulement la carte fontionne ( mais les valeurs s'effacent en cas de message d'une commune proche ) , et vous ça marche le detail ? d'avance merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Environ 3-4cm de neige par içi, ça a tenu sur certaines routes.

Il tombe actuellement encore quelques flocons, et une température de -3.2°.

Tn de -3.6° et Tx de -1.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

La neige a commencée a 16h55 et tombe encore actuellement avec un saupoudrage mais c'est quand même bien blanc ! Environ 0,3 cm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...