Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Repere confirmes moi ta neige forte sur La Tronche depuis 10mins (obs que t'as mis sur meteociel)

C'est pas moi qui ai mis cette obs !

Et j'ai envoyé un MP a 38 l'observateur, car je vois mal comment il pourrait neiger fort à 1km d'ici alors que la visi est bonne ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

je propose une idée: à tous ceux qui habitent la Loire , le Rhône , l'Ardèche du nord...prions ensemble... pour qu'on est au moins 2/3cm avant demain pour ne pas paraître ridicule par rapport au reste de la France!

( désolé pour le HS mais faut bien tuer le temps!) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(j'oubliais : pas l'Isère car ils en ont eu assez! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je rigole!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel est uniformément gris par rapport à ce matin . on ne voit pratiquement pas la forme des nuages...là, c'est un signe!

default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Bien d'accord, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais parfois, avec du recul, je me dis que mettre autant d'energie à traquer l'éventuelle possibilité de trois flocons tient de la psychiatrie lourde, et je m'inclus dedans default_laugh.png

Celà dit, le radar laisse penser qu'une dernière virevoltade est possible par ici en fin d'après midi. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Bien d'accord, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais parfois, avec du recul, je me dis que mettre autant d'energie à traquer l'éventuelle possibilité de trois flocons tient de la psychiatrie lourde, et je m'inclus dedans default_laugh.png

Celà dit, le radar laisse penser qu'une dernière virevoltade est possible par ici en fin d'après midi. default_dry.png

parce qu'on est tous des dingues de météo c'est pour ça! et le moindre flocons nous existent....

désolé les modérateurs on s'écarte un peu du sujet! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sans rire, non seulement la patate ne se désagrège pas mais elle a tendance à se renforcer et n'est plus qu'à une heure environ d'ici default_huh.png

Etonnant

Oui mais le paquet présent sur l'Ardèche meurt petit à petit en arrivant sur Sainté, dommage sa aurait pu être beau attendons encore un peu, gardons espoirs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il y a une réelle réactivation par les Préalpes...

Habitants des Terres froides, ça floconne ou ça sublime?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

au fait, vous n'êtes au travail tous! au lieu de rester devant vos ordinateurs! default_laugh.png

sinon ici les minis flocons ont cessé depuis quelques minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sur Grenoble, en limite sud des préalpes, c'est vraiment trois fois rien depuis ce matin, quelques mini flocons par moment...

à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Grenoble, en limite sud des préalpes, c'est vraiment trois fois rien depuis ce matin, quelques mini flocons par moment...

à voir.

Tout à fait, mais là, la dernière image radar est encourageante pour nous ... avec un petit bout de pertu qui viendrait sur nous, un peu trop à l'ouest en réalité (en revanche c'est bien moins bon pour les stéphanois là ...). En attendant -1.5°, ca glisse et ca caille !

Déjà 9cms au sol ici qui ne demande qu'à être recouverts ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)

Bonjour à tous, ici à Colombe quelques petits flocons tombent mais rien de significatif à suivre, Température de -4,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Grenoble, en limite sud des préalpes, c'est vraiment trois fois rien depuis ce matin, quelques mini flocons par moment...

à voir.

Je suppose que c'est normal: en cette situation Grenoble est Foehnée...

Mais suis sidéré par la réactivation du machin depuis les préalpes et en direction de l'ouest...

Y'a même du bleu foncé au milieu du violet depuis 15' default_huh.pngdefault_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Sur Grenoble, en limite sud des préalpes, c'est vraiment trois fois rien depuis ce matin, quelques mini flocons par moment...

à voir.

Donc toujours ces petits grains lachés par le stratus comme par ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suppose que c'est normal: en cette situation Grenoble est Foehnée...

Mais suis sidéré par la réactivation du machin depuis les préalpes et en direction de l'ouest...

Y'a même du bleu foncé au milieu du violet depuis 15' default_huh.pngdefault_huh.png

Tout a fait, cela s'active un peu après les Préalpes notamment le long de la Vallée de l'Isère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Benh sa se décale surtout à l'Ouest mais Saint-Étienne est bien cerné tout de même pourquoi pas 1/2cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarder l'A7 au niveau de Valence : http://www.asf.fr/rubriques/webcam/cam.htm...2&242&1

Dans la neige !

Ca a l'air d'être bien le bordel sur l'A7, ca donne envie de voir la neige.Sinon, ici toujours rien, je trouve même le ciel trop lumineux pour espérer quelquechose.

Enfin bon, on va attendre encore un peu, ca doit pas être loin, on ne sais jamais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Regarder l'A7 au niveau de Valence : http://www.asf.fr/rubriques/webcam/cam.htm...2&242&1

Dans la neige !

Dans un tel flux le massif du Pilat vous foehne il me semble? non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Voici la situation sur les routes sur le parking de mon immeuble:

janvie10.jpg

Il fait -1,6°C actu, la Tn est donc battue, il neige toujours et les routes blanchissent de plus en plus... Il n'y a apparement plus de bus qui circulent, enfin, en tout cas sur la rue à côté de chez moi, qui dessert la ligne 1.

EDIT: je viens de voir un bus passer, la circulation n'est pas encore interrompue pour le moment donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dans un tel flux le massif du Pilat vous foehne il me semble? non?

Benh oui sa arrive mais pas tout le temps, attendons de voir ceux que va décider le Pilat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Voici la situation sur les routes sur le parking de mon immeuble:

[

Il fait -1,6°C actu, la Tn est donc battue, il neige toujours et les routes blanchissent de plus en plus... Il n'y a apparement plus de bus qui circulent, enfin, en tout cas sur la rue à côté de chez moi, qui dessert la ligne 1.

Plus de bus pour un demi centimètre bien soufflé ?? Faut pas exagérer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...