Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Et pendant ce temps, température à peine négative sur le bassin Grenoblois à cause des nuages bas.

Oui mais dans les massifs autour elle va bien chuter a cause d'un ciel degagé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici la température ne bouche pas ! 0.1°C perdu en 2 heures avec -3.5°C actu, un ciel toujours couvert et une petite bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour les amateurs de neige et d'autres phénoméne climatique remarquable, la région lyonnaise n'est vraiment pas le bon coin.Par contre il va falloir t'habituer aux stratus!

J'ai vécu 3 ans à Lyon (dans le 7éme d'ailleur) et je n'ai vu de la neige qu'une fois (je parle de la vrai neige) en intra-muros, en voici la preuve (rue chateaubrillant)

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...r=gllm&ord=

Ceci dit tu peux avoir un coup de bol est tomber sur une année à neige qui sait. C'est vrai que c'est trés mal partit.

En même temps j'ai passé 3 ans à st-etienne et je n'ai vu la neige que 2 fois... comme quoi.

Ici nous sommes aussi sous les stratus depuis plusieurs jours. La température n'évolue que trés peu entre -5°c et -3°c au plus chaud. Pas terrible comme temps.

Merci pour les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait j'avais déjà fait des recherches sur cet épisode donc je crois que j'étais déjà tombé sur tes photos. Pour l'anecdote, je connais par cœur cette rue puisqu'elle est située juste à côté de mon taff et que je l'emprunte souvent le midi pour aller manger!

Pour en revenir au temps, un peu dommage que çà se soit dégagé qu'en fin d'aprem car on a pas pu profiter du soleil. Mais bon maintenant on peut enfin espérer une bonne gelée demain matin par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il fait presque "doux" localement en montagne sur Rhône-Alpes avec actu -2,8°C à Chamrousse à 1785m en Isère et -2°C vers 1400m sur les sommets du Pilat dans la Loire.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps couvert ce soir.

Température : -0,5°C

Humidité : 67%

Pression : 1024,8 hPa

Tendance pression : en légère hausse

Vent : faible de NE

Nébulosité : 8/8

Jeudi 8 Janvier 2009: plus calme.

Le temps s'est calmé après les chutes de neige de la veille, mais le ciel est resté bien couvert ce matin. Dans l'après-midi, le soleil est apparu, assez difficilement en début d'après--midi mais a brillé un peu plus en cours d'aprème, notamment vers 15h30. Mais le ciel s'est couvert en fin de journée.

Temp.maxi : 1,3°C

Temp.mini : -1,6°C

Humidité maxi : 72%

Humidité mini : 62%

Pression maxi : 1024,9 hPa

Pression mini : 1017,8 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Et bien ça faisait longtemps que le ciel n'avait pas été clair. Du coup, la T° peut descendre. -6.8°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici température de -7.2° déjà! en chute encore... belle tn demain matin en perspective! samedi matin devrait être très froid aussi et peut-être dimanche (à voir).

après, lente remontée du mercure durant la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après une descente très rapide du mercure vers -10 °C , çà stagne completement avec -10,6 °C

présentement , 15 eme jour sans degel de la saison froide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La t° stagne ici aussi avec -7.5° actu (je précise que mon prise de t° est loin d'être normalisée). Ciel très clair avec une petite brise de sud est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En 30 minutes le mercure est remonté de 4°C à Grenoble Saint Geoirs , - 4°C actu contre -8 °C precedemment , les nuages bas reviennent ou c'est le vent qui fait des siennes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Après une journée a la ruchère ou la neige est de 10 cm de fraiche sur 20 cm de glace et ou le soleil fut fort agréable toute la journée, retour a gerbaix sous un ciel clair et une température de -6.4 tx du jour de -1.4.

A noter que cela fait un mois que la neige est présente au sol jour pour jour et que le cumul depuis la première chute de neige du mois d'octobre, approche les 90 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En 30 minutes le mercure est remonté de 4°C à Grenoble Saint Geoirs , - 4°C actu contre -8 °C precedemment , les nuages bas reviennent ou c'est le vent qui fait des siennes ?

Les 2, j'aperçois une bande nuageuse au sud-est et la Matinière s'est aussi levé. -9,7°C ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On commence à voir la lune ici et la température commence à baisser -4°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici, il fait -7°C mais une zone nuageuse est toute proche.

Je confirme , je viens d'aller faire un tour sous le clair de lune default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le ciel s'ennuage par le sud , un petit vent d'est fait remonter le mercure à -8,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Tournon: Après une bonne chute de neige hier après midi qui à laissé un saupoudrage de 0,5 à 1,5 centimètre par endroit, le verglas est apparus. Cette journée à été un peu moins froide que les jours précédents comme prévu mais resta quand même assez froide (avec des températures légèrement supérieur à 0° en milieu d'après midi). Il eu aucune précipitation et là actuellement la température redégringole avec -5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après une matinée couverte le temps s'est éclaircit, plein soleil à partir de 15h, tn = -6,7° à 19h et Tx = -1,1°, quatrième jour consécutif sans dégel, après un début de nuit calme et dégagé des nuages de moyenne altitude envahissent le ciel par le sud, le vent d'est faible a tourné au SO du coup la température après avoir chuter jusqu'à -9,5° remonte à -8,8°. Et dire que lors du grand janvier 1985, le 8 le mercure n'a pas dépassé les -11° pour chuter a nouveau sous les -20° le 9janvier au matin et il restait encore a supporter 8 jours cette vague de froid mémorable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Température à 5h30 :

- 2°C à Chambery

- 3 °C à Grenoble Saint Geoirs

- 4°C à Lyon Bron

- 4,5 °C au Versoud

- 5 °C à Saint Exupery

- 6°C à Amberieu

- 7°C à Annecy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...