ricos Posté(e) 19 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Très nuageux ici avec 7 °C , peu de pluie aujourd'hui ( 2mm environ d'après le pluvio au fond du jardin ) , de visu , il a plu jusqu'au sommet de la Grande Sure , plus de 1900 m d'altitude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 19 janvier 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Pluie modérée actuellement qui a commencé à tomber à 14h environ. Température: 9,8°C Humidité: 91% Pression: 1001,1 hPa Tendance pression: stable après une forte baisse (-15 hPa en moins de 24h !) Vent: faible de SO Nébulosité: 8/8 Tn ce matin: 6,1°C Bonne fin de journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 19 janvier 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Bonjour, Ici après quelques gouttes dans le matin, l'essantiel de la pluie est tombée entre 13h et 15h avec 3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 19 janvier 2009 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 19 janvier 2009 La pluie commence à arriver, la température reste élevée 11.0°C actu Cet a-m la Tx a atteint 13.7°C grace au foehn très présent (rafale max 55 Km/h), il n'avait pas fait aussi bon depuis le 11 novembre dernier ! Tn 1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Pluie modérée à forte, le cumul commence à être important. La température amorce sa lente baisse 3.6°c contre 4.2°c il y a un peu plus d'une heure. La lpn reste encore bien elevée. 1600 métres à vue d'oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Bah alors y a personne sur le topic centre-est ce soir? on a pourtant connu des périodes bien pires que celle là! Toujours un pluie modérée et 3.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 19 janvier 2009 Actuellement en vallée d'ossau à Castet sinon j'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Bah alors y a personne sur le topic centre-est ce soir? on a pourtant connu des périodes bien pires que celle là! Toujours un pluie modérée et 3.0°c Et bien ici dans le sud dauphiné, r a s : un ciel couvert et des températures plutôt douces....en attendant la deuxième partie de nuit qui sera plus agitée avec une baisse du mercure et pourquoi pas de la neige à basse altitude... D'ailleurs à la vue du radar, le plus gros des précipitations concerne surtout le nord ouest isère et l'ouest de la savoie, sans oublier la haute savoie a priori...attendons que l'air froid d'altitude nous réactive tout ça...ce n'est qu'une question d'heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 19 janvier 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Bah alors y a personne sur le topic centre-est ce soir? on a pourtant connu des périodes bien pires que celle là! Toujours un pluie modérée et 3.0°c Si si /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je voyais personne alors j'ai rien dis.. Pluie modérée et vent modéré ^^ les températures sont encore bien douces mais le refroidissement est proche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 19 janvier 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 janvier 2009 PLusieurs passages pluvieux aujourd'hui et ça continue ce soir. 15 mm depuis ce matin et 27 mm depuis hier. Tn 3.1°C Tx 9°C . 6.7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 19 janvier 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Pluie modérée ce soir. Température : 8,4°C Humidité : 90% Pression : 999,6 hPa Tendance pression :en légère baisse Vent : faible de SO Nébulosité : 8/8 Lundi 19 Janvier 2009: Pluvieux en cours d'après-midi. Le ciel était couvert ce matin avec un vent de S toujours sensible. En cours d'après-midi, vers 14h, la pluie s'est mise à ,tomber de manière modérée jusqu'en début de soirée où elle est tombée faiblement. Elle tombe modérément désormais... Temp.maxi : 11,3°C Temp.mini : 6,1°C Temp.moyenne : 8,7°C Humidité maxi : 92% Humidité mini : 72% Pression maxi : 1016,5 hPa Pression mini : 999,4 hPa Pression moyenne : 1008 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 6,6°C actu, vent de sud modéré en baisse, pluie modérée à forte 8,6mm au pluvio. Pour infos, ma station est de nouveau en ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Couvert ce matin puis pluie faibe a partir de 13h, temporairement modérée en début de soirée (19/20h) Doux Tn 4,1°c Tx 10,1°c premier jour sans gel depuis le 01/01 et premier jour avec Tx>10°c depuis le 05/12 ! 8 mm dans le pluvio a 19h (il a continué de pleuvoir aprés mais il me semble qu'il faut relever de 19h a 19h non ?) soit 10mm pour l'instant pour ce mois. actu pluie faible (c'est plus de la bruine en fait) et 6,2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 19 janvier 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 janvier 2009 8 mm dans le pluvio a 19h (il a continué de pleuvoir aprés mais il me semble qu'il faut relever de 19h a 19h non ?) soit 10mm pour l'instant pour ce mois. Je pense que c'est de 7h00 à 7h00, ceci dit cela ne change rien pour le cumul global de l'épisode ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 27 mm au total ici. Toujours de la pluie modérée à forte et 6.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Je pense que c'est de 7h00 à 7h00, ceci dit cela ne change rien pour le cumul global de l'épisode ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 27 mm au total ici. Ha oui merci pour l'info, c'est tout de même plus pratique pour moi de prendre 19h00 a 19h00 boulot en semaine et grasse mat le week /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'ai encore pas mal de retard sur toi, ou disons que c'est plutôt toi qui a de l'avance sur tout le monde dans le coin ! (voir le classement meteociel, Lyon 4mm, Grenoble 3mm, Aix 2mm....etc) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 19 janvier 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 janvier 2009 J'ai encore pas mal de retard sur toi, ou disons que c'est plutôt toi qui a de l'avance sur tout le monde dans le coin ! (voir le classement meteociel, Lyon 4mm, Grenoble 3mm, Aix 2mm....etc) les 28 mm (et oui 1 de plus depuis tout à l'heure!) c'est depuis hier matin soit 12 mm pour la journée du 18 (7h00-7h00) et 16 mm depuis ce matin 7h00. 7h00 ça me va bien c'est l'heure à laquelle je pars au boulot ! pour le WE c'est un peu plus compliqué mais je ne suis pas à 1 mm près sur une journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Douceur aujourd 'hui avec une Tx de 8,8 °C , actuellement toujours de la douceur avec 5,5 °C , pluie faible en cours , peu de RR par ici , 10,8 mm depuis le debut de l'episode . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 19 janvier 2009 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 19 janvier 2009 lente baisse des T° ... 3.5°c actu .... pluie modérée : 6.2mm pour cet aprèm .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 19 janvier 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Trés nuageux à couvert avec un peu de pluie aujourd'hui, j'ai relevé 2 mm à 19h00 depuis hier soir 19h00 où j'avais relevé 1 mm, ça fait 3 mm en tout pour l'épisode, un peu maigrelet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais ce qui a été remarquable aujourd'hui, c'est la douceur avec une Tx à 14°C. Tn 3.1°C ce matin. Actuellement, ça a bien baissé avec 7°C environ. Vent de sud-ouest assez turbulent durant la journée, beaucoup plus calme ce soir. Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Ca baisse toujours trés doucement 2.8°c.. pluie forte en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 19 janvier 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Ca baisse toujours trés doucement 2.8°c.. pluie forte en cours pas mal la différence ^^ dans le léman la douceur s'est bien installée aujourd'hui avec un vent de sud-sud ouest toujours bien présent ce soir. Baisse lente, il fait actu environs 5,5°c à 600 avec des pluies modérées à fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2009 pas mal la différence ^^ dans le léman la douceur s'est bien installée aujourd'hui avec un vent de sud-sud ouest toujours bien présent ce soir. Baisse lente, il fait actu environs 5,5°c à 600 avec des pluies modérées à fortes. Attention quand même , notre nouveau grippé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'avait pas la veritable température de la masse d'air aujourd' hui , il avait 4 °C à un moment alors qu'il neigeait seulement vers 2000 m .Ici , çà baisse de maniere très lente avec 5,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 19 janvier 2009 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 19 janvier 2009 ici ça continue de baisser ... 2.8°c .... donc possible que ce soit le cas aussi en fond de vallée de l'Arves /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Attention quand même , notre nouveau grippé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'avait pas la veritable température de la masse d'air aujourd' hui , il avait 4 °C à un moment alors qu'il neigeait seulement vers 2000 m . Ici , çà baisse de maniere très lente avec 5,3 °C . je précise quand même pour ma défense /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que je suis sur le flanc ubac de la tête noire et pas tout à fait en fond de vallée avec laquelle je constate quelques fois de belles différences. (Je suis bien protegé du vent) Ceci dit sur meteociel un observateur releve 2°c à sallanches. Ma température est prise à 1.50 métres dans l'herbe et dans un abri certe fait maison mais je pense être bon. J'ai également une 2éme sonde sur le fenetre qui me sert à verifier. C'est peut-être cette fichu fiévre qui me donne des "hallucinations" mais cet apm j'ai relevé un Tx de 4.5°c... va comprendre charles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 2.5°c juste au dessus au mont d'arbois à 1850 il fait -1.3°c... pas terrible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2009 je précise quand même pour ma défense /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que je suis sur le flanc ubac de la tête noire et pas tout à fait en fond de vallée avec laquelle je constate quelques fois de belles différences. Ceci dit sur meteociel un observateur releve 2°c à sallanches. Ma température est prise à 1.50 métres dans l'herbe et dans un abri certe fait maison mais je pense être bon. J'ai également une 2éme sonde sur le fenetre qui me sert à verifier. C'est peut-être cette fichu fiévre qui me donne des "hallucinations" mais cet apm j'ai relevé un Tx de 4.5°c... va comprendre charles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 2.5°c Tu es probablement assez à l'abri du vent de sud /sud ouest et c'est deja largement suffisant pour tronquer le gradient thermique adiabatique mais pas la température du mercure pour la grippe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Tu es probablement assez à l'abri du vent de sud /sud ouest et c'est deja largement suffisant pour tronquer la température mais pas celle de la grippe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je pense que c'est l'explication, je suis bien protegé du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés