Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel encore bien chargé ce soir.

Température : 6,3°C

Humidité : 84%

Pression : 1002,9 hPa

Tendance pression : en hausse

Vent : faible à modéré de N

Nébulosité : 8/8

Lundi 26 Janvier 2009: Pluie jusqu'à la mi-journée.

La pluie était belle et bien présente ce matin au lever du jour et la pluie est tombée jusqu'à la mi-journée. Puis le ciel est resté couvert tout le reste de l'après-midi.

Temp.maxi : 6,7°C

Temp.mini : 1,1°C

Temp.moyenne : 3,6°C

Humidité maxi : 92%

Humidité mini : 84%

Pression maxi : 1002,9 hPa

Pression mini : 995,7 hPa

Pression moyenne : 999,3 hPa

mini_090126083310139303058279.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La temperature ne bronche pas ce soir sous ce ciel couvert et la bise ( vers 20 km/h actu ) il fait encore 1,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise à été presente toute la nuit , rafales entre 25 et 35 km/h , ciel couvert actuellement , leger brouillard , bise sensible , il fait 1,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le vent de NO a également été présent cette nuit ici. Ce matin, le ciel est encore bien couvert malgré quelques coins de ciel bleu ça et là.

La température est 3.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bise modérée (vent moyen 18km/h, rafale maxi 34 km/h), brouillard visibilité 100m, 1,6°C, c'est pas le soleil qui aura marqué les esprits cet hiver. Vivement le printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu +2.4°C en baisse depuis la fin de nuit, le vent de N s'et levé, des bourrasques pluvieuses arrosent les monts du Beaujolais, Lyonnais jusqu'au Stephanois... elles deviennent neigeuses des 400/500m et blanchissent les sols vers 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De belles éclaircies se dessinent à la faveur du vent de NO qui s'est quelque peu renforcé. Le vent moyen est de 16km/h, 30-35 en rafales. La T° est de 6.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps gris aujourd'hui avec quelques apparitions du soleil par moments depuis cette aprème.

Température: 6,5°C

Humidité: 70%

Pression: 1010,5 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 7/8

Tn ce matin: 5,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Surprise ici puisque des éclairicies alternent avec les nuages depuis la mi journée , on est assez loin de la grisaille uniforme prevue , en tout cas par ici , T 3,1 °C

actu sous une bise sensible , rafale maxi 43 km/h à 3 m50 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuageux avec de la bise ce matin puis de belles éclaircies. Tn 1°C

Tx 6.4°C

.

Ce soir ciel peu nuageux avec bise 10-15 km/h, 2.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance relativement lumineuse toute la journée malgré des nuages d'altitude. Tn de -0.3°, Tx de 4.9°. La bise a soufflé faiblement tout au long de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,8 °C

à 8h58 sous le brouillard , Tx de 3,2 °C

sous les éclaircies , actuellement 0,7 °C

sous une bise sensible , rafales entre 30/35 km/h actuellement .

A noter que le brouillard précipitant de la nuit derniere et debut de matinée à presque entierement fait fondre la neige de samedi soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonsoir! ici ce soir le temps est assez calme, comme cette journée d'ailleurs! tx de 5.5° et t° actu de 0.0° tout juste (en baisse). apparemment de la neige est signalée dans la loire (au passage, pour les modos: les reports sur météo alerte à pélussin sont une honte! souvent inconpréhensibles et truffés de fautes default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! j'ai déjà fait la remarque! allez voir pour la journée de samedi pour voir default_huh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

un temps calme et souvent gris ici; tout juste qq éclaircies en fin de journée; tx de 5,8° ; ce soir la baisse est plus nette qu' hier, le ciel ayant tendance à bien se dégager

enfin le temps à Lyon3e aujourd' hui : faibles éclaircies dans la matinée car les nuages ont là encore dominé cette journée, 6° à 13h en centre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonsoir à tous. Une journée assez grise sur le plateau matheysin avec quelques flocons ce matin et une bise très désagréable. Le manteau neigeux, dans ces conditions là, n'évolue guère. Toujours une dizaine de cm au sol. Cet hiver, la neige reste au sol de façon quasi continue à une altitude de 900 m. Tant mieux. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette neige n'est d'ailleurs pas prête de disparaitre...fraicheur au moins jusqu'au week end prochain avant une éventuelle vague de froid...à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Malgré une bise sensible , c'est le retour du gel ce soir avec 0,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir mais il y a quelques trouées qui laissent briller les étoiles.

Température : 5,3°C

Humidité : 75%

Pression : 1012,3 hPa

Tendance pression : stable

Vent : modéré de N

Nébulosité : 6/8

Mardi 27 Janvier 2009: Bien nuageux...

Le temps reste couvert toute la matinée sans aucun rayon de soleil. Le temps reste également bien nuageux l'après-midi mais le soleil aura fait quelques apparitions.

Temp.maxi : 6,8°C

Temp.mini : 5,1°C

Temp.moyenne : 5,95°C

Humidité maxi : 78%

Humidité mini : 68%

Pression maxi : 1012,5 hPa

Pression mini : 1004,2 hPa

Pression moyenne : 1008,3 hPa

mini_090127093253139303063265.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil voilé avec vent de nord-est faible et irrégulier tout au long de cette journée, nébulosité plus importante le long des massifs, ce soir le ciel s'eclaircit de plus en plus, Tx 8°C et Tn 3°C, environ 5°c actuellement. Bonne nuit à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Tx du jour 3.7° et actu -0.5 donc tn en cours.La neige a bien fondue et actu la bise souffle de manière modérée le ciel est clair.

Cet après midi je suis monté au belvédère du mont du chat (a pied s'il vous plait!) depuis sa base ou il y a le panneau route barrée (730m) jusqu'a 1200m (la nuit tombant pas pu aller plus haut) j'ai croisé 2 voitures une (4 4) qui n'est pas allé bien loin et une voiture edf avec des chaines qui a fait demi tour a 1200m justement.en effet les premiers lacets sont assez faciles puis ça se corse la neige est la 5cm puis 10 15 20 et près de 40 a 1200.a cet endroit la route est impraticable(Ricos tu pourra pas y aller pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) puisque même avec les chaines EDF a fait demi tour.La neige est exellente et au sommet la couche a l'air bien impressionnante. J'y retourne dès que possible en partant plus tôt et je vous dirai combien il y a au sommet.Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Effectivement le ciel s'est complètement dégagé ce soir, le vent du nord reste cependant sensible; avec les sols enneigés du plateau, le thermomètre risque de plonger sous les -5°C demain matin...sauf si le vent se maintient et si les stratus font leur apparition dans la nuit.

En tout cas le windchill doit être assez bas ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir!

Tx du jour 3.7° et actu -0.5 donc tn en cours.La neige a bien fondue et actu la bise souffle de manière modérée le ciel est clair.

Cet après midi je suis monté au belvédère du mont du chat (a pied s'il vous plait!) depuis sa base ou il y a le panneau route barrée (730m) jusqu'a 1200m (la nuit tombant pas pu aller plus haut) j'ai croisé 2 voitures une (4 4) qui n'est pas allé bien loin et une voiture edf avec des chaines qui a fait demi tour a 1200m justement.en effet les premiers lacets sont assez faciles puis ça se corse la neige est la 5cm puis 10 15 20 et près de 40 a 1200.a cet endroit la route est impraticable(Ricos tu pourra pas y aller pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) puisque même avec les chaines EDF a fait demi tour.La neige est exellente et au sommet la couche a l'air bien impressionnante. J'y retourne dès que possible en partant plus tôt et je vous dirai combien il y a au sommet.Bonne soirée!

Merci pour les infos DJ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est dommage que tu es fait demi tour à 1200 , c'est a partir de là que l'exposition devient moins favorable , je table pour un 60/70 au belevedere , je vais probablement tenter le coup en fin de semaine , si je monte deja jusqu'a 1200 en voiture , c'est deja pas si mal , je ferais le reste à pieds .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...