Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très nuageux ici avec 7 °C

, peu de pluie aujourd'hui ( 2mm environ d'après le pluvio au fond du jardin ) , de visu , il a plu jusqu'au sommet de la Grande Sure , plus de 1900 m d'altitude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pluie modérée actuellement qui a commencé à tomber à 14h environ.

Température: 9,8°C

Humidité: 91%

Pression: 1001,1 hPa

Tendance pression: stable après une forte baisse (-15 hPa en moins de 24h !)

Vent: faible de SO

Nébulosité: 8/8

Tn ce matin: 6,1°C

Bonne fin de journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ici après quelques gouttes dans le matin, l'essantiel de la pluie est tombée entre 13h et 15h avec 3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La pluie commence à arriver, la température reste élevée 11.0°C actu

Cet a-m la Tx a atteint 13.7°C grace au foehn très présent (rafale max 55 Km/h), il n'avait pas fait aussi bon depuis le 11 novembre dernier !

Tn 1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte, le cumul commence à être important. La température amorce sa lente baisse 3.6°c contre 4.2°c il y a un peu plus d'une heure. La lpn reste encore bien elevée. 1600 métres à vue d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bah alors y a personne sur le topic centre-est ce soir? on a pourtant connu des périodes bien pires que celle là!

Toujours un pluie modérée et 3.0°c

Et bien ici dans le sud dauphiné, r a s : un ciel couvert et des températures plutôt douces....en attendant la deuxième partie de nuit qui sera plus agitée avec une baisse du mercure et pourquoi pas de la neige à basse altitude...

D'ailleurs à la vue du radar, le plus gros des précipitations concerne surtout le nord ouest isère et l'ouest de la savoie, sans oublier la haute savoie a priori...attendons que l'air froid d'altitude nous réactive tout ça...ce n'est qu'une question d'heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bah alors y a personne sur le topic centre-est ce soir? on a pourtant connu des périodes bien pires que celle là!

Toujours un pluie modérée et 3.0°c

Si si default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je voyais personne alors j'ai rien dis..

Pluie modérée et vent modéré ^^ les températures sont encore bien douces mais le refroidissement est proche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

PLusieurs passages pluvieux aujourd'hui et ça continue ce soir. 15 mm

depuis ce matin et 27 mm depuis hier.

Tn 3.1°C

Tx 9°C

. 6.7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pluie modérée ce soir.

Température : 8,4°C

Humidité : 90%

Pression : 999,6 hPa

Tendance pression :en légère baisse

Vent : faible de SO

Nébulosité : 8/8

Lundi 19 Janvier 2009: Pluvieux en cours d'après-midi.

Le ciel était couvert ce matin avec un vent de S toujours sensible. En cours d'après-midi, vers 14h, la pluie s'est mise à ,tomber de manière modérée jusqu'en début de soirée où elle est tombée faiblement. Elle tombe modérément désormais...

Temp.maxi : 11,3°C

Temp.mini : 6,1°C

Temp.moyenne : 8,7°C

Humidité maxi : 92%

Humidité mini : 72%

Pression maxi : 1016,5 hPa

Pression mini : 999,4 hPa

Pression moyenne : 1008 hPa

releva15.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin puis pluie faibe a partir de 13h, temporairement modérée en début de soirée (19/20h)

Doux Tn 4,1°c

Tx 10,1°c

premier jour sans gel depuis le 01/01 et premier jour avec Tx>10°c depuis le 05/12 !

8 mm

dans le pluvio a 19h (il a continué de pleuvoir aprés mais il me semble qu'il faut relever de 19h a 19h non ?) soit 10mm pour l'instant pour ce mois.

actu pluie faible (c'est plus de la bruine en fait) et 6,2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

8 mm

dans le pluvio a 19h (il a continué de pleuvoir aprés mais il me semble qu'il faut relever de 19h a 19h non ?) soit 10mm pour l'instant pour ce mois.

Je pense que c'est de 7h00 à 7h00, ceci dit cela ne change rien pour le cumul global de l'épisode ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 27 mm au total ici.

Toujours de la pluie modérée à forte et 6.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est de 7h00 à 7h00, ceci dit cela ne change rien pour le cumul global de l'épisode ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 27 mm au total ici.

Ha oui merci pour l'info, c'est tout de même plus pratique pour moi de prendre 19h00 a 19h00 boulot en semaine et grasse mat le week default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'ai encore pas mal de retard sur toi, ou disons que c'est plutôt toi qui a de l'avance sur tout le monde dans le coin ! (voir le classement meteociel, Lyon 4mm, Grenoble 3mm, Aix 2mm....etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'ai encore pas mal de retard sur toi, ou disons que c'est plutôt toi qui a de l'avance sur tout le monde dans le coin ! (voir le classement meteociel, Lyon 4mm, Grenoble 3mm, Aix 2mm....etc)

les 28 mm (et oui 1 de plus depuis tout à l'heure!) c'est depuis hier matin soit 12 mm pour la journée du 18 (7h00-7h00) et 16 mm depuis ce matin 7h00.

7h00 ça me va bien c'est l'heure à laquelle je pars au boulot ! pour le WE c'est un peu plus compliqué mais je ne suis pas à 1 mm près sur une journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Douceur aujourd 'hui avec une Tx de 8,8 °C

, actuellement toujours de la douceur avec 5,5 °C

, pluie faible en cours , peu de RR par ici , 10,8 mm depuis le debut de l'episode .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés nuageux à couvert avec un peu de pluie aujourd'hui, j'ai relevé 2 mm à 19h00 depuis hier soir 19h00 où j'avais relevé 1 mm, ça fait 3 mm en tout pour l'épisode, un peu maigrelet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais ce qui a été remarquable aujourd'hui, c'est la douceur avec une Tx à 14°C. Tn 3.1°C ce matin. Actuellement, ça a bien baissé avec 7°C environ. Vent de sud-ouest assez turbulent durant la journée, beaucoup plus calme ce soir. Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ca baisse toujours trés doucement 2.8°c.. pluie forte en cours

pas mal la différence ^^ dans le léman la douceur s'est bien installée aujourd'hui avec un vent de sud-sud ouest toujours bien présent ce soir. Baisse lente, il fait actu environs 5,5°c à 600 avec des pluies modérées à fortes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pas mal la différence ^^ dans le léman la douceur s'est bien installée aujourd'hui avec un vent de sud-sud ouest toujours bien présent ce soir. Baisse lente, il fait actu environs 5,5°c à 600 avec des pluies modérées à fortes.

Attention quand même , notre nouveau grippé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'avait pas la veritable température de la masse d'air aujourd' hui , il avait 4 °C à un moment alors qu'il neigeait seulement vers 2000 m .Ici , çà baisse de maniere très lente avec 5,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ici ça continue de baisser ... 2.8°c .... donc possible que ce soit le cas aussi en fond de vallée de l'Arves default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même , notre nouveau grippé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'avait pas la veritable température de la masse d'air aujourd' hui , il avait 4 °C à un moment alors qu'il neigeait seulement vers 2000 m .

Ici , çà baisse de maniere très lente avec 5,3 °C

.

je précise quand même pour ma défense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que je suis sur le flanc ubac de la tête noire et pas tout à fait en fond de vallée avec laquelle je constate quelques fois de belles différences. (Je suis bien protegé du vent)

Ceci dit sur meteociel un observateur releve 2°c à sallanches.

Ma température est prise à 1.50 métres dans l'herbe et dans un abri certe fait maison mais je pense être bon. J'ai également une 2éme sonde sur le fenetre qui me sert à verifier.

C'est peut-être cette fichu fiévre qui me donne des "hallucinations" mais cet apm j'ai relevé un Tx de 4.5°c... va comprendre charles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 2.5°c

juste au dessus au mont d'arbois à 1850 il fait -1.3°c... pas terrible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je précise quand même pour ma défense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que je suis sur le flanc ubac de la tête noire et pas tout à fait en fond de vallée avec laquelle je constate quelques fois de belles différences.

Ceci dit sur meteociel un observateur releve 2°c à sallanches.

Ma température est prise à 1.50 métres dans l'herbe et dans un abri certe fait maison mais je pense être bon. J'ai également une 2éme sonde sur le fenetre qui me sert à verifier.

C'est peut-être cette fichu fiévre qui me donne des "hallucinations" mais cet apm j'ai relevé un Tx de 4.5°c... va comprendre charles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 2.5°c

Tu es probablement assez à l'abri du vent de sud /sud ouest et c'est deja largement suffisant pour tronquer le gradient thermique adiabatique mais pas la température du mercure pour la grippe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es probablement assez à l'abri du vent de sud /sud ouest et c'est deja largement suffisant pour tronquer la température mais pas celle de la grippe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je pense que c'est l'explication, je suis bien protegé du vent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...