Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Il neige a cap ferret

La neige et le froid descendent vers le sud lentement mais surement....

Il semble qu'après les 15 à 18° de la transition 2008/2009 au Pays Basque, la neige et le froid fassent leur apparition dans cette région dans les heures à venir...

La température n'arrête pas de baisser à Biarritz, il ne fait plus que 5° actu.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Au radar, le front se renforce tout doucement en allant vers le Sud, tandis que d'autre zone se forme à l'arrière... sa promet!Le front semble plus costaud et endurant que prévu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre!

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,ici toujours pas de neige.bilan de la journée.couvert toute la journée.RELEVE UTC:Tn:-2.2c°,Tx:-0.6c°,T°actu:-1.4c°,HR:80%,PRESSION:stable(1015.2hpa),VENT:nul,PLUVIO SUR 24H:0mm.

Le front qui circule actuellement sur la Charente va rentrer en contact avec l'humidité qui se forme sur l'océan. Du coup, la pertu va se régénérer sur la Gironde.

Bordeaux centre : Ca commence à tomber doucement.

default_laugh.png Je suis en train de loucher sur le lampadaire, je deviens branque !

Bonsoir à tous,

Voici mon 1er post sur ce super site que vous faites vivre à merveille.J'habite à Oloron Sainte-Marie dans le 64, la t° est actuellement de 4,3°,la pression de 1016,3, en attendant la neige ( je croisse les doigts).

Invité Guest

Le front qui circule actuellement sur la Charente va rentrer en contact avec l'humidité qui se forme sur l'océan. Du coup, la pertu va se régénérer sur la Gironde.

Bordeaux centre : Ca commence à tomber doucement.

default_laugh.png Je suis en train de loucher sur le lampadaire, je devient branque !

Mdr tu as de quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ce n'est pas le front neigeux du siécle mais c'est aussi pas mal du tout... pour ceux qui n'ont pas le radar, sa se régénére à l'arrière jusqu'à la rochelle, ainsi que sur l'océan en prenant une direction du centre de la Gironde..

Bordeaux semble bien placé pour au moins 2H de neige faible à modérée, ainsi que l'Est de la Gironde et du coté du médoc... chez Orage33 il y à déjà presque 1cm ( à cavignac ), les prévisions du CDM33 sont excates pour le moment et au maximum vous pourrez observer facilement 2/3cm de neige suivant les secteurs... c'est pas énorme mais mieux que rien, surtout que ça ne vas pas fondre comme ça!.

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Bordeaux Centre

Petite intensification. La chaussée devient enfin humide et les flocons qui étaient minuscules sont maintenant un peu plus gros

EDIT On gagne également en intensité ( et effectivement il semblerait qu'il n'y ait pas que de la neige mais aussi quelques gouttes)

ça y est il tombe quelques flocons à canejan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> baisse de la T°

tu m'a grillé obelix default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

désolé mon ami , ce n'était pas prémédité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca tombe bien maintenant, ca devrais pas tarder a tenir au sol. la température baisse tres tres tres legerment, en 1 heure on est passé de 1,5 à 1,3 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Il neige à Gradignan, assez faiblement, enfin, mais je peine à les distinguer car il n'y a pas de lampadaire visible depuis chez moi.

Allez hop, direction l'extérieur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Des microflocons sur saussignac à l'extreme sud-ouest de la Dordogne. Ca avait été plus intense le 26 décembre.

Ben moi c'est toujours aussi petit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ne tient presque pas sur les voiture et apparement y en a plus pour trés longtemps!Au moins je l'aurais vu tomber! default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...